N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

You can be the moon and still be jealous of the stars // Aloïs

::  personnage ::  Présentations :: Présentations validées :: Scientia
Dim 22 Jan - 1:09

haut.jpg
Thompson Aloïs
Les étoiles parmi les étoiles ne donnent que peu de lumière et pas davantage de chaleur.
200x320.jpg
☆ Identité ☆
» Age :: 27 ans
» Date de naissance :: 6 octobre 2145
» Genre :: Masculin
» Orientation :: Sans préférence
» Groupe ::  Scientia
» Métier :: Membre de la division de recherche sur le Grand Séisme.
» Constellation :: Aucune
☆ Pouvoir ☆
» Nom ::  lol
» Description ::  Écrire ici
☆ Fun facts ☆
Se plaint souvent de la longueur de ses cheveux, mais ne les couperait pour rien au monde ☆ 176cm ☆ Peut rester tellement immobile que s'en devient effrayant ☆ A souvent l'air concentré ☆ ou renfrogné ☆ Dit toujours avoir la boussole pour constellation ☆ Justifie également ne pas pouvoir la montrer sans être indécent ☆ Est plutôt bon cavalier ☆ A une préférence certaine pour les hivers ☆ Apprécie beaucoup les fleurs ☆ Le monde extérieur l'attire, mais il craint de s'y aventurer ☆ Se sent plus à l'aise enfermé dans son laboratoire ☆ Ne peux pas s'empêcher de ranger le moindre truc qui traîne ☆ et de nettoyer la moindre tâche ☆ Le désordre le met vite de mauvaise humeur, d'ailleurs ☆ Boit du café à toute heure du jour et de la nuit ☆ c'est avant tout une mauvaise habitude ☆ Son rythme de sommeil est parfois chaotique
200x150
☆ Caractère ☆
Tout le monde naît sous une constellation.
On considère une chance sur quatre-vingt-huit, pour chacune d’entre elles.
Cependant, les pourcentages sont faussés par l’existence des douze.
Mais, dans tout ça, quel pourcentage accorde-t-on à la naissance d’un enfant ignoré par les étoiles ?

oOo oOo

Dans sa vie de tous les jours, comme au travail, on observe les mêmes traits de la personnalité d’Aloïs.
Certains concluront qu’il est authentique. Lui s’estime davantage comme étant constant.

Le scientifique priorise un esprit pratique et analytique, que l’on pourrait considérer comme psychorigide.

Il est aussi soigneux, qu’ordonné. Probablement maniaque.
Il analyse et trie chaque données aussi méticuleusement qu’il range et nettoie la moindre parcelle de son environnement.

Réservé. Son entourage le trouve relativement silencieux et discret, en particulier à son travail. Réservé n’est pourtant pas le terme exact ; Aloïs est davantage méditatif, se refermant dans ses pensées. Il sait se mettre en avant et ses véritables proches savent qu’il n’a pas la moindre retenue, lorsqu’il doit se faire entendre.

Comme le laisse supposer son choix de profession, c’est un érudit.
Curieux de la nature et en quête constante de réponse, sa passion est en réalité née d’une obsession. Un besoin avide de comprendre, de savoir. De découvrir pourquoi.
Il ne saura trouver la paix tant qu’il n’aura découvert la raison de sa différence.

Car c’est un homme qui s’est toujours senti rejeté, tant par la société que par l’univers tout entier. Et c’est ce sentiment qui a fait de lui un être envieux, jaloux des autres pour la simple reconnaissance d’une constellation l’ayant ignoré.
Du moins, c’était le cas. Aloïs en a fait sa force et, surtout, en a fait sa haine et c’est désormais avec cette force et cette haine qu’il affronte les bases de ce monde.

Anarchiste, il prône ainsi la liberté individuelle. Pourtant, le rebelle ne désire pas moins établir sa propre dictature, menant ses idéaux de sa main de fer, sous couvert d’un gant de velours.
Il use alors des moindres failles pour faire tomber sous son charme, prêt à user de toute ressource pour faire rejoindre autrui à sa cause. Aloïs n’est rien devenu d’autre qu’un manipulateur.
☆ Histoire ☆
L’attendrissement de sa mère avait laissé place à la surprise.
Son jeune nouveau-né dans le bras, elle l’avait observé longuement. D’abord avec l’émerveillement de l’amour maternel. Puis, avec une source d’inquiétude évidente.

Aucune marque ne se révélait sous son regard.
Aucune constellation n’apparaissait sur la peau du bébé.
Était-ce possible ? Était-ce une erreur ? Était-ce un cas isolé ? Apparaîtrait-elle plus tard ?
Nul ne sut lui répondre avec certitude.

Les jours défilèrent, puis les semaines.
Puis les mois.
Sans aucune marque apparente.

oOo oOo

Aloïs n’avait pleinement réalisé sa différence qu’au cours de son enfance.

Il n’avait pas toujours compris les réactions de ses parents, devenant nerveux chaque fois que quelqu’un abordait le sujet des constellations.
Tout le monde, à l’extérieur, évoquait le sujet avec naturel.
Chez lui, tout le monde semblait s’accorder à en faire un tabou.

A l’école, les autres bambins en riaient. Ce n’était qu’un sujet de présentation parmi tant d’autres : Quel âge as-tu ? Qu’aimes-tu ? Quelle est ta constellation ?

Dis-leur que tu as la boussole,” disait sa mère.

Elle-même avait été marquée par cet astre, mais ce n’était pas l’excuse qu’elle lui offrait.

Parce que tu finiras par trouver ton chemin,” ajoutait-elle, alors.

Alors, il donnait toujours cette réponse, quand on lui demandait.
Il répondait sans mal, quand on l’interrogeait sur la forme ; c’était simple, il la voyait sans cesse, sur l’épaule de sa maman.
En revanche, il ne savait jamais quoi dire, quand ils insistaient pour la voir.

oOo oOo

Pourquoi devait-il toujours mentir ?
Pourquoi était-il le seul à ne pas en avoir ?
Pourquoi se sentait-il différent ?

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Pourquoi devrait-il en avoir honte ?

oOo oOo

Aloïs s’était confié, à l’adolescence.
Lassé de cette imposture, il avait avoué sa véritable nature à une amie qu’il supposait proche. A tort, peut-être.

La rumeur s’était répandue comme une traînée de poudre.

Les jours suivants, tous les regards semblaient s’arrêter sur lui. Il y avait vu surprise, curiosité, incompréhension et, pour certains, pire que tout autre : dégoût.

(en un sens, il comprenait)
(lui-même avait regardé cette amie avec surprise, incompréhension et, enfin, avec dégoût)
(il s’était senti trahi)

Ce n’était plus seulement la sensation désagréable d’être différent des autres.
C’était la preuve flagrante que toute personne informée le traiterait différemment des autres.

oOo oOo

Avec les années, les questions s’étaient transformées.

D’où viennent ces marques ?
Pourquoi sont-ils reconnus par les constellations ?
Quelle différence ?
En quoi notre monde a-t-il changé ?

Pourquoi moi ?
Pourquoi serai-je l’intru ?

Comment devenir l’élu ?

oOo oOo

Aloïs avait mené ses recherches, jusqu’à en faire son métier.

S’exilant de lui-même, s’enfonçant dans une vie solitaire, le jeune homme avait pris un nouveau départ.

Les étoiles ne le reconnaissaient pas.
Mais il décrocherait la lune, s’il le fallait.

Il trouvera son chemin.

2145 Naissance d'Aloïs ; le 6 octobre.
2145-2147 Ses parents s'inquiètent de l'absence de constellation sur son corps ; ils l'élèvent avec amour, mais incertitudes.
2148-2155 Il évolue parmi les autres enfants, ne comprenant pas pourquoi on lui demande de mentir quant à sa particularité. Il grandi avec le sentiment d'être en marge de la société.
2155-2160 Aloïs s'intègre, en dépit d'un manque profond d'identification. Ses questions raisonnent avec les craintes de ses parents. Il se lasse de son imposture.
2160-2163 Il se confie, finalement, à une amie qu'il pense être de confiance. Malheureusement, elle révèle le secret et il devient rapidement la bête curieuse de toute l'école.
2163-2167 Aloïs s'isole et s'éloigne finalement de ses anciennes connaissances, conforté dans son sentiment de rejet. Il devient plus distant avec ses parents et s'intéresse, peu à peu, à des questions existentielles moins autocentrées - en surface.
Il se lance finalement dans une carrière scientifique, cherchant à comprendre le chamboulement de leur société auquel, lui, a échappé.
2167-2173 Nouveau départ, nouvelle idéologie bien en place dans son esprit. Aloïs se met en quête d'un bouleversement des mœurs.
150x150
☆ Derrière l'écran ☆
» Pseudo :: Flo
» Pronoms :: She/she mais peu importe
» Ton arrivée ici :: Askip j'ai fais parti des beta test
» J'accepte que mon personnage soit blessé :: OUI/ NON
» Autres :: Ceci est un prototype de fiche, en attendant d'avoir plus d'informations. Histoire de vous tease.
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Thompson
Scientia
Scientia
Aloïs Thompson
Aloïs Thompson
Pouvoir : /
Aloïs Thompson
Dim 22 Jan - 15:42
bonjour donnez + de contenu svp ou conséquences

(jtm)
Irma Castello
Scientia
Scientia
Irma Castello
Irma Castello
Poste : doctorante en monstrologie
Pouvoir : transformation partielle en ourson
Irma Castello
Dim 22 Jan - 22:33
Bienvenue sur le forum !!

Aaaaaah, j'ai si hâte de voir ce dont tu m'as parlé IRL ! J'aime beaucoup tes idées et te connaissant, je sais que ce scénario va à t'aller à merveille.
Je t'envoie du love et du courage pour la suite de ta fiche !! (et les 1h de route qu'il te reste...)
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Lun 30 Jan - 13:46
Félicitation, tu es validé ! ★
Mon petit Aloïs ✨ Bienvenue ✨

C'est un plaisir de te lire.
Simple et efficace, le message passe super bien, de même que ce que ressent et veut Aloïs.
Vraiment, le coup de la boussole, c'est beau. Et le petit écho avec la fin. Tu trouveras ton chemin, je crois en toi ! Il mérite beaucoup plus que ce qu'il a eu... Courage à lui pour ses plans futurs ~

C'est avec une grande joie que je te valide ✨

Et pour finir les liens utiles pour commencer ta petite vie ~ :

Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Contenu sponsorisé