A person who never made a mistake never tried anything new.
☆ Identité ☆
» Âge :: 29 » Date de naissance :: 09.06.2143 » Genre :: Masculin » Orientation :: Pan » Groupe :: Scientia » Rang :: Chef des divisions scientifiques » Métier :: Scientifique » Constellation :: Gémeaux - Poitrine gauche
☆ Pouvoir ☆
» Nom :: Créations d'illusions » Description :: Capacité à produire des illusions et de plonger les autres à l’intérieur. S’il utilise trop son pouvoir, il aura de la peine à dissocier la réalité à un point de croire que l’illusion est réelle. S’il abuse encore plus, il perdra connaissance.
☆ Fun facts ☆
Il mesure 1m88 ☆ Il chante particulièrement bien, mais il ne le fait que seul. Ça le gêne. ☆ Il aime bien faire de la poterie en passe-temps ☆ ll connaît le tableau périodique des éléments par coeur, il a une très bonne mémoire ☆ Le premier cadeau qu’il a fait à Khalys est un petit lamantin en peluche pour lui remonter le moral ☆ Il aime particulièrement se perdre dans ses pensées sur un toit quand la nuit est étoilé ☆ Il ne tient absolument pas l’alcool, ne le faites pas boire sinon… ☆ Il met des lunettes de repos quand son travail l’épuise trop et pour lire ☆ Il est très curieux du monde extérieur. Il n’hésitera pas à sortir des murs si sa curiosité le dépasse ☆ Il a une collection de plantes de toutes sortes, mais chut c’est un secret ! ☆ Son oiseau préféré est le Toucan ☆ Il n’a pas une très belle écriture, il en a un peu honte… ☆ Il a le sommeil très profond
☆ Caractère ☆
Quand on te voit, on croirait que tu es quelqu’un de froid et distant qui ne fait pas beaucoup la conversation. Ceux autour de toi ont toujours de la peine à comprendre ce que tu penses réellement. Il est vrai que tu n’aimes pas engager une discussion, les sujets ennuyants ne sont pas vraiment ce que tu préfères pour apprendre à connaître un étranger. On peut dire que tu n’es pas la personne qui sourit le plus, ce qui n’aide pas. Tu as appris que le monde était fourbe, que les gens aimaient utiliser les autres pour arriver à leur fin ou avant de les jeter comme une vieille chaussette. C’est pour cette raison que tu laisses peu de monde t’approcher réellement, savoir qui tu es sous ce visage qui ne sourit que quand cela lui paraît… Utile.
Cependant, malgré ce côté froid qui te sert de carapace, tu sais être quelqu’un de très doux quand tu t’attaches à quelqu’un. Ce qui est très rare à cause de tes expériences passées… Tu n’es pas le genre à chercher de l’affection ou encore de l’amour. Même si parfois… Tu n’avoues pas cet attachement et ce petit côté en fait rire plus d’un. Avec tes proches, tu es d’une incroyable douceur, tu trouves toujours les mots pour les rassurer et leur redonner courage lorsqu’ils se pensent condamnés. Ne pas perdre espoir. S’il ont perdu la lueur à laquelle s’accrocher, alors tu deviendras cette lumière sans qu’ils ne le sachent. Après tout, tu es devenu scientifique dans l’esprit de faire évoluer la race humaine. Cependant, si tu as besoin de faire des sacrifices, tu ne t’en priveras pas pour autant. Tu es loin d’être bête, tu sais qu’une réussite ne se fait pas sans échange équivalent. Un conseil ? Ne jamais s’en prendre à tes proches. Une illusion mal placée par accident est… si vite arrivée ! En ce qui concerne les monstres, tu n’as aucun remord à en voir un mort. Après tout, ils ont tué ta famille, tentant de décimer la ville où tu loges. Pourquoi avoir un cœur pour des créatures de la sorte ?
Tu es toujours très méticuleux, tu t’es entraîné dur pour que chacun de tes gestes soit précis, dans des expériences qui pourraient tourner au cauchemar en moins de deux. Chaque ingrédient est précieux, chaque manipulation peut causer une catastrophe. Tout doit être méticuleusement pensé. Pour continuer sur tes qualités, tu es quelqu’un qui possède une très bonne mémoire, on t’a déjà comparé à un éléphant et tu ne sais toujours pas comment prendre ce drôle de compliment. Tu espères quand même ne pas faire le même poids qu’eux ??? Vous pensez que scientifique rime avec maigrichon ? Oh quel vilain cliché ! Tu prends bien soin de son corps et de sa forme. Avant de partir travailler, tu prends toujours le temps de faire minimum une heure de sport. On se demande vraiment où tu trouves le temps de dormir…
Je vous ai mentionné son frère, n’est-ce pas ? Tu y es très attaché, tu as fait de ton mieux pour lui donner une vie agréable depuis la mort de vos parents. Avec lui, tu n’hésites pas à devenir un peu taquin toujours en gardant ce petit air sérieux. C’est quelque chose que tu développes assez facilement quand tu es proche de quelqu’un. Après tout, qui n’aime pas être un peu sassy avec ses amis ? Et pis l’image de cette fourchette en arme n’a jamais quitté son esprit. C’est la seule personne avec laquelle tu restes tactile.
Oh d’ailleurs, tu n’aimes pas quand on abîme tes plantes, tu tiens à ta collection !
Il n’est pas rare que tu te surmènes à cause de ton travail et te retrouver endormi dans un endroit complètement random, car tu es parti dans tes pensées. Un toit pendant que tu regardais les étoiles, avec un livre sur la tête sans même avoir enlevé tes lunettes ou encore une salle calme quand tu as un moment de pause entre deux expériences. Ça t’arrive d’avoir des moments où tu rougis à cause de la gêne. Notamment si on te surprend en train de chanter. En réalité, tu aimerais bien un peu plus t’entraîner ou voir ce que tes compétences pourraient donner, mais tu ressens ce petit stress au fond de toi qui préfère garder ce don secret.
☆ Histoire ☆
On apprend le vrai sens de la vie à différents âges. Certains doivent grandir plus rapidement que d’autres et ce fut ton cas, Ace.
Petit-enfant né sous la constellation des Gémeaux. Tu ne pensais pas que ta vie deviendrait aussi difficile, mais que ton avenir allait être grand. Tes premiers cris étaient voués à un destin quelque peu… Instable.
Tu n’as jamais manqué d’amour, tes parents étaient présents dès qu’il pouvait être là. Tu possédais ce dont tu avais besoin sans trop en demander. Tes parents t’avaient appris à vivre avec le nécessaire. Très vite, tu eus la tête perdue dans les livres et des formules que même tes parents ne comprenaient pas.
Ce qui illumina ta vie en premier fut l’arrivée d’un nouveau petit trésor dans votre famille, je parle bien sûr de ton petit frère, Khalys. Dès l’annonce de la grossesse de ta mère, tu t’es mis en tête de devenir le grand-frère modèle qui allait lui montrer le chemin de la vie ! Et les meilleurs goûts des glaces que tu connaissais.
Tu n’as jamais vraiment eu de problème en cours, tu apprenais facilement, tu te liais aisément d’amitié avec les autres, même si parfois, tu préférais… La solitude. Bien sûr, tu avais quelques brimades, mais tu as appris à passer au-dessus et à retourner les mots contre ceux qui tentaient de te bully. Cependant, toi qui gardes un œil sur Khalys et quand quelque chose de mal se passait, tu étais l’ombre qui agissait sans qu’on ne le sache.
On ne touche pas à ton frère.
Frère… Un mot qui porte une importance particulière à tes yeux depuis que votre famille à commencer à réduire en nombre avec le décès de votre mère. Oh, tu pensais que cette année commençait bien, ton anniversaire avait été fêté depuis peu, voir ton cadet se battre contre une boule de suie avec… Une fourchette serait l’image gravée dans ta mémoire jusqu’à l’an prochain et pourtant… C’est le visage attristé de ton père qui ne s’effacera jamais. Votre mère venait d’être tuée par un monstre pendant son travail dans les champs. Tu te rappelles toujours la sensation de ton cœur qui se brise, d’en vouloir aux forces de l’ordre de ne pas l’avoir protégée…
La vie était devenue dure et les revenus pauvres pour trois personnes.
Trois personnes… Tu aurais tant aimé que ce nombre ne diminue pas encore une fois.
Un jour, ta curiosité a été trop grande, trop poussée par ce monde que tu ne connaissais pas. Pourtant, tu ne faisais que passer par un raccourci pour rejoindre le cimetière et rendre visite à ta mère. Mais alors… Qu’est-ce que tu faisais en dehors des chemins tracés sans aucun garde pour te surveiller ? Tu avais eu un rendez-vous avec quelqu’un pour un échange de bon procédé. Une plante rare contre de l’argent pour aider ta famille.
Le trafiquant était déjà en train de hurler.
Le corps tremblant, les yeux ouverts à cause de la terreur d’un monstre en face de toi. Il n’avait rien d’inoffensif, ses yeux volaient déjà ton âme rien qu’en te regardant : c’était la fin. Si ton père ne s’était pas interposé… Ton corps n’oubliera jamais la sensation de son sang chaud sur ton visage. Il t’a dit de courir, ne pas te retourner alors que son corps se faisait traîner.
Sa voix résonne encore dans tes oreilles aujourd’hui…. C’était ta faute, n’est-ce pas ? Si tu avais fait taire ta curiosité, ton père serait encore parmi vous… Comment allais-tu l’annoncer à ton frère ? Allais-tu lui dire la culpabilité qui te rongeait ? Non, tu ne pouvais pas… Cette douleur restera enfermer dans ton cœur.
Pendant quelques mois, peut-être une année, vous avez pu vivre sur les économies de vos parents, mais tu remarquas bien vite que si tu ne voulais pas que tout s’effondre, que ton frère ait une vie un minimum correct, tu allais devoir redoubler d’efforts. Tu t’es encore plus donné dans tes études à un point de parfois t’endormir sur tes papiers. Tu gardais un œil sur Khalys autant que tu pouvais. Tant que rien ne dégénérait, tu resteras sagement à veiller sur lui en coin d’œil. Si un jour, vous manquiez de nourriture, tu te privais et lui disait que tu avais déjà mangé pendant les cours.
En même temps que tes études, tu t’es mis à chercher un petit boulot, tu n’avais pas le choix après tout. Comment vivre sans revenu ? Même si tu sais que ce n’est pas très bien vu à ton âge, tu as été engagé dans un restaurant pour devenir serveur à temps partiel. Le patron prêt à prendre le risque même en sachant que tu n'étais pas majeur. Payer un étudiant était moins cher qu'un vrai employé.
C’est d’ailleurs à cet endroit que tu as fait la connaissance d’une charmante jeune femme qui sut attirer ton attention. Une voix enjôleuse, des mots qui marchaient particulièrement bien avec toi et des gestes tendres. Vous avez fini par vous mettre en couple.
Ce fut la pire décision de ta vie, peut-être que si tu n’avais rien eu à combler… Tu aurais remarqué la cage en train de t’enfermer.
Tu ne le remarquais pas, mais ses mots étaient comme du venin, là pour que tu finisses entre ses griffes que tu ne vois plus personne. Elle te faisait culpabiliser d’étudier, de vouloir passer du temps avec ta famille et non avec elle. Toi qui aimais plus offrir que recevoir, elle grignotait tes économies petites à petit à chaque fois te disant que tu aurais finalement assez.
Tu te rappelles très bien le point de rupture. Elle t’avait demandé d’abandonner ton frère, qu’il n’était qu’un poids pour toi. La dispute fut immédiate, comment osait-elle dire ça ??? Tu t’es énervé à un point de la blesser et ce qui resta de tes économies parties en fumée pour la soigner.
Depuis ce jour, tu as décidé de te renfermer auprès des étrangers, ne plus les laisser t’atteindre tant que tu ne connaissais pas leur vrai visage. Eux auront le droit à un Ace froid et distant, hors de question de retomber dans le piège de la manipulation.
Peu de mois passèrent jusqu’à ton entrée dans la section scientifique et heureusement, ta condition de vie ne fut pas prise en compte. Tu as rapidement pu te démarquer grâce à ta logique, ton intelligence et tes idées. L’argent se faisant encore rare, tes frais furent pris sous l’aile d’un des chefs de section.
Honnêtement, tu ne sais pas comment tu as réussi à tenir entre la fatigue, tes études et ton petit travail à côté. Heureusement, ton supérieur était compréhensif et quand il te voyait à bout, t’accordait un jour de repos. Que.. Tu passais à t’entraîner sur diverses expériences tout en étant en train de regarder les étoiles sur un toit ou tout simplement sur le canapé du salon. Tu ne comptes plus les endroits où tu as fini par t’endormir d’épuisement…
Douce ironie de parler d’étoile, car une nuit, tu sentis ta poitrine te brûler, comme si ta peau était en train d’être transpercée par mille aiguilles en même temps. Sans pouvoir te retenir, tu t’effondras de ta chaise. Tu ne comprends pas, tes pensées sont complètement floues, deviens-tu fou ? Quand tu relevas la tête, tes yeux croisèrent les prunelles de ton frère et tout autour de vous commença à sombrer dans un cauchemar. Quand ton souffle redevint enfin calme, ton visage croisa celui terrifier de ton frère. Qu’est-ce qui… Venait de se passer… ? Qu’est-ce que tu… Vous veniez de voir… ?
Par sécurité, tu ne fus pas le premier à en parler, car tu sais à quel point les scientifiques étaient curieux, une curiosité malsaine. Heureusement, il ne fallut pas beaucoup de jour pour apprendre que tu n’étais pas le seul dans ta situation, que d’autres avaient développés un drôle de pouvoir. Personne ne sait d’où ils viennent… Cependant, vous avez pu arriver à la conclusion que seules les constellations du zodiaque furent touchées.
Te voilà officiellement entré parmi les Douze. Grâce au soutien d’Astéria, tu pris en grade petit à petit dans la section scientifique. Il permit à tes collègues de ne pas avoir peur de toi, faire comprendre que ton pouvoir était un don pour eux et bien sûr, tu avais les capacités pour le prouver.
Il te fallut bon nombre de mois pour réussir à maîtriser ce don qui, au début, pouvait être pris comme une malédiction pour certains. Tu t’empêchais de regarder les autres dans les yeux au cas où quelque chose t’échapperait et les plongeait dans un chaos sans nom.
Les années passèrent et te voilà maintenant à la tête des Scientia. Comment en étais-tu arrivé là ? Grâce à tes capacités et peut-être quelques bouches à oreille pas des plus honnêtes, mais tu trouvais le travail de ton prédécesseur si… Lent ? Ennuyant ? Rien n’avançait correctement. C’était toi qui donnais les idées souvent rejetées… Tu le garderas pour toi, mais tu étais satisfait que cet accident lui ôte la vie.
Aujourd’hui, tu te voues corps et âme à l’évolution d’Aurora. Aux recherches pouvant faire avancer le monde et protéger ceux qui le méritent.
Résumé 2143 : Naissance 2147 - Décembre Naissance de son frère Khalys 2152 Mort de sa mère dans les champs 2158 Mort du père dont il se sent coupable 2159 Début du boulot en serveur + début de sa relation toxique 2160 Blesse sa copine dans une dispute involontairement, il doit payer avec ses économies. 2161 Fais son entrée dans les scientifiques de Scientia 2162 Sa constellation s’active, il a le pouvoir des illusions qui se déclenche sur Khalys 2163 C’est bien rapproché d’Astéria et a eu son aide. 2168 Monte en grade pour devenir chef de la section de recherche technologique 2170 Deviens chef des scientifique de Scientias 2173 C'est maintenant !
☆ Derrière l'écran ☆
» Pseudo :: H2O, H, C6 -fuis- » Pronoms :: He/They » Ton arrivée ici :: Depuis 6-7mois, je suis fonda. oh ! » J'accepte que mon personnage soit blessé :: OUI » Autres :: J'espère réussir à bien jouer Ace, il sort de ma zone de confort. ;v;
Ace Campbell
Gemini
Ace Campbell
Messages : 139 Poste : Chef des Scientia Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Ven 20 Jan - 16:24
Félicitation, tu es validé ! ★
Mon cher frère ! Et bien voilà, je n'ai rien à dire et je peux te valider avant tout le monde ! J'aime beaucoup son côté tendre avec Khalys, qui ne sera pourtant pas facile à vivre. Et son côté froid avec les inconnus. Et ses plantes ?? On en parle de ça ? Je vais pas tout commenter, tu sais ce que j'en pense déjà à la base ~ Donc... have fun
Et pour finir les liens utiles pour commencer ta petite vie ~ :