☆ Identité ☆
» Âge :: 27 ans
» Date de naissance :: 26/07
» Genre :: Masculin
» Orientation :: Bi
» Groupe :: Diligentia
» Rang :: éclaireur
» Métier :: //
» Constellation :: dragon - sur le bras droit
☆ Pouvoir ☆
» Nom :: Attributs draconiques
» Description :: Oberon a le pouvoir de se transformer partiellement en dragon, ça sous entend qu'il peut adopter certaine particularité de cet être mythique sans nécessairement en avoir toute la puissance. De ce fait, Oberon en utilisant son pouvoir développe des cornes sur sa tête, des canines qui servent plus pour l'esthétique qu'autre chose et des écailles sur le corps. Au delà de l’esthétisme, son pouvoir lui permet d'avoir des griffes acérées pouvant facilement servir d'arme ainsi qu'une peau plus dur pouvant servir de protection. Le pouvoir a comme limite les suivantes : Oberon ne peut résister à de trop gros choc, sa protection fonctionnera comme un renforcement de sa résistance mais ne garantis pas de résister a 100% à tous les dangers (par exemple s'obstiner et continuer d'avancer au milieu d'un feu : Oberon finira blesser, il résistera mieux que les autres au départ mais son pouvoir n'est pas indéfini) Aussi, le pouvoir peut rapidement le fatiguer s'il s'obstine à l'utiliser alors qu'il est déjà blessé : en temps normal (sans blessure) il peut tenir 30 minutes sous cette forme avant d'avoir besoin de repos.
Calme d’apparence – Fier – Moralisateur – Direct – Secret – Violent quand il estime qu'il le faut – Justicier dans l’âme – Observateur – Curieux – Sociable – Bavard -
Oberon c’est la forte tranquille.
Oberon c’est celui qui conseillera l’allure calme ses confrères.
Mais c’est aussi celui qui dit les choses telles qu’elles sont.
A quoi ca sert de prendre des pincettes ?
Oberon est calme, trop calme pour qu’on puisse lui en vouloir. Tranchant mais calme. Un juste équilibre qu’il se plait a respecter quoiqu’il arrive.
La justice est une vertue qui a tendance a s’oublier, la justice est une vertue qu’il faut préserver – dira – t-il tout haut.
Oberon n’écoute que très rarement les ordres sans y mettre son grain de sel.
Un « oui je suis d’accord » ou un « je pense qu’il aurait mieux fallu se répartir en petit groupe pour cette mission » sont vite sortie.
Oberon ne défit pas l’autorité, Oberon ne fait que donner son avis.
Qu’importe si ca agace.
Et les coups sont vite partie quand il s’agit de défendre ceux qu’il estime.
Oberon n’est pas de ceux qui choisiront de retenir leur coup.
Car on a beau combattre le monstre, l’être humain en lui-même peut en devenir un en se montrant sous son pire jour.
Oberon n’est pas la braise, mais il est tranchant comme le vent.
Il ne retiendra jamais ses coups.
Ca lui porte préjudice sur bien des affaires, mais Oberon assume tout jusqu’à la fin.
Oberon c’est une fierté sans égale.
Oberon regarde le monde avec un pessimisme évident. Il aura beau se dire réaliste, il constate malgré lui qu’il ouvre la bouche pour souligner plus de défaut que de qualité. Et il le réalise petit à petit, dépité, mais avec le courage nécessaire de se battre et d’aller vers l’avant.
Oberon, l’enfant nait d’une famille nombreuse.
Ainé de tous, il a su rapidement que sa place serait a aider ses parents.
Oberon, il doit rendre fier la fratrie et montrer l’exemple.
Mais Oberon s’interroge, comment peut il montrer l’exemple dans un monde déjà brisé ?
Un avenir est-il possible pour ses frères et sœur.
Ils sont 4.
Et Oberon regarde ses 3 frères et sœurs avec inquiétude.
Et il n’a que 13 ans.
Il s’inquiète déjà trop.
Il regarde chaque membre de sa famille, se force a être optimiste.
Et pourtant.
Il grandit Oberon et sa propre voie s’impose comme une évidence.
Il veut protéger.
Il veut pouvoir se défendre et défendre les siens.
Ce sera donc un fier guerrier.
Il s’engage le cœur lourd.
Et il lance un regard a sa famille.
A toi petite Rose, j’aimerai que tu trouves ta voix dans la création, je t’ai vu dessiner, bricolé, je sais que c’est là dedans que tu t’épanouiras.
A toi, petit Elio, je te souhaite de parfaire tes connaissance, soit un digne scientia.
A toi, petit Esper, je te souhaite simplement d’être heureux et de trouver ta voix, toi qui semble encore perdu.Sa décision aura fait débat car il prend des risques, mais ses parents finiront par l’accepter.
Reste vivant, reviens nous – lui disent-il.
J’essayerai – répond t-il.
Oberon ne peut rien promettre, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Alors il suivra ce chemin et deviendra un fier diligentia, de ceux qui explore, de ceux qui peuvent aussi protéger.
Oberon est désormais fier d’être le bras armé de ses proches.
Oberon a trouvé sa voie.
-----------------
2146 - naissance de Oberon
2146 a 2156 – la vie est paisible, Oberon évolue sans ressentir le moindre besoin, mais c’est un enfant déjà très observateur, il se prend de nombreux coups de ses camarades a l’ouvrir trop souvent et à défendre les plus faible. Il pleure beaucoup mais ne regrette rien.
*2150 ; naissance de son premier petit frère : Elio, contrairement à Oberon, il est beaucoup plus calme, beaucoup plus discret. Oberon s’entend très bien avec ce dernier.
*2155 : naissance de sa sœur, Rose, elle passe son temps dans son coin à dessiner, Oberon admire son sens de la créativité.
2156 – 2164 : Oberon conseil, guide ses frères et sœurs, il prend très a cœur sa responsabilité de grand frère. Et en même temps, il se pose beaucoup de questions, beaucoup trop de questions sur leur avenir. Ca l’inquiète, il devient un ados angoissé mais ses parents sont là pour le soutenir et le rassuré. Quand il annoncera a l’approche de ses 18 ans qu’il veut s’engager au sein des diligentia, il aura du mal a le faire accepté a la famille : tous ayant peur qu’il y reste. Mais il est têtu Oberon : sa décision est prise.
*2157 : naissance de son dernier frère : Esper, un petit garcon qui aura du mal a se trouver : Oberon regrette un peu de ne pas pouvoir être plus présent pour ce dernier, mais il a confiance, Esper trouvera sa voie.
2164 – aujourd’hui : Oberon évolue dans les diligentia, il fait ses preuves et sa persévérance paie. Il s’engage dans l’exploration. Il prend confiance et est fier de ce qu’il accomplit aujourd’hui.