N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

There are always flowers for those who want to see them - ft. Maximilian

 ::  aurora ::  Centre ville :: Commerces
Ven 10 Fév - 1:54
There are always flowers for those who want to see them
Ft. Maximilian
Cela ne faisait qu’une dizaine de minutes que la boutique avait ouvert, Ace préférait s’y rendre tôt pour éviter une foule et des regards qui se questionnaient. Perdre son temps ? Très peu pour lui, surtout que le scientifique savait d’avance que la journée ne serait pas bien productive. Qui sait ce qu’ils avaient encore préparé. -Intérieurement, ça le faisait sourire.-

Les rayons du soleil venaient caresser les feuilles des plantes fraichement arrivées. Il fallait savoir se lever aux aurores pour dénicher les plus belles données. Le vendeur commençait à le connaître, cet homme qui cherchait toujours l’espèce qui n’avait jamais pointé le bout de son nez. Toute plante était bonne pour faire avancer des recherches, surtout pour un scientifique toujours en recherche de nouveautés.

La nature avait évolué ou disparu comme les hommes cette dernière décennies. Certaines fleurs ne pouvaient plus fleurir à cause de leur climat volatilisé alors que d’autres avaient appris à muter à un point de pouvoir vous dévorer. Elle est si loin l’époque où seules les mouches devaient frissonner.

Une espèce attira l’attention du chercheur et le vendeur lui fit un signe de la tête pour l’approuver. Doucement, le voilà à genoux en train de l’examiner. Des feuilles qui sortaient de l’ordinaire. Un peu douce, comme un poil hérissé. Des fleurs qui semblaient tenter de percer. Serait-ce du jaune et du rouge qui se laissent espérer ? Certains pourraient penser à une orchidée, mais Ace avait espoir d’y voir quelque chose de nouveau briller.

« Je vous la prends. » Lâcha-t-il sans douter que le marchand avait exprès de la mettre sous son nez. Ils connaissaient à se connaître depuis les années.

Se relevant et s’étirant légèrement, Ace allait se retourner pour continuer sa recherche dans cette flore qu’il aime tant observer, mais… Il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un ne regarde pas le bout de son nez et… Foncer tout droit contre son torse qui fit un pas en arrière pour ne pas perdre l’équilibre.


09 ✰ 06 ✰ 2172
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Lun 20 Fév - 22:05

There are always flowers for those who want to see them
2172.06.09
L’odeur des fleurs était enivrante. Maximilian s’était laissé emporter par leurs douces fragrances en cette petite matinée de juin. La période était idéale pour se procurer de nouvelles plantes, et c'était avec un plaisir non dissimulé qu'il avait laissé ses pas le guider vers le petit fleuriste du centre-ville. Pour une fois qu'il prenait un jour de congé, celui-ci ne serait pas perdu. Il lui fallait trouver la perle rare.

Arrivé dans la boutique fleurie, Maximilian avait chaleureusement salué le gérant. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu et son cœur s'était emballé avec ferveur à la vue des plantes qui jonchaient chaque étale. Il indiqua rapidement au propriétaire qu'il faisait un tour de sa boutique avant de sélectionner sa préférée.

Maximilian avait donc contourné le comptoir, se laissant happer par la verdure et le délicieux parfum de celle-ci. Il y avait des plantes partout et Maximilian eut du mal à se décider. Il les regardait toutes avec beaucoup d'attention, laissant son regard se balader dans la pièce.

Il avait toujours été impressionné par tout ce qu'avait à proposer le fleuriste. Avec le dur climat et la nature vigoureuse, il se demandait souvent comment le propriétaire arrivait à proposer autant de choix. Ce dernier avait régulièrement de nouvelles plantes et fleurs, des espèces rares ou bien étranges et Maximilian en était fasciné.

Laissant ses yeux glisser de végétal en végétal, il se permettait parfois de les caresser délicatement, appréciant le doux toucher de certains et la rugosité d’autres. Il y en avait aussi aux formes étranges, comme s'ils s’étaient battus farouchement pour arriver à pousser et vivre dans ce monde…

Embué dans ses pensées, Maximilian ne remarqua pas l’homme au coin du rayon et lui rentra dedans accidentellement. Le choc le surprit et le ramena bien vite à la réalité. Il recula d'un pas suite à l'impact et releva les yeux vers d'individu.

C'était un homme plus grand que lui, d'environ son âge, avec une carrure solide. Maximilian ne le connaissait pas et pourtant son visage lui disait également quelque chose. Peut-être était-ce quelqu'un d'important ? Il se sentit soudain très idiot de lui avoir foncé dessus et s’excusa rapidement.

« — Pardon, je ne regardais pas où j'allais. »

Maximilian lui fit un sourire désolé, justifiant qu'il n'avait pas du tout fait attention. Il espérait ne pas trop avoir dérangé ce client qui visiblement avait fait son choix auprès du fleuriste.

Une fois ses excuses exprimées, il s'apprêtait à contourner l'individu qu'il avait heurté pour repartir à la recherche de sa future acquisition. Qu'il pouvait être tête en l’air parfois. Il lui fallait faire plus attention à ce qui l’entourait désormais.
ft. Ace Campbell
la prog aura ma mort
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Winkler
Civilia
Civilia
Maximilian Winkler
Maximilian Winkler
Messages : 26
Poste : Antiquaire
Pouvoir : Télékinésie
Maximilian Winkler
Dim 26 Fév - 0:27
There are always flowers for those who want to see them
Ft. Maximilian
Heureusement que la plante n’était pas encore entre ses mains, car le choc de la percussion le fit légèrement reculer d’un pas. Qui sait si la plante n’aurait pas fini sur le sol ? Une nouvelle recherche de gâchée…

Alors que le scientifique allait émettre une plainte, tu ne lui en laissas pas le temps que tes excuses s’envolèrent jusqu’à ses oreilles.
Cette voix… Ta voix… Cela faisait longtemps, elle ne lui était pas inconnue. Ce fut quand tes yeux croisèrent les tiens que les souvenirs lui revinrent. Cependant… Cela ne semblait pas être ton cas.

L’espace de quelques secondes, Ace se demanda si c’était une bonne idée d’engager une conversation, cela allait-il être une perte de temps ? Peut-être est-ce les souvenirs d’antan qui le firent finalement prendre une décision positive.

« J’accepte tes excuses, mais pas le fait que je n’aie même pas le droit à un bonjour depuis tout ce temps. »

Tu avais pourtant bien vu son visage, toi qui avais foncé directement dans son torse. Vos yeux s’étaient croisés et Ace ne pensait pas avoir tant changé depuis le temps. Peut-être un peu plus grand, mais ne pensant pas à sa carrure… Bien plus musclée.

« A moins que tu préfères me fuir ? » Demanda-t-il dans un haussement de sourcils.

Il est vrai que… Vous ne vous étiez pas revu depuis que son pouvoir avait fait surface, c’était il y a plus de dix ans. Peut-être étais-tu du côté de cette partie de la population jalousant les Douze ? Si c’était le cas, Ace avait posé cette question précise pour en avoir le cœur net.

Il aimait les gens honnête et si tu préférais le fuir, la vie se fera ainsi. Toutes les amitiés ne pouvaient pas durer.

Alors, Max... Allais-tu préféré fuir ou lui répondre ?

09 ✰ 06 ✰ 2172
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Mer 8 Mar - 15:54

There are always flowers for those who want to see them
2172.06.09
« — J’accepte tes excuses, mais pas le fait que je n’aie même pas le droit à un bonjour depuis tout ce temps. »

Alors que Maximilian s’apprêtait à contourner la personne qu'il avait bousculée, il s’arrêta brusquement en entendant ces paroles. Relevant la tête, il afficha quelques instants un air surpris et perdu. Qui était cet homme qui semblait le connaître ?

Il chercha instinctivement dans sa mémoire, mais aucune réponse ne lui vint premièrement. Maximilian se mit donc à détailler scrupuleusement l'inconnu, espérant trouver chez lui la moindre caractéristique qui aurait pu le mettre sur la voie.

Malheureusement, Maximilian ne reconnut pas l’individu face à lui. Il était certain de ne connaître aucun homme d’une telle carrure, aussi grand et musclé. Et pourtant, il avait l'impression de connaître ce visage. Il y avait chez lui quelque chose de familier qui faisait remonter en Maximilian des souvenirs lointains.

« A moins que tu préfères me fuir ? »

Coupé dans ses réflexions, Maximilian fut pris d’une étrange panique. Il réalisa soudain qu'il n'avait même pas répondu à cette mystérieuse personne.

« — Non, non ! Je n'ai pas l'intention de fuir. » Il accompagna ses paroles d'un geste de négation, secouant ses paumes ouvertes devant l'individu. Il continua, prenant un air incertain.

« Mais j'avoue ne pas savoir qui vous êtes… »

Maximilian était très gêné par cet aveu. Si la personne le connaissait réellement, alors il serait certainement très déçu par sa pauvre mémoire. Il espérait ne pas le blesser par ses mots, mais Maximilian avait préféré être honnête avec lui et affronter la situation, aussi difficile soit-elle.

Bien qu'il ait une tenace impression de déjà-vu, Maximilian avait été incapable de retrouver qui il pouvait bien être et s'ils se connaissaient ou s'étaient connus autrefois. Il espérait qu'en lui révélant ceci, il pourrait enfin obtenir la réponse qu’il cherchait : qui était cet homme à l'air si familier ?
ft. Ace Campbell
mais qu'il est con
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Winkler
Civilia
Civilia
Maximilian Winkler
Maximilian Winkler
Messages : 26
Poste : Antiquaire
Pouvoir : Télékinésie
Maximilian Winkler
Jeu 9 Mar - 2:09
There are always flowers for those who want to see them
Ft. Maximilian
C’était vraiment une curieuse rencontre en ce jour qu’il voulait pourtant comme les autres. Retrouver un vieil ami n’était pas chose commune pour le scientifique, surtout après autant de temps.
Il serait mentir de dire qu’il ne s’était pas rappelé vos jeunes années en posant les yeux de temps en temps sur vos vieilles photos, mais avec ce monde… On ne pouvait jamais réellement savoir si les connaissances d’antan nous appréciaient encore ou… étaient tout simplement encore en vie.

La sincérité se lisait sur ton visage et tes réactions quand tu lui répondis que tu n’allais pas fuir et que tu ne l’avais vraiment pas reconnu. Pourtant, pour Ace, il ne trouvait pas avoir énormément changé. Quelques centimètres en plus par ici et par-là, mais il se trouvait facilement reconnaissable.
Cependant, ses habitudes passées reprirent rapidement le dessus.

Tu semblais toujours aussi expressif, Max. Une facette de ta personne que le Gémeau avait toujours aimé taquiner pour te voir réagir dans la volée. Pourquoi ne pas continuer ? Mais comment s’y prendre pour te faire comprendre qu’il était. Doucement il détourna les yeux, touchant légèrement les feuilles d’une plante à vos côtés.

« Les heures que nous avons passé à nous occuper de tes plantes, les as-tu aussi oubliés ? » Très peu de personne étaient au courant de l’attachement d’Ace envers ces dernières.
« Pourtant, le jour où je t’ai protégé d’un Scocheflage qui avait tenté de te piquer, car tu avais dérangé son repas ? Je me rappelle encore de ton visage paniqué. » Allais-tu le reconnaître avec ces quelques énigmes, jeune homme ?

« Ou alors… » Il reposa ses yeux sur toi, se penchant légèrement.
« Portes-tu des lunettes maintenant, Max ? Tu ne me reconnais peut-être pas à cause de ça. Pourtant, tu n’en avais pas besoin devant tes livres de révision. Ou est-ce peut-être à cause de ta frange ? » Se questionna-t-il faussement en venant déplacer les possibles cheveux qui cachaient un peu tes yeux, son expression restant pourtant neutre.

Actuellement, ses yeux n’allaient pas se détournés de toi, scrutant la moindre de tes expressions comme s’il tentait de lire dans un livre. Avais-tu remarqué la subtilité qui venait d'être cachée dans ses derniers mots ?

Ace aimait les énigmes et selon lui, ce qu’il venait de dire devrait te donner le bon chemin sans te donner directement la réponse. Parler des soirées uno, de vos amis en commun seraient bien trop facile. Et si ce n’était pas le cas, peut-être que tu avais tout simplement perdu la mémoire et si c’était le cas… Peut-être que tu intéresseras d’une manière différente le scientifique.

09 ✰ 06 ✰ 2172
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Lun 20 Mar - 1:42

There are always flowers for those who want to see them
2172.06.09
Suite à l’aveu qu’avait pu exprimer Maximilian quant à l’identité de l’inconnu, l’antiquaire avait vu le concerné détourner le regard, un air faussement désintéressé sur le visage. Celui-ci caressait doucement les feuilles d’une plante non loin et, aux yeux de Maximilian, son attitude paraissait malicieuse et indiquait qu’il préparait certainement quelque chose.

« — Les heures que nous avons passées à nous occuper de tes plantes, les as-tu aussi oubliés ? »

Maximilian n’avait aucune idée de ce dont parlait cet homme. À quoi pouvait-il bien faire référence ? Il était vrai que Maximilian possédait de nombreuses plantes, mais il ne lui semblait pas avoir invité qui que ce soit à s’en occuper à ses côtés… Pourtant, lorsque l’inconnu continua, la situation parut s’éclaircir.

« Pourtant, le jour où je t’ai protégé d’un Scocheflage qui avait tenté de te piquer, car tu avais dérangé son repas ? Je me rappelle encore de ton visage paniqué. »

Maximilian écarquilla les yeux. Il avait eu peu de fois affaire à ces bestioles qu'il n’appréciait guère, aussi se souvenait-il particulièrement de cet événement.

C'était lors d'une après-midi ensoleillée qu'il avait, pas inadvertance, taper dans un tas de rochers alors qu'il jouait avec des amis. Ce jour-là, il avait malencontreusement dérangé le repas d'un Scocheflage qui s'était, suite à cela, tourné vers l'inconscient, le menaçant de son dard venimeux. Évidemment, ça n'avait pas été l'intention de Maximilian de perturber la créature, mais désormais, il était trop tard pour regretter. Et alors qu'il allait recevoir la malheureuse piqûre, Ace, son ami d'enfance, l'avait extirpé du danger avec une grande facilité.

Maintenant que Maximilian y pensait, le mystérieux inconnu était certainement Ace Campbell. Tout en lui ressemblait à Ace, et Maximilian comprenait enfin pourquoi l'individu lui paraissait si familier. Il s'en voulait presque de ne pas l'avoir reconnu plus tôt, mais Ace avait aussi beaucoup changé depuis le temps.

Cependant, avant que Maximilian n'ait pu exprimer quelque réaction que ce soit, son interlocuteur continua :

« Ou alors… »

Il vit le très probable Ace faire une légère pause, tournant son visage dans sa direction. Il sembla l’observer avec attention en penchant la tête.

« Portes-tu des lunettes maintenant, Max ? Tu ne me reconnais peut-être pas à cause de ça. Pourtant, tu n’en avais pas besoin devant tes livres de révision. Ou est-ce peut-être à cause de ta frange ? »

Il avait accompagné ses dernières paroles par un geste dans les cheveux de Maximilian, repoussant quelques mèches qui tombaient devant ses yeux. Son expression restait malgré tout neutre et il pouvait reconnaître en lui les traits d’Ace. Il en était certain, c’était bien lui.

« — Ace !? » avait-il articulé, plus sous la surprise que réellement l'interrogation.

Maximilian n’avait pas relevé le surnom par lequel il l’avait appelé. S’il était réellement Ace, ça ne dérangeait pas, il en avait bien le droit au vu de leur précédente amitié.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Il avait posé cette question sans réfléchir, mais la réponse lui paraissait évidente : il était vraisemblablement là pour se procurer de nouvelles plantes. Maximilian se souvenait que son ami d’enfance appréciait les végétaux, bien que l’information ait été quelque peu secrète, à l'époque. Se maudissant mentalement, Maximilian enchaîna avec une autre question, bien plus probante :

« Comment vas-tu depuis le temps ? Qu’est-ce que tu deviens ? »

Maximilian était indéniablement curieux de ce qu’était devenu son ancien camarade. Ça faisait en effet tellement de temps qu’ils ne s’étaient pas vus, qu’il ne savait tout simplement pas ce qu'il devenait.

Physiquement, Ace avait beaucoup changé. Il avait grandi en plus de dix ans, mais surtout, il arborait désormais une carrure solide et musclée qui impressionnait beaucoup Maximilian, qui lui, était resté une petite crevette à côté. Ace devait certainement maintenir son corps en bonne forme à travers du sport régulier, ce qui n’était pas le cas de Maximilian.

« Je n’en reviens pas de tomber sur toi, littéralement ! » avait-il dit, plus a lui-même qu'autre chose. Mais l'on pouvait entendre dans cette phrase, la joie que lui prodiguait cette rencontre inopinée.

Maximilian sentait son cœur se réchauffer et, malgré la surprise de la révélation, esquissait un sourire sincère. Il espérait pouvoir renouer leurs liens d'antan et en savoir plus sur ce qu’était devenu celui qu’il avait autrefois perdu de vue.

ft. Ace Campbell
c'est peut-être un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Winkler
Civilia
Civilia
Maximilian Winkler
Maximilian Winkler
Messages : 26
Poste : Antiquaire
Pouvoir : Télékinésie
Maximilian Winkler
Dim 26 Mar - 18:06
There are always flowers for those who want to see them
Ft. Maximilian
Et bien, la mémoire ne t’avait finalement pas quitté, Max. Quelques paroles bien placées, des souvenirs imposés ainsi que quelques gestes qu’Ace avait eu l’habitude de faire.
La surprise dans ta voix était sincère, aucun mystère. Tu ne semblais pas avoir beaucoup changé depuis les années… Comparés aux scientifiques qui avaient dû évoluer dans une contrainte forcée.  

« Je suis bien évidemment venu chercher de nouvelles plantes et quelques ingrédients pour mes futures recherches. J’imagine que tu es toujours autant attaché aux plantes pour te voir ici ? » Une question pour te répondre, simplement.

Il n’avait pas souvenir qu’un de tes proches étaient nés aujourd’hui, il s’en serait aisément souvenu.
Les questions fusèrent et quelque part, le Gémeau était soulagé de voir que tu semblais bien te porter… Après tout, tu avais fait parti de ses proches les plus intimes avec Su-Ho et Baal. Tu étais le seul avec qui le contact s’était coupé…
D’un côté, ce n’était pas un mal. Tu dois être bien à vivre ta vie paisiblement et ne pas risquer de mourir à tout moment.

« J’ai continué mes études dans les sciences, comme tu le sais. J’ai obtenu mon travail facilement et maintenant je gagne très bien ma vie. Je n’ai plus aucun problème de ce côté-là. J’ai pu prendre un bon logement et je vis avec Khalys. » Si tu te souviens de son petit frère.

Cependant, il n’avait pas précisé être à la tête des Scientias. Tu devais sûrement être au courant au travers du bouche à oreille ou encore les journaux quand l’ancien dirigeant a laissé sa place à un nouveau.
Ace n’était pas du genre à se mettre en avant, vouloir être affiché, mais… Il n’avait pas le choix vu son rang.
Cependant, il était curieux de savoir si tu te rappelais… Sa constellation.

« Et toi, que deviens-tu ? Il me semble que tu avais pour projet d’entamer des études d’histoires. Tu as continué dans ce chemin ? D’ailleurs, je vois que tu es toujours aussi maladroit. » Une petite plaisanterie du au fait que tu lui étais rentré dedans.

Et une dernière question vint piquer la curiosité du jeune homme.

« … J’ai tant changé que ça pour que tu ne me reconnaissais pas ? » Les sourcils légèrement froncés, un air interrogateur.

Pour lui… Ce n’était pas le cas ?

09 ✰ 06 ✰ 2172
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Lun 1 Mai - 11:56

There are always flowers for those who want to see them
2172.06.09
Maximilian était sincèrement heureux de revoir Ace. Il ne cachait aucunement sa joie et était certain que son interlocuteur pouvait lire dans ses expressions, les émotions qui le traversaient. Maximilian avait toujours été plus expressif avec son camarade, et en ces circonstances, il n'avait pas l'intention de lui dissimuler ce qu’il ressentait.

À l'écoute des réponses de son ancien ami, Maximilian pouvait sentir le poids du temps qui avait passé. Ça faisait bien dix ans, si ce n'était plus, depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Maximilian réalisait à quel point le scientifique lui avait manqué et à quel point celui-ci pouvait avoir changé en une décennie.

La curiosité de Maximilian grandissait à mesure des réponses d’Ace. Il précisa la raison de sa présence chez le fleuriste en cette matinée et Maximilian voulut en savoir plus. Il voulait connaître le sujet de ses recherches, comment celles-ci se déroulaient, si tout se passait bien… Il retint cependant ses questions pour plus tard, acquiesçant simplement lors de la mention de son propre attachement aux plantes, comme Ace l’avait si bien su à l’époque.

Le scientifique continua donc son récit, indiquant son parcours et répondant à certaines des questions supplémentaires que l’antiquaire se posait intérieurement, rongé par la curiosité. Maximilian eut un sourire apaisé alors qu'Ace parla de son mode de vie désormais plus aisé aux côtés de son petit frère. Il était heureux de voir que ces derniers s’en étaient bien sortis et avaient maintenant une vie plus stable. Il savait que les choses n'avaient pas été toujours faciles pour eux, mais entendre que leur situation était meilleure le rassurait.

« — Et Khalys va bien ? Il laissa échapper cette question parmi les nombreuses interrogations mentales qu’il avait. Qu'est-ce qu'il devient ? » continua-t-il en prenant de ses nouvelles par la même occasion.

Maximilian n’était pas forcément très proche de Khalys lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais il connaissait la relation qu’ils entretenaient tous les deux et espérait que tout se passe convenablement pour lui également.

~

« — Et toi, que deviens-tu ? Il me semble que tu avais pour projet d’entamer des études d’histoires. Tu as continué dans ce chemin ? D’ailleurs, je vois que tu es toujours aussi maladroit. »

C’était son tour d’être interrogé par son ancien camarade, mais sur ces dernières paroles, Maximilian ne put retenir une expression légèrement outrée. Lui ? Maladroit ? Impossible ! Il était –peut-être– quelque peu… rêveur ou dans la lune parfois, mais de là à dire qu'il était maladroit ! Il ne l'avouerait jamais !

Il croisa les bras sur son torse.

« — Je ne suis pas- maladroit... ? »

Simultanément à sa réplique, il se rendit compte que ce n'était pas vrai. Il était évidemment maladroit et le fait même qu'il soit entré en collision avec Ace quelques minutes auparavant le prouvait plus que de raison.

Réalisant ce fait, il continua sur un autre sujet, répondant aux questions qu'Ace lui avait posées. Il gardait malgré tout les bras croisés tout en prenant un air un peu boudeur.

« Mais oui, j'ai continué mes études en histoire après que l'on se soit perdu de vue. J'ai fait ça quelques années, puis je suis devenu antiquaire. J'ai une boutique pas très loin. »

Malgré le ton boudeur au départ, celui-ci avait rapidement disparu à la mention de son nouveau métier, se transformant en une certaine fierté personnelle et un engouement non dissimulé. Il était heureux de la vie qu’il menait aujourd’hui.

Ace lui posa une autre question :

« — … J’ai tant changé que ça pour que tu ne me reconnaissais pas ? »

Maximilian ne savait trop quoi répondre. Évidemment qu’il avait changé, physiquement tout du moins. Jamais il n’aurait imaginé que le scientifique devienne… si sportif et musclé. Il ne se souvenait aucunement qu’Ace appréciait le sport, ni même qu’il l’ait détesté, finalement…

Cependant, il remarquait avec joie qu’il n’avait pas tant changé intérieurement. En seulement quelques minutes, Maximilian s’était de nouveau senti comme lorsqu’ils s’étaient quittés longtemps auparavant, mettant de côté toutes leurs différences et le temps qui était passé.

« — Pas tant que ça. »

Il accompagna ses paroles d’un sourire, heureux de retrouver son ami d’antan tel qu’il était autrefois.

Au même moment, il aperçut le fleuriste poser la plante choisie par Ace sur son comptoir. Il arborait un léger sourire, entendant certainement l'intégralité de leur discussion. Bien qu'il attendait son client, il ne les dérangea pas pour autant, les laissant discuter et se retrouver.

Maximilian avait envie de parler plus longtemps avec Ace, mais il se dit que ce n'était peut-être pas l'endroit ni le moment. Peut-être avait-il des choses à faire après être passé chez le fleuriste, et discuter ici, debout au milieu des plantes et fleurs… Le cadre n'était pas déplaisant mais assis autour d'une boisson fraîche –ou chaude, pour ceux qui préfèrent– l'était tout autant.

Dans tous les cas, il était impératif pour Maximilian qu'ils se revoient. Il espérait qu'Ace partage ce sentiment et souhaite également passer plus de temps en sa compagnie, pour rattraper le temps qu'ils avaient perdu.

Lui n'avait même pas fini son tour de la boutique fleurie. Il n'avait pas encore choisi le spécimen qui habillerait l'une de ses étagères et régalerait la vue de tous ceux qui poserait les yeux dessus. Il lui fallait faire un choix rapide s'il voulait rejoindre Ace à la caisse.

« Ta commande est prête, dit-il en montrant du doigt la direction où celle-ci se trouvait, sur le comptoir du fleuriste. Je ne sais pas si tu as du temps libre… mais tu veux bien m'attendre à l'entrée, que je choisisse une plante également avant de te rejoindre ? »

Il souhaitait qu’Ace accepte sa requête et n’attendant pas sa réponse, il disparut dans les allées encombrées de fleurs et de plantes pour en sélectionner une à sa convenance.
ft. Ace Campbell
plus de 1 000 mots, record du moooooooonde
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Winkler
Civilia
Civilia
Maximilian Winkler
Maximilian Winkler
Messages : 26
Poste : Antiquaire
Pouvoir : Télékinésie
Maximilian Winkler
Mar 9 Mai - 14:58
There are always flowers for those who want to see them
Ft. Maximilian
La conversation continuait, la prise de nouvelle s’étendait. Maintenant c’est sur son cadet que tu désirais en savoir plus, Max. Lui aussi, tu l’avais perdu de vue ? Doucement, Ace prit une des feuilles entre ses doigts pour recommencer à parler.

« Khalys va bien. Il a grandi dans une voie qui est comme lui, remplie de curiosité. Il est devenu lieutenant chez les Diligentia. Lui qui a toujours aimé courir après les monstres, ce n’est pas très étonnant. Je reste néanmoins fier de lui. » Comme un frère qui voit prendre un plus jeune voler de ses propres ailes.
« On habite encore ensemble, quand il n’est pas en mission, c’est chez moi qu’il séjourne. » Et ça n’a jamais dérangé le scientifique. Ce n’était pas comme s’il était là tous les jours, de toute façon.

Un sourcil vint se relever quand tu lui dis de ne pas être maladroit. Aucune réponse ne te fut donnée, mais l’expression d’Ace laissait clairement comprendre qu’il doutait bien de tes paroles. Après tout, vous avez été assez proche à l’époque pour que le Gémeau le remarque plus d’une fois.

La conversation revint alors sur toi, tes études tu avais continué pour finalement tenir une boutique d’antiquité. Doucement, le scientifique fronça un peu des sourcils.

« Tu dois avoir des objets de tout genre, non ? Il faudrait que je vienne y jeter un coup d’œil. » Ace n’avait pas changé, sa curiosité guidait bien trop souvent ses pas.
« Peut-être que tu as d’ancienne technologie qui pourrait me donner des idées. » Réfléchit-il quelques instants.

Tout était bon à prendre pour faire avancer Aurora.

En parlant du passé, tu venais de lui répondre ne pas avoir tant changé que ça. Alors… Pourquoi est-ce que tu ne l’avais pas reconnu ? Une interrogation qui allait rester dans un coin de sa tête et qu’il allait sûrement demander à Su-Ho ou Baal.

Alors qu’Ace allait dire quelque chose, tu le coupas en même temps que le vendeur, sa plante prête à rejoindre son nouveau logement.
Un hochement de la tête pour remercier le vendeur, les stellas posées sur son comptoir. La verdure maintenant en harmonie dans ses bras.

« Heureusement, il n’est pas très tard. Je ne suis pas pressé, alors je peux t’attendre sans problème. Tâche tout de même de ne pas t’émerveiller pendant des heures. » Si tu n’avais pas changé, il se rappelait encore des longues minutes où tu hésitais sur laquelle choisir.

« Je t’attends donc. » Finit-il avant de sortir du magasin, attendant devant l’entrée et se perdant un peu dans ses pensées en fixant les nuages passer dans le ciel.

09 ✰ 06 ✰ 2172
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: