Aujourd’hui, c’était un jour où il devait patrouiller, surveiller les environs, car aucune mission ne lui avait été donnée. Mais Amaryllis ne tenait pas en place, ça n’avait jamais été le cas ! C’était sur les remparts qu’il allait s’amuser à observer l’adversité. Quel dommage de n’avoir qu’une faux, rien pour tirer ce qui pourrait passer. Peut-être qu’augmenter sa précision ne serait pas de refus ?
La lumière du soleil allait doucement s’éteindre, oh que la vue sera belle depuis ici ! Bon, bon que faire ? Qui entraîner sur cet endroit à balade ?
Ses yeux se posèrent sur une jeune femme qui n’avait certainement rien demandé, toi.
« Dites, dites ! Ça vous dit de jouer à l’équilibriste ? Vous croyez je vais tenir combien de temps avant de tomber ? » Pas le temps de te laisser répondre, le voilà qui monte sur un des bords du rempart.
Sa faux accrochée dans son dos, il s’amusait à se balancer légèrement.
« C’est quand même haut, en vrai ! On pourrait presque croire que je suis en train de voler. » Tel batman dans ce comic qu’il avait lu lors d'une patrouille.
Heureusement, le Diligentia n’était pas suicidaire, il n’allait pas tenter de sauter et voir une cape s’ouvrir. Mais juste l’envie de te voir paniquer un peu, ne serait-ce pas drôle ? Il avait besoin d’un peu d’action dans cette journée bien trop banale !
5er Avril 2173
Amaryllis Winchester
Diligentia
Amaryllis Winchester
Amaryllis Winchester
Jeu 15 Juin - 0:04
Amaryllis & Aïsha
I believe I can watch
Tu es las de tourner en rond au niveau des murs du laboratoire et décides donc de sortir prendre l’air. Tu ne sais comment faire pour approfondir tes recherches sur les créatures… Il te faudrait pouvoir les observer dans leur habitat naturel, mais l’on t’interdit tout bonnement d’y aller suite à la dangerosité que cela provoquerait.
Tu soupires, tu es enfin dehors et te demandes actuellement ce que tu pourrais faire. Aller à la librairie ne serait pas une mauvaise idée, mais tu n’es pas certaine d’y trouver ton bonheur… En effet, il n’y a pas tant de chercheurs qui travaillent sur les créatures et sinon, pour la plupart tu les côtoies et pour les anciens, les écrits sont restés auprès des Scientias.
Tu déambules et te rapproches des remparts alors qu’une voix te hèle. Tes yeux se plissent et ta vue prend un peu de temps pour s’habituer au coucher du soleil, avant d’apercevoir le garçon qui t’a accosté. Il te propose de faire l’équilibriste et tu reprends tranquillement ton chemin sans un mot, n’ayant pas d’intérêt particulier pour cette personne. Pourtant tu t’arrêtes subitement et y réfléchis quelques secondes. Si l’on est haut et qu’on se trouve sur les remparts de la ville, tu pourrais peut-être observer les créatures plus bas et les voir évoluer naturellement, sans être trop en danger.
Tu regardes de nouveau le garçon et de ton expression toute aussi inexpressive, tu tends la main dans sa direction, voulant ainsi lui faire comprendre une chose… Tu désires le rejoindre sur le rebord, mais tu n’es pas capable d’y arriver seule… Tu le sais, tu n’as nul intérêt pour tout ce qui correspond à l’effort physique… Un autre point du pourquoi du comment, tu n’accompagnes jamais les autres en dehors des remparts.
Ne sachant pas trop si la personne acceptera de t’aider, tu remontes les commissures de tes lèvres vers le haut et redonnes ta main tout en répétant ce mantra dans ta tête : souris, sois aimable et tu verras l’envers du décor.
Les muscles de tes joues se contractent et l’on aperçoit enfin une réelle esquisse des plus maladroite, mais emplie de sincérité… Tu veux voir le dehors et ce jeune homme il pourra t’y aider… Tes collègues t’ont répété de faire attention aux étrangers, mais s’il propose de t’aider à admirer les animaux de dehors, c’est forcément quelqu’un de gentil !
Spoiler Alert, il ne lui a jamais proposé cela, il s’agit là de son imagination et de son interprétation arrangée des choses pour obtenir ce qu’elle désire.
Laueee
Aïsha Wapikoni
Scientia
Aïsha Wapikoni
Aïsha Wapikoni
Mar 20 Juin - 10:20
I believe, I can flyyyyyy
Ah ! Cette hauteur, il n’en avait absolument pas peur ! Un sourire sur le visage, la tête légèrement penchée en te regardant, chère demoiselle. Allais-tu le prendre pour un fou ? Un suicidaire qui allait sauter pour faire cesser sa vie ? C’est mal le connaitre, Amaryllis n’est absolument pas suicidaire. Il y a trop de monstres qui doivent encore passer sous sa faux, des têtes qui doivent rouler sur le sol. A cette pensée, le Diligentia ricane, il a besoin d’action… Ce n’est pas le genre à rester chez lui à ne rien pouvoir faire.
« Pourquoi tu ne me réponds pas… Je te fais si peur que ça ? Aller, on va s’amuser ! » On pourrait croire entendre un pervers, mais cette jeune personne n’avait aucune pensée de cet ordre-là. C’était juste… Un fouteur de merde.
Il tourna un peu sur ses pieds, se tapota la joue d’un doigt avant de, sans prévenir, chopper ton bras pour te faire revenir à ses côtés.
« Regarde ! C’est tellement joliiii. ~ » Un rire.
Qu’est-ce qu’il cherchait ? La peur sur ton visage ? La confusion ? Que tu l’insultes ? Oh, juste quelqu’un à embêter pour faire passer ces longues heures sans mission. Amaryllis était un diablotin, un farceur de première.
Et parfois une faucheuse là pour vous faire crier de peur…
5er Avril 2173
Amaryllis Winchester
Diligentia
Amaryllis Winchester
Amaryllis Winchester
Jeu 22 Juin - 17:48
Le monde & Aïsha
I believe I can watch
Il te pose des questions qui se perdent dans l’étreinte du vent. Pourquoi ne réponds-tu pas ? Car le discours et toi cela fait 2. Tu n’aimes pas particulièrement échanger avec l’espèce humaine, alors à quoi bon ? Tu ne vis que pour une chose, n’aspire qu’à une seule chose, la compréhension des bêtes.
Il attrape ton bras et te soulève avec facilité. Tu es à côté de lui, sur les remparts et tu ne te sens pas très à l’aise. Il te partage le fait que la vue est jolie, tu acquiesces et observes en souriant doucement. Pourtant, l’équilibre n’est pas ton fort et c’est pour cette raison que tu passes tes bras autour de la taille du garçon et que tu l’enlaces avec ta force dérisoire. Tu fermes les yeux un instant et inspires l’air de dehors, tu sembles revivre et tu te mets à rire doucement alors que ta voix traverse enfin le barrage que sont mes lèvres.
- On peut tout voir d’ici ! Je veux rencontrer les créatures pour les étudier et les comprendre !
L’émerveillement te tient éveillée et t’empêche de sombrer dans ce monde si beau et merveilleux qui n’appartient qu’à toi. Tu aimes cette sensation du vent dans tes cheveux rosés, tu aimes te sentir sans chaîne, ni barrière. Ta crainte de tomber est tout de même présente et donc tu resserres un peu plus ta prise. Tu penches ta tête vers le vide et jauge.
C’est haut, si vous tombez, vous pourriez mourir, il vous faut faire attention.
- Attention de ne pas glisser… Trop haut pour survivre.
Il est rare de t’entendre parler et si tu la connaissais, tu en serais le premier choqué. Tu ne parles à personne d’autre qu’aux animaux. Les humains n’ont pas réussi à capturer ton intérêt.
Laueee
Aïsha Wapikoni
Scientia
Aïsha Wapikoni
Aïsha Wapikoni
Mar 27 Juin - 10:37
Il ne s’attendait pas à ce que tu passes ainsi ses bras autour de lui. Ça le fait ouvrir les yeux grands, il se retient d’avoir le réflexe de te faire lâcher et te pousser en bas. Amaryllis a beau n’avoir que très peu de sentiment, il n’allait tout de même pas tuer quelqu’un aussi facilement, quelqu’un qui ne lui avait surtout rien fait. C’était un emmerdeur avant tout, une vengeance et haine qu’il avait envers les monstres. En étais-tu un ? Rien ne le lui fait penser, pour le moment du moins.
Cependant, tes paroles le font froncer des sourcils. Tu veux étudier les créatures. Très bien, il respecte et surtout il en a déjà vu dans ton genre. Il pense à cette jeune femme suicidaire au milieu de la forêt profonde. Mais les comprendre, c’était quelque chose qu’Amaryllis n’acceptait pas. Sa famille, cette secte… C’est ce qu’ils avaient tenté de faire, en plus hardcore. Cette vénération qui lui donnait envie de vomir rien qu’en y pensant.
« Les comprendre ? ~ N’as-tu pas peur qu’en tant approchant, un d’entre eux s’approche de toi et te vide de toutes tes tripes ? » Une image crue, violente, mais Amaryllis n’en avait juste… Rien à foutre !
Qu’il te choque, qu’il t’éloigne, il s’en fichait. Les monstres étaient des saloperies qui ne méritaient que crever et brûler en enfer. Cette pensée ne sortira jamais de sa tête, son avis était marqué.
Puis tu lui parles de la hauteur, que vous pourriez mourir en tombant. Il est vrai, aucun foin pour vous rattraper.
Amaryllis lâche un rire.
« Tu penses ? Imagine, on saute et des ailes nous poussent d’un coup dans le dos ! On pourrait apprendre à voler. Ça serait top pour voyager, ♪ » Le revoilà partit dans ses bêtises, des imageries…
N’empêche.. Ça serait sympa !
5er Avril 2173
Amaryllis Winchester
Diligentia
Amaryllis Winchester
Amaryllis Winchester
Ven 7 Juil - 20:05
I believe I can fly
Je ferme les yeux et profite de la brise fraîche, j’apprécie ce moment de semblant de vérité et me perds dans mes songes quelques instants. Je rigole avant de poser ma tête sur ton épaule. Je laisse les rêves enivrer ma personne quelques secondes, peut-être quelques minutes, avant d’être ramenée avec force à la réalité par ta question. Je grimace un instant et rétorque en rigolant jaune.
- Eux… M’ont sauvée… L’humain lui a voulu tuer moi et a tué ma famille.
J’ai quelque peu de mal à m’adresser correctement, submergée par les émotions qui refont surface à travers ce terrible passé. Je tremble de tout mon corps quant à ce terrible souvenir. Je serre les poings et crispe mon étreinte. Puis tu changes de sujet et parle de voyager, de voler et je penche la tête sur le côté. Je me redresse doucement, prenant peu à peu de l’assurance et souffle doucement. Si, ça serait bien de voler et de fuir ce monde qui m’a arraché tout ce à quoi je tenais.
J’observe ensuite le ciel et demande alors.
- Même si c’est tentant… Je ne pense pas que cela fera de nous des gens plus… Libres ? Ce monde… Il nous a enchaîné dès le début.
Je rigole sans joie à mes proprement, oui il n’y a rien que je ne puisse faire pour rattraper le temps perdu et la seule chose que l’on peut faire c’est de trouver une issue meilleure à ce dénouement qui semble nous réserver un bien funeste destin.
- Ton nom à toi ? Et tu travailles dans quoi ?
Vrai que je ne m’étais même pas intéressée à cet étrange personnage jusqu’à maintenant, mais il serait peut-être important de l’apprendre s’il se passait un souci.
Aïsha Wapikoni
Scientia
Aïsha Wapikoni
Aïsha Wapikoni
Mar 18 Juil - 22:45
Oh ma douce, tu es en train de te confier à la mauvaise personne… Quand tu lui dis que les monstres t’ont sauvé, que les humains voulaient t’éliminer, le Diligentia ne put retenir un rire sortit de nulle part à s’en tenir les côtes.
Il reprit son souffle.
« Crois-tu vraiment que des monstres puissent nos sauver ??? Ils viendront juste te vider de l’intérieur jusqu’à que tu ne sois qu’un tas d’os. Si tu continues de croire en eux, je ne donne pas cher de ta peau et je sais ce que j’en dis. » La tête légèrement tournée vers toi, ses yeux plongés dans les tiens de ce sourire malicieux.
Allais-tu devenir une future victime toi aussi ? Comme cette secte qui l’avait élevé ? Qui avait tenté de donner son frère comme sacrifice ? Ah.. Tu te serais peut-être bien entendue avec eux, que tu semblais naive…
Et tu lui parles de chaines, que cette terre et votre prison. Une nouvelle fois, le sourire d’Amaryllis revint sur son visage, légèrement tordu.
« Les personnes ne sont enchainées que si elles se laissent faire. Personne ne m’oblige à vivre ma vie comme je le désire. Je suis libre et j’obéis à mes propres règles. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec moi ? Il peut juste aller se faire foutre. ♪ » Un nouveau rire, car oui personne ne l’enchainera jamais.
Plus jamais.
« Amaryllis et toi petite créature ? » Un nom juste balancé comme ça, il avait déjà hésité à changer… ça le rattachait trop à sa famille. « Moi ? A explorer le monde extérieur ! Découvrir ce que nous ne connaissons pas encore ou trancher la gorge des monstres qui tentent de s’en prendre à nous. Couic ! » Un geste de tranchement sous sa gorge.
Allais-je finir par te faire peur ? ~
5er Avril 2173
Amaryllis Winchester
Diligentia
Amaryllis Winchester
Amaryllis Winchester
Dim 10 Sep - 14:26
I believe I can fly
Tu écoutes d’une oreille distraite, par moment les mots t’échappent, alors que tu es déjà bien loin de ton interlocuteur et tu n’entends donc pas ses dires. Pour autant le fait qu’il parle de ceux qui t’ont sauvé te fait t’intéresser au petit être. Tu glisses la tête sur le côté et hausse les épaules avec candeur.
- Tous ne sont pas bons, comme les humains… C’est tout…
Tu repars dans ton mutisme et tu observes ce vide qui t’appelle, t’attire sans que tu ne puisses l’expliquer. Tu te penches à l’inverse mais ce n’est guère mieux et bien que ton cerveau veut de nouveau fuir dans la rêverie, l’instinct primaire et animal qui caractérise l’homme depuis la nuit des temps l’en empêche. Alors tu restes semi-présente, te demandant ensuite ce que tu vas bien pouvoir manger ce soir. Tu ignores les autres propos du garçon, jusqu’à ce qu’il te ramène sur terre en te nommant petite créature. Il te faut un temps pour comprendre qu’il ne faisait que répondre à ta question et tout en butant sur la première lettre de ton prénom, tu réponds.
- A… Aïsha.
Tu fuis de nouveau dans ta sphère onirique jusqu’à glisser quelque peu sur la paroi. Tes mains s’agitent pour récupérer leur prise, mais les mouvements sont décousus et l’on remarque aisément que ce n’est pas dû à la peur, loin de là… Tu es juste… Qu’à moitié là ? Ton attention est-elle digne de celle d’un enfant ? Bien que cela soit affligeant, cela ne te préoccupe pas, puisque cela ne t’atteint même pas réellement. C’est donc pour cette raison que l’on t’empêche de sortir et encore moins seule. Tu n’es pas faite pour ce monde, tu as tendance à trop le fuir et tu ne t’en rends pas même compte…