|
| Sam 11 Fév - 14:08 Rouge vermeille et noir ébène Ft. Oberon
Ce n'était pas entièrement sur un cou de tête que tu avais proposé cette sortie à Oberon. Tu voulais le voir, discuter avec lui. Et il vous fallait également patrouiller. Comme tu revenais de loin avec une rapide expédition vers la ville abandonnée avec le capitaine et un autre lieutenant, il était bien de rester proche de la ville.
Cet endroit était toujours relativement calme. Sauf exception. Et aujourd'hui, tu espérais qu'il n'y aurai pas d'exception. Le temps était clair, frais, mais calme. Même les fleurs commençaient progressivement à reprendre vit dans la terre. Le printemps était encore un peu loin, mais il approchait.
- J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas t'avoir convié à la toute dernière incursion dans la ville abandonnée ? Mais si ça te chagrine, on ira un autre jour. L'endroit est grand de toute façon.
Et donc impossible de faire tout sans risque et rapidement. Établir un camp pouvait être une idée... Mais... C'était très risqué si les monstres étaient nocturnes dans cette zone.
- Et donc, tu as des nouvelles à me rapporter ?
De toutes sortes. Tu étais prêt à le laisser s'exprimer à tous les vents qui pouvaient balayer la colline.
08 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| Khalys CampbellDiligentia Messages : 100 Poste : Lieutenant (éclaireur)
| | Dim 26 Fév - 19:51 En arrivant sur le lieu de rendez-vous, Oberon était préparé, préparé a livrer bataille si besoin. Il savait que Khalys avait besoin de lui, alors il se montrerait efficace. En arrivant sur place, il distinguait la silhouette de son supérieur, il le regardait, léger hochement de tête polie.
« Je ne t’en veux pas, si tu as estimé que je n’étais pas nécessaire a la mission, qu’il en soit ainsi. »
Oberon pourrait bien râler mais quand les choses sont faites, il se contente d’acquiescer. Il ne râle que sur des décisions d’avenir. Son grain de sel est donné de façon méthodique pour pouvoir avancer le moment venu.
Il penche un peu la tête a la dernière question. « Rien de nouveau pour ma part, c’est la routine. Par ailleurs, je crois bien que c’est a toi de me donne des nouvelles au vu de la dernière mission mh ? »
Car oui, comme Khalys l’a si bien sous-entendu, Oberon n’était pas là. Et Oberon veut savoir ce qu’il a raté.
« Je suis tout ouï. »
Le voilà a présent dans l’attente.
| |
| Oberon LayDiligentia | | Mer 15 Mar - 11:03 Rouge vermeille et noir ébène Ft. Oberon
Tu le regardes un instant. Ton regard exprime clairement que tu désapprouves ses propos. Tu retiens un soupire, mais tu lui souris.
- Nous avions simplement privilégié une mission rapide. Tu veux donc savoir ce qu'il est...
Tu fais mine de réfléchir, en regardant l'horizon. Le vent souffle dans les herbes, faisant s'agiter les brindilles sous sa brise légère et fraiche. L'hiver est toujours présent, mais la douceur du printemps semble s'annoncer lentement.
- Des échantillons, des livres dans une école. Une école où il faudra revenir. De même que nous n'avions pas eu le temps de faire le grand centre avec les boutiques...
Cette fois, c'est ton subordonné que tu regardes, avec un sourire, toujours, planté sur les lèvres.
- Et pour celui-là, j'aimerai que tu viennes avec moi. Le lieu avait semblé très vaste quand il a été découvert. Une petite équipe ne suffira pas. Mais une grande attirerai trop l'attention des monstres. Et puis, tu as toutes les qualités pour m'accompagner. Tu pourrais même mener une petite troupe dans un sens pour que nous puissions couvrir plus de terrain.
Tu ne le complimentes pas. Tu ne fais que dire la vérité. Tu as des envies de découvertes, Khalys, qui sont ralenties par la météo, par d'autres endroits à vérifier et à guider pour aller les sécuriser.
- Alors, tu en dis quoi ?
08 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| | Mer 10 Mai - 23:01 Oberon fixe Khalys. L’attente de réponse se fait ressentir mais Khalys sait très bien a quoi s’en tenir avec Oberon. Ils se connaissent que trop bien. Alors, il reste calme et écoute avec une attention toute particulière ses justifications. Il hoche doucement la tête.
« Je vois. »
Il inspire doucement. Une nouvelle mission lui est proposé, comme pour effacer son absence de la dernière. Ce n’est pas une mauvaise idée bien que Oberon soit rancunier. Alors, il tourne son regard directement vers Khalys pour le regarder directement.
« Très bien. Dis-moi les termes de la mission. J’apprécie que tu reconnaisses mes qualités. »
Il marque une légère pause. Le fixe.
« Je n’ai pas vraiment le choix, je suis milicien, pas un simple civil qui pourrait dire non a un ordre tu sais. »
Légère penché vers Khalys, il termine sur sa lancée. « Alors, quel est lieu, l’objectif ? »
Il ne perd pas de temps, jamais car Oberon est comme ca, il veut avoir les éléments rapidement pour se préparer comme il faut. Et puis, il ne se privera surement pas de donner son avis.
| |
| Oberon LayDiligentia | | Lun 22 Mai - 15:04 Rouge vermeille et noir ébène Ft. Oberon
La patrouille prend des airs de balade. Il n'y a rien à l'horizon. Les monstres se font discret. Ou alors ils attendent la nuit pour sortir se nourrir. Au moins, cela vous laisse le temps de parler et de discuter plan futur. Oberon ne prend pas trop mal ce fait passé. Et comme il le dit, il doit obéir aux ordres.
Un sourire étire tes lèvres.
- Il y a plusieurs plans, plusieurs missions. Car je voudrais cartographier la ville. C'est un véritable dédale et avoir une idée précise des routes aiderait les troupes à se mouvoir si elles doivent soudainement fuir un danger ou contourner un monstre qui ne les aurait pas repéré. Mais je t'ai aussi parler du centre commercial. Il est grand, avec plein d’alcôves. Trouver des objets digne d'intérêts pour la scientifique est aussi un de nos objectifs.
Tu marques une pause pour réfléchir. Pour prioriser.
- D'abord l'aide à la cartographie. C'est ce qui est le mieux. Ainsi on pourrait positionner des groupes pour mieux faire des recherches dans les bâtiments, progressivement.
Tu tournes la tête vers lui, attendant son avis, cherchant à lire ses expressions, son accord, son désaccord. Car tu l'estimes et que tu sais que c'est lui que tu voudrais voir à ta place si jamais le pire venait à arriver. Mais ça, tu le gardes pour toi.
08 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| | Dim 2 Juil - 21:10 En l’entendant, Oberon admet que Khalys mérite bien son rang, il a de la suite dans les idées, il parle de véritable stratégie. Il faut se servir de l’environnement : oui c’est une bonne idée. Il hoche doucement à tête, approuve ce qui est dit en silence avant de prononcer quelques mots a son égard.
« Très bien. C’est donc une chasse au trésor mais aussi une occasion de purifier un peu plus ce monde des monstres. »
Il sourit en coin. « J’aime ton idée. Pour la cartographie c’est vrai que c’est encore trop important de savoir où on va mettre les pieds, je suis d’accord pour que ce soit une priorité. »
Il inspire doucement. Ca y est, il est bien décidé a accompagner Khalys sur les prochaines expéditions. Alors, il lui tend une main, le regard qui cherche le sien. Son sourire a disparu, il est maintenant plus que sérieux face a son supérieur. Une marque de respect évidente.
« Je te suivrai sur cette prochaine mission. »
Et la poignée de main scellera cette décision car Oberon a confiance.
| |
| Oberon LayDiligentia | | |
| |