N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du lapin pour le souper. - Ft. Khalys

 ::  aurora ::  Quartiers Residentiels :: Résidences
Mer 25 Jan - 17:42
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Les journées se faisaient longues en ce moment, le travail lui demandait plus de concentration que d’habitude, car chaque expérience, chaque mouvements devaient être précis pour que le jour J, tout soit prêt à être lancé. Mais pour le moment, laissons le se reposer, rentrer chez lui et boire un café avant de s’endormir.

Ce n’était pas rare qu’Ace rentre alors que les étoiles s’étaient déjà réveillées pour guider son chemin jusqu’à sa demeure. Souvent, il prenait son temps, se perdant dans le ciel pour les contempler avant que sa main tourne la poignée d’une chaleur bientôt réconfortante.

Tiens, avait-il oublié de tout verrouiller avant de s’en aller ? Ou un petit squatteur était rentré de mission.
Si c’était le cas, Ace n’avait aucune idée depuis combien de temps… Il n’était pas rentré la nuit dernière, ses feuilles de recherche lui avait servies de coussin…

Sa veste posée sur le porte-manteau, ses pas l’emmenèrent dans le salon prêt à t’adresser un bonsoir, Khalys.

… Tu avais bien changé.
De grandes oreilles, des poils, une petite queue...

Les yeux froncés, le regard devenant plus sévère. Qu’est-ce que cette créature faisait sur son canapé ? Plusieurs pensées lui traversèrent l’esprit. Celle de l’utiliser ou de la mettre directement à la porte.

Heureusement pour ce Lapailé, Ace était trop fatigue pour se prendre la tête et la solution numéro deux était la plus rapide.

Se rapprochant de la bête endormie, il s’apprêta à l’attraper par la peau de la nuque et le mouvement fut trop brusque… La petite chose eut le temps de se réveiller, de s’envoler dans un mouvement dès plus maladroit et de faire tomber les livres de la bibliothèque avant de s’abriter au sommet.

« Super, je vais devoir tout ranger… » Soupira-t-il en croisant les bras.
« Si je t’attrape, je ne sais pas ce qui va me retenir de te passer à la casserole… » Lui qui voulait se reposer, ce n’était pas prêt d’arriver…

 
25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Mar 31 Jan - 21:11
Du lapin pour le souper
Ft. Ace


Tu fouilles la salle de bain. C'est bien ici qu'il devait y avoir le nécessaire de soin. À moins que Ace ait décidé de changer tout chez lui. Tu es en train de lui mettre la pagaille pour rien peut-être. Mais non. Au bout du compte, tu l'as trouvée, la petite trousse. D'ailleurs, tu entends du bruit venant du salon. Tu espères que ce n'est pas la créature que tu as ramenée.... Ah moins que ton frère.... ?

Tu retournes vers le salon pour voir la scène et entendre Ace.

- C'est moi qui vais te retenir.

Ta voix retentit dans l'air. Tu t'approches.

- Ne fais pas plus peur à mon futur protégé que ce tu ne lui fait déjà. Je suis en pleine apprivoi..ti........

Oui, tu n'avais pas réussi à finir ton mot correctement. Tu es fatigué malgré tout.

- BREF. Il est blessé. Je veux le soigner. Ne le mange pas. Je peux juste pas le ramener au dortoir.

Même si ce type de monstres est inoffensif. Et tu reprends sur un ton bien plus léger et taquin.

- Et tu es bien trop agressif envers ce faux lapin pour qu'il accepte de venir vers toi, encore moins pour être mis dans une casserole.

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Lun 6 Fév - 2:14
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Ce n’était pas son domaine de capturer des monstres, encore moins de les chasser… Ace savait bien cuisiner, certes, mais la chasse… Il tenait à l’état de son logement, alors il était prêt à attraper un filet et de-

Ta voix vint retentir dans le creux de ses oreilles, ses yeux se plonger dans les tiens. Attends, quoi ? Ton futur protégé ? Est-ce qu’un monstre t’avait fait un lavage de cerveau lors de ta dernière mission ?

« Ton futur… Protégé ? Khalys, tu es… Malade ? » Souffla-t-il dans un léger froncement des sourcils.

Depuis quand voulais-tu adopter un monstre ? Depuis quand tu te souciais d’eux ? La casserole, c’était toujours la meilleure option pour Ace.

« C’est un monstre, je ne suis pas étonné que le dortoir te le refuse et cet endroit n’est pas un refuge pour ses créatures non plus. Regarde, il a déjà commencé à mettre le bazar. » Ses yeux posés sur ce faux lapin toujours perchés sur son étagère.

Tranquillement, il se pencha vers quelques livres pour déjà commencer à les récupérer. On ne sait jamais si de l’eau venait à tomber dessus… Ace ne prendra jamais le risque de les voir se faire détruire. Le savoir ne devait pas disparaître, surtout avec l’évolution de votre monde.

« Je ne cherchais pas à être doux, mais à le faire partir de chez moi. Je suis déjà certains qu’il a dû faire ses besoins quelques parts… Et je n’ai pas envie d’avoir à nettoyer derrière lui à chaque fois. »

En résumé ? Le monstre, dehors. Bonne chance pour le faire changer d’avis, Khalys… Même si à force, tu commences à connaître les faiblesses de ton frère.

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Dim 19 Fév - 20:15
Du lapin pour le souper
Ft. Ace


Ton frère fronce les sourcils tandis que tu hausses les tiens. Si tu es malade ? Tu lui offres un magnifique sourire.

- Pas le moins du monde, non. Lui en revanche, oui. Il est blessé.

Tu lèves les yeux vers la position du monstre lapin. Ah... Si haut ... Tu secoues doucement la tête.

- J'espère qu'il ne s'est pas blessé davantage en montant là haut.

Tu écoutes Ace et poses tes mains sur les hanches. Non, non, non et non. Tu n'es pas d'accord.

- Ace. Je nettoierai. Alors ne t'en fait pas. Et il était tranquille quand je l'ai laissé. Donc c'est que tu l'as fait paniqué. Je cherche juste à le soigner et créer un lien. Fait ressortir un peu ton esprit scientifique. Il fait partie des monstres qui n'attaquent pas. Il est pacifique. Enfin... tant que tu fais attention à ses dents. Mais sinon... Laisse moi juste le soigner, voir comment ça se passe et je lui rends sa liberté après. Je ne vais pas non plus le garder jusqu'à perpète.

Tu te places entre lui et la créature au sommet de l'armoire.

- Alors ? Tu veux bien ? Ce ne sera pas long .... Maximum quelques jours. S'il te plait~


25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Lun 27 Fév - 2:19
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Dans quelle combine il se faisait encore emporter… Les monstres, s’étaient dans des cages qu’il avait l’habitude de les voir ou encore leur cadavre sur une table d’opération en train de chercher la moindre information pour les vaincre.  Et là…

Tu voulais en soigner un, Khalys… ? Fort heureusement que c’était un du type pacifiste, car il serait déjà en train de perdre la tête sous une de ses illusion.
Cependant, tu venais de marquer un point en soulevant le côté scientifique qui était l’essence même de ton frère. Mais… Y avait-il réellement quelque chose à relever de cette espèce qui était plus une proie qu’un danger ? Il se mit à réfléchir quelques instants.

Peut-être l’attachement à un être humain ? S’il pouvait réellement avoir des émotions ? Se sentir redevable ?
Ce n’était pas grand-chose quand on y pense, mais en apprendre plus sur la façon d’agir d’un monstre envers un humain pouvait toujours apporter quelques éléments.

« Mon esprit scientifique ? Tu veux donc que ton petit protégé finisse sur une table d’examen ? » Un léger sourire en coin, cette phrase était plus là pour t’embêter qu’autre chose.

Cependant, il ressentit comme un sentiment.. Controversé de te voir te mettre en un monstre et lui. Comme si lui était considéré comme un ennemi. Oh douce ironie…

« Et tu auras de quoi le nourrir ? Un endroit pour qu’il fasse ses besoins ? Tu sauras t’en occuper correctement ? » Tant de questions, mais nécessaire pour te faire comprendre la responsabilité d’avoir… Cette chose chez lui.

Puis cette voix, ce ton… Oh tu savais très bien comment le prendre par les sentiments depuis le temps.
Son regard se tourna sur le côté, ses sourcils se froncèrent un peu avant qu’il ne porte deux doigts à son front pour lâcher un soupir.

« Très bien, mais à la moins bêtise, il vire immédiatement. Je me suis bien fait comprendre, Khalys. » Malgré les années, il avait des choses qui ne changeait pas…

Dont celle de céder à ta petite voix….

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Mer 15 Mar - 11:15
Du lapin pour le souper
Ft. Ace


Les deux mains sur les hanches, tu regardes Ace en le jugeant un peu du regard. Par esprit scientifique, ce n'était pas du tout cela que tu avais cherché à lui faire dire.

- Non, non, non. Je suis certain qu'il y a d'autres aspects scientifiques que tu peux exploiter, sans avoir à passer par la dissection. Disons plutôt.... une expérience sociale ? Ou psychologique ?

Bien que psychologique, sur un monstre qui ne parle pas et qui ressemble à un animal, ce n'est pas chose aisé. En outre, il y avait peut-être un petit quelques chose qui faisaient que certains étaient moins dangereux que d'autres ? Mais bref, c'est pas toi le cerveau entre les deux.

Puis les questions pour prendre soin du protégé.

- Ah...

Non, tu n'y avais pas songé.

- He bien... Il mange des fruits. Donc ça ira. Je n'aurai qu'à lui en donner. Sinon, hm.... du journal ?

Tu pouvais disposer du journal sur un espace pour qu'il fasse là, non ? Mais.... Est-ce que le monstre allait comprendre ? C'est une autre question. Cela devrait intéresser ton frère, non ? De savoir si c'est une créature intelligente d'elle même ou si il fallait l'éduquer comme un chien ! Bien que... C'était bien plus proche du lapin actuellement.

Mais comme ton frère te cède, ça ne fait rien, n'est-ce pas ?
Tu lui souris, tel un gamin heureux, et tu le prends dans tes bras.

- Merci ! Vraiment, tu verras, ce n'est que l'histoire de quelques jours. Et si je dois partir en mission, je lui rendrai sa liberté, pour ne pas t'embarrasser.

Parce que, malgré tout, tu as un minimum le sens des priorités, oui.

Tu te tournes vers la créature qui vous observe depuis son point en hauteur, puis t'en détourne pour faire de nouveau face à ton frère. Tu allais laisser le petit monstre s'habituer à la présence de Ace, avant d'aller le chercher.

- Et sinon, pour ce soir ? Tu as prévu quoi comme repas ?

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Dim 26 Mar - 18:41
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Une expérience sociale ? Un aspect psychologique ? Il y avait effectivement moyen de voir si cette créature pourrait s’attacher à son -sauveur- ou si elle allait revenir d’elle-même par la suite. Ace… espérait que cette deuxième idée n’allait pas se réaliser.

Pas de monstre ici.

« Peut-être savoir si cette créature peut être dressée comme un chien. Qu’elle apprenne à faire ses besoins là où tu lui diras ou encore… Voir si elle peut avoir des émotions ? Mais je n’y crois pas trop. Cependant, le temps de guérison d’un monstre n’est pas quelque chose que nous connaissons encore très bien. »

Tu lui avais posé une question, Ace s’était mis à réfléchir à voix haute. Pour cette fois, il ne râlera pas une fois de plus, sauf… Si la bestiole commençait à faire des bêtises.
Ses livres -> On n’y touche pas !

Tes réponses à ses questions le laissèrent un peu perplexe. D’accord pour les fruits, très bien pour le journal.

« Très bien. Expérience numéro une. Tu dois lui faire comprendre que les besoins, c’est sur ce dit journal et pas ailleurs. Nous verrons s’il comprendra. » Il se dirigea sur la table, prit un vieux journal et te le tendit.

Ah… les faiblesses d’un grand-frère… Quand il te vit ainsi sourire, sentir ses bras autour de lui… Depuis toujours, tes réactions adoucissaient son cœur, l’apaisait même un petit peu et le rendant de meilleure humeur.
Tu étais bien un des seul à pouvoir briser sa carapace en quelques secondes.

« De rien. » Te répondit-il dans un petit sourire en venant caresser le sommet de ta tête, comme à son habitude.
« Très bien, j’espère que tu ne partiras pas tout de suite quand même. Une expérience ne se réalise pas en quelques heures. » Légère excuse… Car cela faisait un moment que vous n’aviez pas passé un moment ensemble.

Entre tes expéditions et son travail, les temps entre frères se faisaient parfois rares.

Le repas de ce soir ? Heureusement… Qu’il eût fait des courses récemment. Petit instant de réflexion avant de pencher la tête.

« J’ai de quoi faire de la tartiflette. Ça te convient ? J’allais bientôt commencer à cuisiner. Je te laisse faire le coin….. Toilette de ton protéger pendant ce temps. D’accord ? »

La cuisine n’était pas loin, vous pouviez aisément parler pendant qu’Ace cuisinait.
S’y dirigeant doucement, commençant à préparer le tout, sa tête se tourna légèrement en ta direction.

« Comment se passe tes expéditions en ce moment ? » Il n’avait entendu que du positif sur toi, mais il voulait savoir ce que toi. Tu pensais, ce que tu avais découvert.

Si le monstre ne faisait pas de bêtise, la soirée se promettait agréable.

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Sam 22 Avr - 20:36
Du lapin pour le souper
Ft. Ace


Tu avais posé les bonnes questions, car en acceptant, Ace était déjà en train de se demander comment la présence du monstre pourrait être utile de son point de vue. Il faut dire qu'à force, tu connaissais ton frère. Celui-ci te tend un journal qu'il avait sous la main. Tu le prends, non sans une moue. Comment faire comprendre à ton protégé du jour que tu aurais chassé, enfant, comme on chasse un pigeon, que c'est là-dessus qu'il va devoir se soulager. De plus, ton frère ne sera pas ravi si c'est un catastrophique échec. Autant l'avoir dans la chambre. Oui. Dans ta chambre. Tu pourras avoir un oeil dessus. Cela sera plus facile.
Un nouveau sourire émerge sur tes lèvres. C'est décidé. Il dormira dans ta chambre.

Après votre accolade, ton frère te fait comprendre que tu devras rester. Tu hoches la tête positivement.

- Quelques jours. Je ne me vois pas le garder plus longtemps que le temps de sa guérison. Je ne sais pas comment il le prendrait aussi. Mieux vaut ne pas jouer avec le feu. Mais j'étais curieux. Je voulais tester quelque chose d'autres.

Une manière différente de les approcher.
La discrétion, tu gères.
Le combat, tu gères aussi.
Mais là, tu ne pouvais juste pas achever une créature qui ressemblait à un animal blessé. Et puis, celui-là n'est pas réputé dangereux.

Tu abordes le sujet du repas. Ace te répond, tandis que tu reposes le journal.

- Oh ? Oui, cela me va ! Je te laisse faire.

Comme avant, comme toujours. Ou presque.
Tu prends une chaise et tu l'approches de la bibliothèque où le blessé du jour avait pris refuge. Tu grimpes dessus et, avec des gestes lents, tu fais comprendre qu'il ne risque rien. Avec patience, tu arrives à l'attraper et le prendre à bras. Comme s'il t'avais reconnu.

Tu descends prudemment de la chaise.

- Mes expéditions se passent bien. La ville abandonnée est curieuse. Les gens de l'époque avaient l'air de faire des bâtiment beaucoup plus haut que les nôtres.

Tu caresses la créature, essayant de l'habituer à toi.

- Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais tout va bien. Je suis plus prudent que ce que je peux en avoir l'air. Et toi ? Tes expériences ? Je vais te voir ici pendant que je serai présent ou bien tu vas être trop absorbé par ce qui se passe aux laboratoires ? C'est pas trop de travail ? Tu délègues bien ?

La clé pour avoir du temps, déléguer une part du travail.

Tu t'approches de la cuisine, mais sentant la chose dans tes bras se tendre, tu restes plutôt dans le salon.


25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Jeu 27 Avr - 10:51
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Cela lui faisait étrange d’avoir un autre être vivant dans sa maison, un monstre en plus de ça. Tu lui dis qu’il ne restera que quelques jours, fort heureusement. Sans dire un mot, Ace réfléchissait déjà à la suite. Pourquoi ne pas embarquer discrètement l’animal une fois qu’il sera relâché ? Tester ses limites en la confiance humaine, son esprit scientifique n’avait pas vraiment de limite.

« Très bien, mais que feras-tu s’il s’est attaché à toi sans avoir l’envie de te quitter ? » Tu le soignes, tu t’occupes de lui… On ne sait pas à quel point un monstre peut s’attacher, que ferais-tu s’il ne veut plus s’éloigner ?

Simple question pour assouvir sa curiosité, prévoir si cela arrive et Ace restait un chercheur avant tout.

Le sujet du repas est lancé, le plat semble t’aller et alors que ton ainé se dirige vers la cuisine pour le préparer, ses yeux se posent un peu sur toi en te regardant t’occuper de ton protéger.
Un sourcil relevé, Ace était tout de même surpris de voir comment ce Lapailé s’était vite habitué à toi. N’avait-il à ce point aucune peur de te voir lui faire du mal ? Etrange tout de même…

Pendant qu’il cuisinait, ses oreilles étaient dirigées vers ton récrit. La ville abandonnée… Des bâtiments plus haut que les autres. Ah. C’était si tentant d’aller y faire un tour… Le Gémeau savait que, dès qu’il en aurait l’occasion, il s’y rendra. Sa curiosité et son envie de savoir dépassait bien trop souvent sa raison.

« Ça doit être étonnant de les voir en vrai. Certains devaient avoir une vue incroyable au dernier étage… Tu as pu trouver d’ancienne technologie ou objet intéressant ? Vous trouvez parfois de ces trésors… J’en serais presque jaloux. » Lâcha-t-il dans un léger rire pour accentuer ses paroles légèrement teintes d’ironies.

Il se rappelle des babioles que certains membres des Diligentia ramenaient ou encore ce qui pouvait se trouver chez Max. Parfois, Ace se demandait comment la technologie aurait avancée si tout n’avait pas été cessé à cause du Grand Séisme. Est-ce que, comme dans certains livres, les robots auraient pris la place des monstres ? Oh, voilà qu’il part dans ses pensées…

La conversation reprit, tu le rassuras une nouvelle fois sur ses inquiétudes te concernant même s’il n’en avait mentionné aucunes. A cette entente, une légère moue se forma sur son visage en fixant ce qu’il était en train de couper. Comment avait-il pu la laisser paraître… ?

« Je te crois, ne t’en fais pas. » Simple réponse pour rassurer et surtout que tu ne crois pas qu’il n’ait pas confiance en tes capacités.
« Le travail se passe bien, les avancées se font de plus en plus rapides. Je pense que nous aurons de nouveaux moyens de défendre la ville prochainement, il faut encore que nous fassions quelques tests. Grâce à vos rapports concernant la ville abandonnée, nous établissons également de nouveaux dossiers sur les espèces de monstres inconnues. » Et le voilà qui déblatère un peu trop…
« C’est toujours énormément de travail, je dois superviser la plupart, mais… Oui je peux déléguer quelques projets pour être présents le temps que tu sois là. » Après tout, ces moments se font rares et… Il les aurait préférés sans un intrus chez lui.

« En parlant de délégation, pas trop de rebelle sous tes ordres ? Il t’écoute bien ? » Une nouvelle question pour continuer la conversation alors que le plat était en train de cuir.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le Lapailé pour l’observer et ce dernier… Ne semblait pas trop aimer être ainsi fixer par son précédent -agresseur-.

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Lun 22 Mai - 14:26
Du lapin pour le souper
Ft. Ace


Le lapailé remue et tu affirmes ta prise sur lui pour lui intimer de rester calme et docile. Les paroles de ton frère te fait relever la tête vers, avec une expression de surprise sur le visage.

- Quoi ? Non, pas possible. C'est un monstre, pas un chien.

Tu dis cela avec une telle facilité, alors que tu es en train de caresser le dit monstre... Tu hausses un peu des épaules.

- Si ça arrive, on verra à ce moment-là. Ce sera une information pratique pour la section de recherche sur les monstres, non ?

Tu t'assieds sur le dossier du canapé et tu regardes vers la cuisine, suivant du regard les gestes culinaires de ton frère pour le repas.

- Je ne sais pas pour la vue. Je n'ai pas encore essayer de grimper si haut. C'est assez fragile. Donc dangereux. Et comme ce n'est pas non plus tout à fait à côté, eh bien... je préfère être prudent. Et oui, j'ai trouvé des trucs, mais je ne garde rien, je renvoie tout à la scientifique, tu sais. Tu veux que je fasse quoi de leur vieux trucs que je comprends pas ?

Tu retiens un rire. Vraiment, tu ferais quoi de ces boites sombres et plein de fils à l'intérieur ? T'as pas ce qu'il faut pour les comprendre. Pareillement avec les sortes d'écran... cela ne t'es pas utile.
Finalement, tu pouffes un peu.

- Si on arrive à sécuriser une route sur le long terme, ce serait bien que tu viennes. Tu seras moins jaloux comme ça.

Tu l'écoutes ensuite parler de ce qu'il fait, des projets en cours où il ne s'attarde pas trop dessus. Bien que curieux, tu ne poses pas de questions. Le secret professionnel sans doute... Pour ne pas faire de faux espoirs si c'est un échec, il vaut mieux garder le silence.

Tu sens alors le lapailé se raidir et recommencer à gigoter entre tes mains. Tu lui gratouilles la tête et lui cache un peu la vue.

- Pas d'animosité entre vous deux, là, oh.

Ton regard alterne entre le monstre et Ace, puis il se fixe sur ce dernier.

- Non, ça va. Les troubles-fêtes sont dans la division d'attaque. Et si j'en ai, je les refourgue à Baal. Je sais qu'il peut les mater sans problème. Et ils reviennent sage comme des images après.

Tu ris à l'idée de le faire. C'est une possibilité que tu exploiteras si cela devait arriver. Et si le Lion était d'accord.

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Mer 31 Mai - 15:58
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Une information intéressante pour ses recherches, certes. Mais une gêne qui pouvait élire domicile chez lui et ça… ça lui donnait bien moins envie comme idée. Il ne se voyait vraiment pas s’occuper d’un monstre et vu comment le lapailé semblait l’apprécier, c’était réciproque et.. TANT MIEUX.

« Effectivement, mais je préfère que mon hypothèse soit fausse. » Les sourcils légèrement froncés en regardant la créature.

Bref.

Parlons de ton expédition, ça l’intéressait bien plus. Les bâtiments trop fragiles, tu étais prudent. Une pensée positive qu’il gardera pour lui, évidemment.
En dehors des remparts, Ace n’avait jamais eu l’occasion de voir le paysage d’une hauteur plus élevée et oui… Oh que oui ça le rendait curieux, son esprit scientifique ne demandait qu’à découvrir chaque jours quelque chose de nouveau, des images à graver dans sa mémoire jusqu’à son extinction.

« Oh. Ça serait toi qui a rapporté cet étrange boitier gris récemment ? Une section est en train de le décortiqué pour comprendre ce que c’était à l’époque. J’ai entendu dire que c’était… Une console de jeu, je rois ? » Réfléchit-il en se tenant un peu le menton.
« Je me demande… Comment on pouvait s’amuser là-dessus. » Vos ancêtres devaient être un peu bizarre.

Sortant de ses pensées, il finit doucement sa préparation en continuant de t’écouter, pour te répondre.

« Avec plaisir. ~ En plus, je ne pourrais pas demander meilleur guide. » Une voix légèrement amusée, un sourire s’était dessiné.

Eh, par contre. Il n’avait rien fait contre ce monstre. Pourquoi il prenait peur d’un coup ? A nouveau, Ace fronça des sourcils, puis haussa les épaules à ta remarque. Il était quand même chez lui, s’il n’était pas content… Qu’il s’envole ailleurs.

« Je n’ai rien fait. Enfin. Tu peux commencer à mettre la table ? C’est bientôt prêt. » Un léger soupir, par contre toi, mais contre la créature.

Et une fois le repas prêt, il s’approcha de la table tout en répondant à ce que tu venais de dire, gardant les yeux sur le lapailé pour qu’il ne refasse pas une crise de panique JUSTE parce qu’il se rapprochait.

« Ma foi, c’est une bonne technique. Je peux très bien imaginer ce que Baal leur fait subir. Je ne te savais pas à ce point sadique, Khalys. » Un nouveau rire amuser avant de poser le plat sur la table et…

« Je préviens, il ne monte pas sur la table. » Il préférait prévenir que guérir.

Les animaux, c’est sur le sol. Il en valait de même pour les monstres.

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Mar 20 Juin - 16:55
Du lapin pour le souper
Ft. Ace


Tu fais non de la tête.

- Non, j'ai plutôt rapporté des livres, je crois. ça doit être un de mes subordonnés. Mais oui, c'est bizarre de s'amuser avec une boite.

Tu ne visualises même pas de quoi il parle. Mais soit.
Tu papouilles la créature dans tes bras et ton frère n'es pas d'accord avec ta remarque. Tu pousses un soupir.

- Mais oui, mais oui, qui est-ce qui était en train de vouloir l'attraper et qui l'a menacé ? Hm ? ~

Ton sourire est taquin. Ta voix aussi.

- Oui, je t'aide, un instant.

Et alors qu'il dit qu'il ne veut pas de ton nouveau compagnon à table, tu ris. Evidemment. Tu allais juste le mettre ailleurs, pour qu'il se repose.

- Ne t'en fais pas. Ce n'est pas dans mes intentions.

Tu le reposes dans le nid de couvertures sur le divan et lui murmure de rester tranquille. Il remue son museau comme s'il comprenait. Ou c'est juste sa respiration.

Tu reviens vers la table et la dresse avec ce qu'il faut.

- Et oui, je sais, on ne dirait pas comme ça, mais quand on est juste entre nous, on est sûrement comme les prof qui râlent sur les élèves en salle de classe. "Oh lui il est bien à l'entrainement, mais toujours en retard." "Oh, elle! Un peu maladroite, mais elle est courageuse." "Ah. Ne me parle pas de lui, il m'agace. Comment il a réussi a passer ?" Ce genre de choses.

Tu finis avec un rire. C'était proche de la réalité, parfois, oups.

- On peut manger, monsieur le cuisinier ??

Tu te tiens derrière ta chaise, mains sur le dossier, le regard rivé sur lui. Tu as faim et ça sens bon. Tu veux maintenant juste profiter de la soirée et du repas avec Ace.


25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Mar 27 Juin - 10:17
Du lapin pour le souper
Ft. Khalys
Tu avais rapporté des livres, ce n’était donc pas toi cette drôle de boite noire. On en découvrait tous les jours sur cet ancien monde, cette technologie éteinte. Allait-on réussir à l’atteindre à nouveau, un jour ? Certainement, mais d’une manière entièrement différente.
Puis ta remarque sur le monstre… Ses sourcils se froncèrent, un soupir vint en sortir. Tu n’avais pas tort, mais ça restait chez lui avant tout… Alors s’il avait voulu le dégager, Ace l’aurait fait sans hésiter, quitte à ce qu’il finisse réellement dans votre assiette pour ce soir.
Pas de réponse, aucune envie de donner raison à ce monstre.

La table se met, le repas est prêt. Le monstre ne vous rejoindra pas, fort heureusement la demande avait été prise en compte directement. Il ne manquerait plus qu’il prenne ses habitudes !

Alors qu’Ace apportait les plats, il écoutait ce que tu étais en train de lui raconter. Des profs en train de ragoter sur les élèves. N’est-ce pas étonnant ? Il doit surement faire la même chose avec ses chefs, enfin… Quand il sortait la tête de ses expériences et recherches.

« Tu dois en avoir des comportements variés. Certains doivent être dur à gérer. » Ça, il y en avait partout.
Peut-être moins dans le domaine d’Ace car… Si quelqu’un ne foutait rien, le scientifique n’hésitait pas à les mettre à la porte. Les fainéants ce n’était pas son truc, mais alors pas du tout.  Le gémeau était connu pour être quelqu’un de sévère et il ne s’en cachait pas.

« Oui, c’est prêt. » Un hochement de la tête, il vient s’assoir à table, te sert vers d’en faire de même.
« Bon appétit. A ta mission qui s’est bien déroulée. » Ajouta-t-il dans un sourire un peu doux.

Maintenant, vous alliez pouvoir profiter de la soirée et de passer un moment ensemble. -En espérant que le lapin reste à sa place…-

25 ✰ 01 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: