Le
climat a subi des changements en traversant les années. Les étés sont très chauds. La température varie en moyenne entre 30 et 40°C. Heureusement, l’eau du fleuve permet de se rafraîchir un peu. Pour les hivers, ils sont généralement doux avec une température entre 5 et 10°C. Par conséquent, la neige tombe rarement sur la ville. La dernière fois qu’il y en a eu, c’était il y a 15 ans, mais elle n’était que fondante.
La
flore a repris ses droits sur les ruines des villes. Bien qu’ayant subi également les conséquences du tremblement de terre d’il y a 150 ans, elle s’est plutôt bien remise. Les forêts, bien que jeunes, se font plus nombreuses. L’eau des lacs et rivières est devenue plus pure. L’air est bien meilleur que par le passé.
Les
animaux d’antan sont les mêmes de nos jours. Ils ont moins peur de l’Homme et peuvent donc se montrer plus curieux, mais également plus agressifs. Les espèces menacées et/ou en voie de disparition le sont moins. Toutefois, il est difficile de le prouver au vu du manque de communication avec le reste du globe.
Depuis le Grand Séisme,
les communications sont mortes. Internet et le téléphone sont donc devenus inutiles et désuets. D’autant plus qu’il y a comme une perturbation magnétique autour de la terre, empêchant d’en retrouver l’usage.
Aurora utilise alors un nouveau mode de communication : les
pigeons voyageurs ! Ils faisaient très bien le travail dans des temps reculés... Alors pourquoi ne pas recommencer à les exploiter ? Ah si seulement ce stupide pigeon ne se perdait pas…
Peut-être que les scientifiques arrivent à exploiter un monstre pour qu’on puisse s’envoyer des messages à tout moment ? Ce serait génial ça quand-même… Ou pas ?
L’
électricité et le
gaz ont été mis à mal également. Avec le temps, on a pu retrouver l'électricité, surtout dans les institutions importantes puis progressivement vers les foyers. Donc oui, vous pouvez avoir une cuisine avec des plaques électriques, un petit frigo et avoir de l’éclairage. Une zone de la ville est consacrée au bon fonctionnement de tout cela, où seul le personnel autorisé peut y accéder. Et puis, c’était l’occasion d’utiliser d’autres types d'énergie pour s’éclairer.
Concernant le gaz, il n’est plus utilisé, car les gazoducs ont été détruits pendant le Grand Séisme. Pour se chauffer, il est devenu courant d’utiliser un poêle à bois… Ou de chaudes couvertures pour ceux qui craignent les incendies. Heureusement que la température est clémente en hiver.
L’
eau courante court toujours ! Il a fallu des travaux pour vérifier les états de la tuyauterie et la refaire, mais depuis plusieurs années, elle circule sans fuite.
Les modes de
transports sont différents d’avant. Eh bien oui, s’il n’y a plus de gaz, c’est la même chose que pour le pétrole. Il y a quelques véhicules qui circulent à l’électricité, mais ceux-ci ne courent pas les rues (évidemment, puisqu’ils roulent). Il faut soit être riche pour en posséder un, soit partir en exploration assez loin. Ce sont donc vos pieds qui sont le mode de transport le plus courant ! Marcher et courir, ça fait de belles gambettes ! Sinon, pour ceux qui aiment les
chevaux, il est aussi possible de se balader avec, si vous en avez les moyens, évidemment. Pour les moins riches, le vélo est toujours une bonne alternative.
Parce qu’il faut bien des
armes pour combattre l’inconnu qui se tapit sous l’orée des bois et vous observe avec ses yeux rouges luisants ! Chers aventuriers, policiers ou même particuliers, sachez que vous avez le choix : arcs, épées, fusils, machettes, fourche…ettes…? Cependant les armes lourdes sont autorisées uniquement pour les forces combattantes. Si vous en avez chez vous, faites attention à ne pas vous faire surprendre avec, cela pourrait vous mener à la case prison.
Concernant le
système monétaire actuel, il s'agit d'un mélange entre argent, troc et service rendu. Tout le monde gagne de l'argent, mais rien n'interdit le troc et l'échange de service.
À titre d'exemple : l'argent sera plutôt utile pour avoir un logement plus convenable, aller au restaurant ou peut-être faire des achats. Le troc est souvent employé sur le marché quand il a lieu sur la grand-place de la ville. Les échanges de service se font généralement entre voisins ou amis.
L'éducation scolaire pour les enfants jusqu'à leur majorité se déroule à l'Académie. C'est le seul lieu de savoir. L'endroit est suffisamment grand pour avoir tous les âges, et même proposer des cours plus poussés une fois adulte. Les cours habituels y sont donnés. Même s'il y a eu un retour en arrière dans certains domaine, ce n'est pas le cas pour l'éducation. En outre, on y retrouve des cours d'initiation pour se défendre en cas d'attaque. L'éducation, même si elle est fortement recommandée, n'est pas obligatoire.
Concernant les
domaines artistiques, ils n'ont pas une place prépondérante à Aurora. Les ressources ayant été offertes pour la protection de la ville, son développement malgré la destruction de la technologie qui a pu être connu par le passé et pour la survie des habitants. Ils existent pourtant, mais de manière limité. Il est possible d'avoir une initiation artistique pour la jeunesse à l'Académie, mais une fois adulte, si une personne veut continuer dans ce domaine, il n'y a pas d'école prévue pour cela.
En résumé
★ Torride l’été (entre 30 & 40°C)
★ Doux l’hiver (entre 5 & 10°C)
★ Reprise de la nature sur les lieux non habités
★ Mer : malgré la montée des eaux, elle est encore loin d'Aurora
★ Animaux sauvages présents, qui veut du sanglier ce soir ??
★ Internet, c’est fini, on communique par pigeons voyageurs !
★ L'électricité fonctionne ! Merci la centrale.
★ L’eau courante, c’est ok.
★ Le transport, c’est le cheval ou les pieds, la voiture en d’extrême rare occasion.
★ Les armes, c’est légal uniquement pour ceux qui luttent contre les monstres.
★ Système monétaire large : argent, troc, échange.
★ L'Académie est l'école pour tous.
★ Les arts sont présents, mais limités.