« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner. Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »
L'arche de Carcosa, comme son nom l'indique, est une arche qui recueille en son sein près de 1000 colons. Emmurés et protégés d'un dôme magnétique qui conserve oxygène, azote et gravité, les carcosiens sont divisés en quatre patries, quatre factions.
L'I.A. Carcosa est une entité invisible relevant d'une intelligence artificielle qui succède au grand et réputé P.M. Sakhaline, le sauveur des habitants de Carcosa. Elle gère alors le maintien de l'ordre et la survie des peuples par le biais d'un système de sauvegarde bien original, pour ne pas dire controversé : il s'agit des HUNTING SPORTS. Afin de contrôler les furieuses dissensions qui opposent chaque faction, ils doivent participer aux Huntings Sports, un jeu dangereux et souvent mortel .
Vous êtes donc en 1142. Et votre but ? Survivre sur l'île. Mais certains sont amenés à vouloir en découvrir plus sur un passé trouble, où l'humanité se serait éteinte et où les carcosiens seraient les seuls survivants terriens... (www)