Au bord du fleuve, la centrale électrique fonctionne à l'énergie verte grâce à la force hydraulique et au soleil. Elle est interdite d'accès pour qui ne possède pas le pass requis. Ainsi, même l'intérieur ne peut être décrit. En revanche, parfois, il est possible d'entendre une sorte de sifflement étrange...
L'hôpital est l'un des lieux les plus modernes de la ville. Toute la technologie médicale d'avant le Grand Séisme qui a pu être sauvée ou retrouvée et remise en état de marche peut s'y trouver. Il y a différentes salles d'auscultation, des chambres pour les patients, plusieurs salles d'opération, une salle de repos pour le personnel. La vue des chambres donne soit sur la ville, soit sur le fleuve et les champs.
C'est ici que sont faits divers tests scientifiques en vue d'améliorer la vie quotidienne des habitants, mais aussi pour aider les Militia et Diligentia à défendre la ville et combattre les monstres qui rôdent aux alentours. C'est le second bâtiment plus moderne de la ville. Les laboratoires possèdent également des pass pour pouvoir pénétrer certaines salles. Ils sont séparés par sections tous dirigés par un chef de division dotés d'un équipement qui lui est propre. Tout au fond se trouve un laboratoire privé pour le chef où l'entrée est limitée à une petite partie du personnel. Une entrée au sous-sol y est présente, mais interdite.
Afin de sauver et préserver certaines espèces végétales ou d'en découvrir de nouvelles, un jardin botanique a été créé. C'est le paradis des amoureux des plantes et de certains biologistes. Il est très difficile cependant de conserver certaines par manque d'engrais ou de moyens. L'endroit reste pourtant très beau et plaisant pour une balade.