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Sam 7 Jan - 21:18
SYSTÈME DE DES
Pour égayer vos rencontres et combats potentiels, nous avons mis en place un système de dés. Sachez qu’il n’est pas obligatoire. Ainsi, si vous n’en êtes pas friands, ne vous sentez pas obligé de l’utiliser. Par contre, nous surveillerons à ce qu’il n’y ait pas d’abus envers certains monstres, car certains ne se font pas éliminer aussi facilement que d’autres !
Si vous avez le choix de les utiliser pour vos rp relationnels, les dés seront en revanche obligatoires pour les missions et les event. Ils seront aussi utilisés si un combat important entre deux membres, qui fera changer d'orientation de l’intrigue du forum, a lieu.

Comment utiliser le système ?

C’est tout simple ! Lorsque vous écrivez une réponse, faites “répondre”. Écrivez votre poste et avant d’envoyer, sélectionnez dans le menu déroulant de lancer de dés, celui qui a la dangerosité du monstre que vous affrontez (elle est visible dans le bestiaire). Laissez bien le nombre de dés sur 1 et vous pouvez envoyer votre réponse ! Un message suivra le vôtre avec le résultat des dés

Notez que selon le monstre que vous avez en face de vous, la difficulté ne sera pas la même. Et oui ! Certains sont plus violents que d’autres. ~

Les différents résultats

Qui dit dés, dit résultat ! Ceux-ci varient avec le hasard et avec des probabilités variables selon le type de monstre que vous affrontez. Dans les résultats, vous pourrez donc trouver :
- Action réussie
- Action ratée

Sur ces résultats-là, pas de mystère !
Mais il y a des petites variantes dont voici une brève explication :
- Partiellement réussie : une partie de l'action si elle était longue est réussi OU votre attaque touche mais ne vise pas l'endroit qui était souhaité au départ, etc.
- Totalement ratée : c'est un échec critique, encore pire qu'une action ratée.... attention à vous.

Il y a également les résultats du type "parfaitement réussi" où vous réussissez donc votre action avec brio !

Les dés des monstres

Eux aussi, quand ils jouent, auront droit à un lancer de dés afin de déterminer leur attaque. Il peuvent faire une attaque faible, moyenne, puissante ou rater leur attaque...

Pour vous défendre contre ces jets.... Cela dépendra de vos actions en jeu ! Tous vos personnages n'ayant pas tous eu le même entrainement, ni le même équipement, il est compliqué de le résumer par des dés. Ainsi, tout dépend de la manière dont vous êtes armé, si vous fuyez, etc. Et la manière dont vous le faites, c'est-à-dire que plus vous décrivez, mieux nous pourrons prendre en compte la perception de votre personnage, la manière dont il est préparé à recevoir l'attaque ou à l'esquiver ou à contre-attaquer, etc.

Utilisation des boissons en combat

Dans la boutique, il est possible d'acheter pour 50 stellas des boissons qui vous aideront à combattre !  Celles-ci ont été élaborée par le département scientifique, n'hésitez pas à les remercier et à leur suggérer des améliorations. Voici leur nom et leurs effets en combat :
- Soda aux bulles roses : Augmente votre agilité pour 3 esquives lors d'un seul rp. Les esquives ne doivent pas se faire obligatoirement dans trois postes qui se suivent, mais bien au sein d'un même rp.
- Soda aux bulles carrées : Augmente votre robustesse/constitution pour 3 attaques subies au sein d'un même rp ! Ainsi si un monstre fait une attaque faible, vous n'êtes pas blessé. S'il fait une attaque moyenne, vous êtes  faiblement blessé et s'il fait une attaque puissante, vous êtes moyennement blessé.
- Soda aux pulpes d'agrume : Augmente votre force pour 3 attaque au sein d'un même rp !  Ainsi, une attaque partiellement réussie devient réussie et une attaque ratée devient partiellement réussie !

En résumé, selon la boisson, ça up/down d'une strate le résultat de votre dés ou de celui du monstre, oui, oui.


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