Le quartier général des diligentia et militia est un bâtiment d'apparence austère et froide. Il est fait dans des matériaux métalliques retrouvés et retravaillés. L'intérieur est scindé en deux parties : une pour les militia, une autre pour les diligentia. Toutefois, au deuxième étage, se trouve une salle de réunion commune pour les deux chefs de section lorsqu'ils doivent tenir réunion.
Dans ce quartier se trouve un cour centrale. Celle-ci sert de terrain d'entrainement pour les débutants, ou pour ceux qui n'auraient pas la foi de se déplacer jusqu'au second terrain. Ce dernier se situe de l'autre côté des remparts, afin de mettre les recrues dans l'ambiance d'un combat presque réel... Bien que le combat peut effectivement le devenir si un monstre s'invite depuis la forêt ou le marais... Heureusement qu'il y a quelques palissades pour les retenir.
Proche de la porte menant sur l'extérieur se trouve l'écurie. Elle sent le cheval et foin. Les animaux équestres sont bien traités vu qu'ils sont le principal moyen de locomotion de toute personne souhaitant quitter la ville. Les boxes sont nombreux et les reproductions entre mâles et femelles très surveillés; tandis qu'on entraine les poulains dès que c'est possible.
Les dortoirs se trouvent entièrement à l'opposé des écuries. Ils se composent principalement en chambrée de 4 lits superposés pour les recrues et novices, en chambre triple pour les policiers et explorateurs, et en chambre simple pour les hauts gradés. Les pièces sont personnalisables à l'envie, surtout si vous n'avez pas de chez vous où retourner. En effet, les chambres peuvent faire office de résidence pour ceux qui le désir, ou bien de salle de repos pour ceux qui habitent en ville. Notez qu'il y a aussi des salles de douche à chaque étage et un grand réfectoire au rez-de-chaussée.