Le ciel était dégagé, parfait pour voir la pluie d’étoiles filantes annoncée. La nuit serait mémorable, avaient prédit les spécialistes. Et elle le fut. Car cette nuit-là, des milliers d’étoiles étaient auréolées de rose et de mauve, par centaines. Le lendemain, c’était un autre phénomène qui marqua la population du monde entier. Un scintillement céleste, similaire aux aurores boréales, mais se déroulant à travers le globe et visible même le jour. Face à un tel spectacle, les réactions étaient diverses : ébahissement, ahurissement, peur, joie, curiosité. Au bout d’une semaine à contempler ce phénomène céleste, la Terre entière trembla, secouée par un séisme qu'elle n’avait jamais connu auparavant. Les eaux de toutes parts ondoyèrent avec véhémence. Puis survinrent les premières disparitions, les premières attaques, les premiers témoignages sur des monstres…
C’était il y a 150 ans.
Depuis, la civilisation n’est plus que ruine. Le Grand Séisme avait fait s’écrouler des villes. Des villages avaient été engloutis par centaines. La montée du niveau de la mer arriva bien plus vite que prévu. Suite à tous ces événements, les réseaux de communication ne fonctionnaient plus. La population s’était rassemblée dans les lieux qui tenaient encore miraculeusement debout.
Une autre nouveauté, bouleversante pour certains, troublante pour d’autres, fut une marque de naissance laissée sur les corps des nouveau-nés depuis le Grand Séisme et encore jusqu’à aujourd’hui. Tous, sans exception, en possédèrent une. Après examination, une conclusion collective s’imposa : ces tâches de naissance avaient la forme d’une constellation…
Au centre de l’Europe, une ville sortit du lot de la destruction. Grâce au charisme d'une femme, Vienne tint bon. La cité se para de rempart afin de se protéger des monstres et d’offrir sécurité aux habitants et nouveaux venus. De longues années furent consacrées à l’édification de ceux-ci, mais également à la reconstruction des bâtiments. Les citoyens appelèrent cette femme “la Gouverneur” et elle fut mise à la tête de la ville qui prit son nom. Ainsi, on ne parlait plus de Vienne, mais d'Aurora, en hommage à la Gouverneur Aurore Trisbet. L’ancienne Vienne avait donc changé dans son architecture, mais également dans sa manière de fonctionner. Une section d’exploration et prévention en monstres vit le jour, les scientifiques se mirent à chercher quelle pouvait bien être la cause de ce désastre et une police interne fut également mise en place.
Les années se sont succédé. Plus rien ne serait comme avant. Et pourtant la vie suivait son cours, jour après jour. Les monstres tenaient leur distance, mais une ombre brumeuse et obscure avait été aperçue dans le lointain…
Comment allez-vous vivre ou survivre dans ce monde détruit? De quoi sera fait la prochaine aube ? Bienvenue à Nova Aurora.
Fortuna
PNJ
Fortuna
Messages : 182 Poste : Fondateur Pouvoir : L'éternité