N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une consultation de bien être / Ft - Violette

 ::  aurora ::  Zone Scentifique :: Hôpital des Étoiles
Jeu 9 Mar - 23:50

   

Une consultation de bien être


   


   
Une nouvelle journée bien chargée attendait déjà le psychologue. Il n'avait encore une fois pratiquement pas fermé l’œil de la nuit, trop occupé à gérer documentations, patients nocturnes et autre folies qui s'accumulaient bien trop vite. Mais dans un sens, pour lui, c'était tant mieux. Plus il avait de choses à gérer et moins de temps avait-il alors pour la solitude... Et aux pensées sombre qui le hantait. En soi, un mal pour un bien, même si une nuit de sommeil, une véritable sans cauchemar ni horreurs, ne lui ferait pas de mal. Habitant quasiment à plein temps à l'hopital, Vy c'était carrément fait une pseudo chambre pas très loin de son bureau, dans un lieu un peu isolé. Dans cette pièce se trouvait une garde robe assez étendu, une grande collection de cravate au gout... particulier, et les très nombreuses plantes séchés qui lui servait à faire du thé. Il ne lui fallut d'ailleurs pas beaucoup de temps pour prendre une première douche pour retirer toute la crasse de la journée de la veille, suivit d'une longue période de réflexion sur la cravate du jour... Qui allait être rose avec des petits symboles de chocolat. Comme quoi, on ne se refait pas. Et à défaut d'être esthétique, le dernier fils des Omniell aura l'occasion d'attirer le regard de ses patients, et probablement de les faire rire! Après tout, le rire n'était-il pas un des facteurs essentiels à l'amélioration du moral? C'est en tout cas ce que pensait le jeune homme qui s'était alors installé dans son bureau non sans avoir récupéré un bon stock de thé et divers bouteilles d'eau en verre qui lui servirait soit à être bouillit pour le thé, soit pour un rafraichissement.

Et de l'un comme de l'autre, il allait en avoir besoin. Il semblerait que la continuité de l'hiver déprimait les gens de façon bien plus sévère que prévu alors que le printemps arrivait pourtant à grand pas. Quand Vy eu jeté son regard su son emplois du temps il avait observé une chose : Il n'aurait pas un creux de libre de toute la journée jusqu'à au moins 22h... La directrice aura à attendre certains papier il semblerait. Soupirant quand à la possibilité de se faire disputer à ce sujet, le psychologue ouvrit ensuite sa porte à son premier client... Et la journée commença. Un, deux, trois...Dix... Le temps passé avec chacun d'eux variant fortement entre la demis heure et l'heure entière. Après tout, le jeune homme était quelqu'un à l'écoute des autres. Il recevait leurs plaintes d'abord, ainsi il leur permettait de libérer les poids sur le cœur, avant que lui même ne vienne ensuite libérer le poids de leurs âmes.  Ainsi, la consultation dépendait de l'envie de parler et de la quantité de parole que la personne souhaitait distribuer lors de la consultation. Mais cela pouvait parfois rendre les rendez vous très, très long. Et il était déjà seize heures... Avec encore six consultations. N'ayant encore rien mangé, et alors que son patient venait de sortir, le dernier fils des Omniell décida de se faire d'abord un thé vert, histoire de le requinquer un minimum tout en feuilletant les informations de sa prochaine patiente.

Violette Pelipa. Un léger sourire amusé se dessina sur le visage du psychologue qui reconnaissait ce nom de famille pour avoir déjà eu quelqu'un du même nom venant chez lui. En ce qui concerne sa patiente... Elle n'était certes pas nouvelle, mais elle n'était tout de même pas une longue habituée. Les informations que se partageaient alors les deux personnes étant trop mince pour dire que c'était réellement une aide. Mais cette fois-ci, espérait-il améliorer les choses de la meilleur des façons, et que ça progresserait réellement entre deux, pour le bien de Violette. En plus cette fois-ci, il avait récupéré un nouveau lot de peluches. Au moins, à défaut d'avancer trouvera t'elle quelque chose de positif à cette entrevue? Alors que la bouilloire sifflait de son eau chaude, le jeune garçon vint alors à ouvrir la porte de son bureau, affichant un large sourire en direction de sa patiente.

- Madame Pelipa, j'ai préparé du thé pour vous, entrez.

Dit-il avant de laisser la porte ouverte et de retourner s'occuper de préparer deux douces boissons chaude et vivifiante pour le corps et l'esprit.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Mar - 12:11
Une consultation de bien être / Ft - Violette Gv4t


Une consultation de

bien être

   
   
   



Aujourd’hui, je n’ai pas eu une journée trop chargée au travail. La raison ? Les Diligentia et dont Baal sont en expédition et je suis inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Je sais que cela n’est jamais facile, mais pour je ne sais quelle raison, j’ai un mauvais pressentiment. J’aurais préféré partir avec eux, mais je n’ai pas pu encore aller une seule fois sur le terrain et ce n’était pas une bonne idée de commencer par cette mission.
Je joins mes mains, j’espère que demain, pour le jour de mon anniversaire, je n’aurai pas un pigeon voyageur m’annonçant la mort de mes compagnons… Mes pensées se tournent vers Baal, bien que je ne le connaisse que depuis quelques jours il a été très prévenant avec moi et s’est montré très amical, j’espère que tout ira bien pour lui.

Enfin, je n’ai pas le temps de plus m’inquiéter car je dois filer pour mon rendez-vous. Je suis vêtue d’une combinaison blanche légère accompagnée de tennis et d’un petit chapeau de paille. On pourrait se penser au printemps avec une tenue pareil et c’est un peu ce que j’essaie de véhiculer. Comme si le fait de m’habiller avec légèreté allait amener la légèreté chez moi, c’est puéril, mais l’on se rattache à ce que l’on peut.

J’avance d’un pas rapide vers l’hôpital et j’essaie de faire abstraction de mes tourments. J’arrive devant la porte du cabinet de Vy et lui réserve un étincelant sourire. C’est un homme très beau et gentil… Malheureusement pour lui, il ne s’intéresse pas à l’amour et donc beaucoup de filles manquent quelque chose.

Je soupire, je sais qu’il faut que j’arrête cette fâcheuse manie de vouloir caser les gens pour les voir heureux… Je soupire et entends mon prénom raisonner dans ces couloirs sans fin. Je chasse mes pensées et entre grand sourire dans ton cabinet.

- Bonjour ! Je vous remercie pour la délicate attention !

Une fois entrée, je saisis la boisson que tu me tends et te remercie de nouveau. Mon regard se perd sur ta personne que je détaille.
En soit… Je suis sûr qu’avec un peu de sommeil et un style différent, tu aurais une montagne de personnes à tes pieds. Je souffle sur mon thé et mes azures se perdent dans le boisé de ton regard.

- Vous allez bien ? Vous semblez avoir peu dormi à nouveau… Vous devriez avoir une petite amie… On dit que cela aide pour les insomnies !

Je rigole doucement, ne prenant pas forcément conscience de l’ampleur de mes propos et je regarde tout autour de moi. Je connais déjà l’endroit, mais j’aime l’analyser sous toutes ses coutures. Je me risque un regard dans la direction de tes certifications et m’en approche. Je hausse les épaules et murmure.

- Tu es le génie que je ne suis pas… Je dis ceci en étant impressionnée, rassure-toi…

Une douce nostalgie prend forme sur mon visage, me rappelant que je suis loin d’être la parfaite jeune fille que j’espérais être…

CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Violette Pelipa
pisces
pisces
Violette Pelipa
Violette Pelipa
Messages : 83
Poste : Novice
Pouvoir : Voyage Aqueux
Violette Pelipa
Ven 17 Mar - 2:45

   

Forgetting is not the same as healing


   


   
Une chose était sûr pour Vy, c'était que Violette était une fille qui se voulait des plus lumineuses. A peine avait-il ouvert la porte pour l'appeler qu'elle lui réservait déjà un sourire éclatant. Tout transpirait une forme particulière de "bonheur" chez elle qui donnait une représentation de lumière mouvante. Répondant à son sourire avec le sien, il la laissa rentrer avec plaisir. Oh bien entendu, si elle était la c'était pour des raisons. De bonnes raisons même. Mais cela ne l'empêchait aucunement d'apprécier la présence de sa patiente quand elle venait le voir. Elle était presque comme une pile pleine d'énergie qui vous empêcherait de dormir... Et c'est exactement ce dont avait besoin le jeune homme dont le thé ne faisait que commencer à agir.

- C'est normal allons, comment pourrais-je me regarder dans une glace si je n'offrais pas la meilleure des prestations à mes patients? Thé, et peluches, le minimum possible pour apporter le sourire.

S'exprima t'il alors avec une légère pointe d'amusement. Son masque étant solidement attacher pour passer à la perfection au milieu de n'importe qui. Alors qu'il referma la porte pour s'asseoir à son bureau, il ne remarqua alors pas du tout qu'il était observé... et analysé par la personne qu'il devait aider. Presque comme si sur cet instant, les rôles s'étaient inversés sans qu'il ne s'en rende compte. Buvant une gorgée de thé chaud, il releva la tête pour écouter ce que Violette avait à lui dire... Avant de s'étouffer avec sa propre boisson lorsqu'elle exprima la petite amie et le faite de supprimer les insomnies. La surprise de telles paroles étaient aussi inattendue qu'elles pouvaient-être considérer comme déplacer. Prenant alors un chiffon en tissu, il se dépêcha rapidement de nettoyer le thé qui s'était écouler sur son bureau tout en protégeant les quelques feuilles qu'il avait placer pour écrire sur ses patients du jour. Il ne pouvait se permettre d'avoir une copine. Il était bien trop occupé au faite d'aider ses patients... Toussotant un peu pour dégager le reste de boisson qui pourrait s'être coincé dans les poumons, le dernier fils Omniell reprit la parole.

- Je vais très bien, merci de vous en inquiéter, Violette. J'ai en effet très peu dormi, le boulot est pas mal chronophage... Mais je pense refuser l'offre de me trouver une petite amie... Mon boulot risquerait d'être jaloux de cette concurrence. Pour les insomnies je vais rester sur un délicat thé à la camomille je pense.

Dit-il avec une certaine pointe d'amusement, laissant même un délicat rire sortir de sa bouche qu'il essaya d'étouffer avec sa main avant de sortir son calepin et son stylo pour noter ce qui serait intéressant lors de cette séance. Avant d'être flatté et toucher par les quelques mots attentionnés de Violette. Bien entendu, pour l'avoir déjà eu quelques fois, il savait que ce n'était pas dit entièrement sans sous message derrière cela. Ainsi se pencha t'il en faisant un clin d’œil d'encouragement à sa patiente.

- Je suis un génie en psychologie et en médical tu sais, mais je suis persuadé que dans vos domaines vous êtes aussi une génie qui impactera bien plus que moi. Il n'y a pas besoin d'être forcément impressionnant. Le principal, c'est aussi comprendre et connaitre ses forces et faiblesses pour les exploiter dans notre meilleur potentiel. Nous sommes humains avant tout.

Parfois, certaines personnes pouvaient devenir fou dans le long chemin de la perfection, du génie ou d'autres possibilités de ce genre. Il était donc normal d'essayer de les guider vers la compréhension d'eux mêmes, en les entourant avec quelques barrières rassurantes pour essayer de calmer cette sensation d'auto-destruction. Cela pouvait hélas être long, tout dépendait de la personne que l'on avait en face de nous après tout. Se relevant alors, toujours avec son équipement d'écriture sur lui, le psychologue fit tranquillement le tour de la salle pour chercher une des peluches qu'il avait obtenue de la part de la directrice. Peluche qu'il tendit alors à sa patiente, avec un léger sourire.

- Et vous alors, Violette, comment allez vous depuis la dernière? La Diligentia se porte bien? Vous prenez bien soin de vous j'espère? Quand est-il de la famille ou de votre monture? Vous avez quartier libre de tout me raconter si vous vous sentez prêtes. Comme à l'accoutumé, si vous n'avez pas envie de répondre je ne vous en voudrais pas. Vous le savez, mon antre est un nid de confiance et un sanctuaire pour vôtre âme et votre cœur.

En lui posant plusieurs question, Vy espérait la voir s'ouvrir un peu plus pour aller toujours plus loin dans la recherche du moyen d'aider sa patiente. Le reste de ses propos, elles étaient une manoeuvre simple de réconforter Violette pour ne pas la stresser ou la pousser à faire quelque chose dont elle n'a pas envie pour faire plaisir au psychologue. Après avoir offert la peluche et parlé, le dernier fils des Omniell se dirigea doucement vers son fauteuil sur lequel il s'assit confortablement.

 
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Mar - 12:46
Une consultation de bien être / Ft - Violette Gv4t


Une consultation de

bien être

   
   
   




Je pénètre dans l’antre du praticien de santé psychologique et m’amuse à tout observer et tout complimenter. À cela tu réponds simplement qu’il est normal de réserver le meilleur accueil à ses patients. Je rigole doucement et reprends tes propos avec amusement.

- Attention, bientôt même tes patients qui iront bien voudront continuer à vous voir pour l’unique raison de déguster un bon thé en votre compagnie, agrémenté d’une nouvelle peluche pour enrichir leur collection !

Je t’observe et poursuis la discussion en évoquant la potentielle présence d’une petite amie. Je ne peux m’empêcher de retenir un rire cristallin en te voyant ainsi perdre tes moyens et recracher ta pauvre boisson si fraîchement préparée. Le pauvre, je n’aurai peut-être pas dû ainsi te taquiner, mais cela était si tentant… Et je suis intimement persuadée que compter Fleurette peut bien aider plusieurs cœurs démunis. Même si cela n’aboutit pas forcément à une relation amoureuse, il y a plein de raison pour vouloir s’entourer d’amour… Passer du bon temps, le temps d’un temps, d’une nuit, d’une folie… Peut-être ensuite pour le temps d’une vie.
Mais n’est-ce pas non plus ce que l’on appelle amour lorsque l’on passe des journées avec une personne aimée… Cela peut aller du membre de la famille à une amie très proche, rien n’est figé.
Après tout, si l’humain évolue c’est parce que tout ce qui l’entoure se modifie et n’est que distorsion autour de lui.

Un proche peut disparaître suite à une maladie ou au contraire revenir dans sa vie. Une amie peut devenir un simple oublie ou une petite amie, voir même une sœur de cœur. Un meilleur ami parti peut te faire te rapprocher de ton pire ennemi et voir en lui toute sa richesse. Rien n’est éternel, tout est éphémère et c’est pour ceci que je ne m’inquiète pas pour toi, mon très cher ami. Tu réponds et je pourrais te laisser avec cette pensée si fermée, pourtant, j’ai envie de te la modifier.

- Si votre travail est jaloux d’une potentielle petite amie, c’est qu’il est toxique pour vous. N’êtes-vous pas le premier à défendre la loi du juste équilibre ? De trouver l’entre deux pour que cela soit sain ? Il est bien de s’investir dans ce que l’on aime, mais il ne faut pas s’oublier à côté, sinon cela prouve qu’un déséquilibre néfaste a été créé. Je ne vous direz pas quoi faire pour vos insomnies, mais je peux vous conseiller de méditer pour vous endormir l’esprit tranquille et ainsi fuir les cauchemars qui pourraient hanter vos nuits. Enfin, bien que je vous charriais pour la petite amie, je pense qu’il serait judicieux de penser à sortir en compagnie de personnes que vous aimez et qui vous aime… Et si vous n’avez jamais pris le temps de les trouver, il serait bon pour vous de vous mettre à les chercher dès à présent… Vous devez le savoir mieux que quiconque, mais le rythme des nuits est décidé selon l’état de votre psychologie. Laissez-vous porter sans profiter et le stress ne fera que vous accabler. Apprenez à vivre et à lâcher prise, et votre inconscient vous refera vivre ces bons moments que vous lui avez offerts. Bien que cela n’est pas une science exacte et que certaines nuits, il se pourrait que vous sombriez dans ces néfastes pensées, la plupart de ces dernières seront plus légères.

Pour avoir connu aussi les insomnies et plusieurs cauchemars suite aux interactions avec mes bourreaux, je sais pertinemment à quel point c’est un cercle vicieux. Pour pouvoir s’en sortir il faut changer son hygiène de vie et sa manière de penser. Je sais en ce qui me concerne que beaucoup de choses ont changé une fois que j’ai découvert l’équitation et que je me suis moi-même trouvée créée ma bulle d’air.
Nous reprenons tranquillement et tu rebondis sur une remarque dans laquelle je te décris. Tu me rassures et me fais miroiter un futur que j’aimerais voir se réaliser. Il est vrai qu’il serait agréable de se laisser porter à ces pensées, mais je me vois dans l’obligation de te corriger. Tu prends ensuite de mes nouvelles, mais je ne suis plus concentrée sur ces dernières, préférant aborder un sujet qui me tient beaucoup plus à cœur.

- Je ne suis rien de tout cela, une simple novice prometteuse mais qui ne pourra pourtant rien faire. La raison ? Je vais vous la donner docteur, après tout, je suis là pour cela, je suis incapable de tuer. Comment pourrais-je ôter la vie d’un être vivant, humain, animal ou monstre alors qu’elle est si précieuse ? Pourquoi devoir se battre et ne pas pouvoir cohabiter ?... Bien qu’ils ne soient pas forcément dotés de raisons, ils ressentent la douleur et donc on peut en conclure qu’ils sont en possession de sentiments. Nous ne savons même pas pourquoi ils sont arrivés ici et quel malheur ils ont traversé pour en arriver là. On appelle ce que l’on combat des monstres, simplement parce qu’ils sont méconnus de nous et ce que l’humain ne connaît pas ou est dangereux pour lui est forcément nommé monstre… Mais personne ne s’est-il jamais demandé ce qu’ils faisaient ici ? Cela ne leur fait sûrement pas plaisir à eux non plus, et s’ils nous attaquent, c’est peut-être aussi suite à notre hostilité envers eux. En ce qui concerne les monstruosités végétales, je ne peux mettre d’avis sur ces derniers car je ne m’y connais pas assez… Mais je suis persuadée que celles animales ne sont pas heureuse suite à notre présence. Elles sont arrivées ici et nous, nous les chassons et les tuons simplement parce que nous les craignons… Alors en pensant ainsi, comment pourrais-je ôter une vie de sang-froid dont j’ignore tout ?

Enfin, il serait bon de reprendre le sujet initial qui est comment je me sens. J’éclaircis donc ma voix et reprends calmement.

- Je suis inquiète à vrai dire… Mes compagnons que j’ai entrecroisés et Baal mon très cher capitaine sont partis en mission suicide… Je m’inquiète pour eux. J’ai peur de recevoir demain un pigeon m’annonçant leur mort… Un mort que j’aimerais éviter, mais cela signifie donc tuer pour que ceux que l’on aime survivent et c’est donc un interminable cercle vicieux.

Je regarde au loin le tas de peluches et me perds un peu plus dans mes pensées. Si je prends soin de moi ? Je ne suis pas certaine que l’on puisse dire cela, je dirais même que je m’oublie à travers autrui car je ne veux plus être rejetée. Je hausse finalement les épaules, il n’est pas nécessaire de charger plus longtemps cette première partie de consultation, alors je conclurais tout simplement avec ces propos.

- Ma monture se porte à merveille et me soutient tous les jours comme elle peut, à son échelle… En essayant de m’offrir au mieux ce sentiment de liberté.

Je câline la petite peluche phoque que tu m’as offerte et me demande bien pourquoi j’ai parlé de tout cela… Tu es psychologue et non philosophe ou encore dans le corps de métier qui portent à s’intéresser aux monstres… Pour autant, je voulais en parler… Car je sens que cela me tient à cœur, même si ce n’est pas moi qui aurait dû en parler et que je me suis laissée aller.

CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Violette Pelipa
pisces
pisces
Violette Pelipa
Violette Pelipa
Messages : 83
Poste : Novice
Pouvoir : Voyage Aqueux
Violette Pelipa
Dim 26 Mar - 13:31

   

Une consultation de bien être


   


   
La remarque de Violette vint à arracher un doux rire innocent de la bouche du praticien. Il fallait l'admettre, c'était tout de même une jeune femme avec énormément de vitalité. Et des remarques qui, bien que souvent relativement justes, étaient aussi un certain amusement à écouter. Il était vrai qu'après tout, pouvoir parler de ses problèmes autours d'un thé et de peluches... N'était-ce pas un cadre plus qu'agréable?

- Oh tout de même, j'espère sincèrement que les gens n'en profiteront pas à ce point la! Sinon mes réserves de thés et de peluchent risquent de s'écraser violemment et rendre la suite des choses un peu plus compliqué! Même si je pense que peu de gens aiment aller à l’hôpital, même si ils ont du thé gratuit. ça ne ferait venir que les plus motivés, je suppose?

S'interroge alors le dernier fils des Omniell dans un faux aire de réflexion, avant de reprendre un nouveau rire et de reprendre la discussion avec sa patiente du moment. Mais si une chose était sûr, c'est que Vy ne s'attendait pas à entendre Madame Pelipa parler avec autant de conviction sur la vie amoureuse / vie de boulot du médecin. Sur le rythme du sommeil et tout autre choses gravitant autours de cela. S'en était même presque amusant finalement. Comme si le Bouclier était finalement un patient venu voir son médecin traitant qui lui faisait la morale sur son mode de vie désastreux et sur sa santé en perdition. Offrant alors son sourire amusé, le psychologue écouta tout de même jusqu'au bout pour entendre le bout du raisonnement de son interlocutrice. Elle voyait juste, et surtout, elle disait juste pour la plupart des choses. Mais après tout, ne disait-on pas que, bien souvent, les médecins étaient les pires pour se soigner et traiter eux même à cause du complexe médicale? Le jeune homme savait comment il vivait, et que ce n'était pas bien mais... Et chose qu'il ne pourrait avouer ainsi à Violette, c'est qu'il fuyait malgré tout volontairement le sommeil. Le boulot n'était pas une petite amie toxique. Son travail était son refuge aux cauchemar, à la vision de son frère, aux hurlements d'un mourant. Et trouver l'amour? Quand tu as dédiés ta vie à la protection? Quand... Quand tu as peurs d'englober cette personne de ta douleur? C'était trop risquer, pour la personne, pour toi même... Non, il fallait mieux... Passer outre cela. Ainsi, pour effacer tes pensées, et tourner cela de façon plaisante, tu laisse échapper un nouveau rire, léger, délicat, avant d'incliner légèrement la tête en direction de ta patiente et de reprendre alors la parole.

- Merci beaucoup Violette de vous soucier ainsi d'un humble Psychologue. Je ne peux décidément réfuter aucun de ces arguments que vous avancez, ils sont tous plus convainquant les uns que les autres. Quand je vois votre engouement dans votre façon d'aider, vous auriez fait aussi une excellente personne dans le corps médicale! Si cela peut rassurer votre inquiétude, Madame Pelipa, je ferais un effort sur le partage équitable entre boulot, repos et vie privée. Une soirée de temps à autre à vaquer doucement dans la cité ne pourrait me faire que du bien, et, peut-être trouver l'amour? Qui sait. Vous pourriez alors vous targuer d'avoir été potentiellement la créatrice d'une nouvelle romance!

Il n'en fera rien, bien évidemment. Il ne le voulait pas, il ne le pouvait pas. L’hôpital était son antre, sa demeure. Les gens venaient à lui pour se soigner, il n'allait pas vers le monde pour se libérer. Un bouclier se devait d'être efficace jusqu'au bout, recevoir le dernier coup jusqu'à se briser et... Un jour, être remplacer par un autre bouclier plus performant. Mais encore une fois, ce n'était pas ses états d'âmes que le jeune psychologue se devait de juger aujourd'hui, encore moins d'essayer de les soigner. Le plus important, c'était la patiente. L'encourager, aller dans son sens, l'écouter et continuer. Toujours avec le même sourire délicat, le même visage d'ange de soutient. Heureusement la discussion bifurque sur un sujet que tu as en partie créer, espérant y voir s'engouffrer Violette. Que cette dernière puisse parler d'elle et ainsi, indirectement de ses tourments. Car c'était la raison principale de cet entretient après tout. De tout les entretiens. La personne en face de toi doit aller mieux. Et c'est cette première étape, cette ouverture que vint à effectuer Violette dans un nouveau long monologue sur ses états d'âmes, cette fois-ci, et non sur celles du psychologue. Il était vrai que, pour un membre de la Diligentia, être pacifiste, ne rien vouloir tuer était... Quelque peu problématique, il était vrai. Cela rendait les sorties plus difficiles, supposa alors Vy qui n'était pas du tout dans ce corps de métier à contrario de son frère décédé. Ce qui surprenait tout de même le jeune homme c'était de voir une membre d'un tel groupe être à ce point contre l'envie de tuer, avec des arguments qui, certes pouvaient être pris comme un léger coup de folie au vue de la difficulté qu'avait l'humanité de survivre... Mais étaient aussi incroyablement altruiste. Prenant un moment pour réfléchir en silence, le regard perdu par la fenêtre tout en écoutant la suite des paroles de sa patiente au sujet du cercle vicieux de la survie et de la mort pour vivre. Après quelques instants, le jeune homme en vint à reprendre alors d'un ton réfléchie, mais se voulant doux.

- Vous savez, je suis moi même quelqu'un de très pacifiste. Oh, plus par un manque de talent ou d’agressivité naturel sans nul doute, et c'est peut-être ce qui explique ma présence en tant que psychologue mais... Je peux entièrement comprendre ce qui vous trouble. Vous êtes faces à un dilemme, plusieurs même. Ce cercle horrible de la violence et de la survie. Tuer pour s'en sortir, mourir pour que l'autre s'en sorte. C'est un évènement assez... majeur lors de la vie et la survie des espèces d'une planète. D'une part, sachez que mes pensées accompagnent vos compagnons et votre capitaine pour le meilleur de cette mission. D'autre part, je peux entièrement comprendre votre façon d'analyser la situation que l'Humanité expérimente contre ces créatures à nos remparts.

Commence alors le médecin, s'arrêtant alors une première fois pour reprendre sa respiration en ayant parler d'une quasi traite.

- Il est difficile de changer la nature même d'un individue, encore plus avec une vision aussi touchante, Violette. Je ne m'y connais pas assez dans la Diligentia et ce qui est fait en extérieur pour réellement vous dire si vous êtes bloquée, mais n'y a t'il pas un meilleur moyen, en tant que force extérieur pour allier votre compassion à l'intérêt du groupe commun? Voir même, l'intérêt de tout être vivant? Sans avoir besoin de tuer quoi que ce soit, et mieux ,essayer d'aller dans le sens de l'analyse et de la compréhension? Je ne pense pas que nous devrions à ce point nous renier nous même, et je ne suis pas sûre que vous devriez le faire si c'est un élément principale de votre personne, Madame Pelipa. La capture, peut-être, en non létal? Protectrice du groupe? Analyse extérieur? N'y aurait-il pas la possibilité de ce que vous considérez comme une faiblesse, en faire devenir une force?

Un aire de réflexion vint à troubler le regard du jeune homme. Lui qui n'était pas quelqu'un de violent, comprenait en partie les dires de sa patiente. Même si il avait perdu son frère à cause du monde extérieur. Mais dans un sens, l'humanité avait besoin de se relever du mieux que possible, et ainsi fallait-il aussi agir de manière pragmatique. Mais... Forcer quelqu'un à faire ce qu'elle considérait comme une horreur? Ce serait absurde, et le meilleure moyen de la dégouter de tout. Mais trouver un autre but, plus en adéquations à ce qu'elle était... Pourquoi pas?

- Dans tout les cas, ne prenez pas votre compassion et votre altruisme comme un frein. Mais comme une force à adapter à ce monde. Certains grands noms de l'Humanité disaient qu'il fallait parfois utiliser tout ce que l'on avait en notre possession, pour forger le monde. Et je suis sûr que vous en avez cette capacité, pour le mieux.

Un sourire vint ensuite s'afficher sur le visage du docteur face aux révélations sur la monture. Ce n'était pas une réponse directe sur la santé de Violette, mais c'était une réponse tout de même. Et cela lui convenait en partie. La jeune femme n'était pas obligée d'entièrement se dévoiler sur toute les questions, elle se devait d'aller à son rythme.

- Votre monture à beaucoup de chance de vous avoir, elle doit être heureuse! Mais comme vous me l'avez dit plus tôt, n'oubliez pas aussi de prendre correctement soin de vous, Violette. L'altruisme est une bonne chose, mais il faut aussi chercher son bien être quitte à dévier un peu du chemin initiale. Si vous êtes capable de faire sortir un humble psychologue comme moi dehors, vous aurez bien l'occasion de profiter un peu de votre vie.

Termina t'il alors, buvant un peu de son thé avec un doux plaisir.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 4 Avr - 20:29
Une consultation de bien être / Ft - Violette Gv4t


Une consultation de

bien être

   
   
   



Tes propos m’amusent et me font doucement sourire et c’est donc avec cette légèreté que je rétorque :

- Heureusement alors que mon second prénom était motivé ! Cela signifie donc que je serai une des rares à venir prendre du bon temps.

Je t’adresse une moue espiègle tout en haussant les épaules. Je sais que je ne désirerais pas rester enfermer dans un hôpital trop longtemps. J’aime l’air et la nature, j’aime oublier et me sentir libre, exemptée de tout devoir, j’apprécie me promener au creux d’une forêt qui recèle plein de secrets. Tu rebondis alors sur mes conseils et t’entendre me dire que je pourrais devenir la nouvelle cupidon me fait doucement sourire. En effet, j’apprécierais ce rôle, mais malheureusement, je ne suis pas certaine d’avoir ce super pouvoir.
Ce n’est au pire pas bien grave, ce n’est après tout, pas mon métier et il serait donc malvenu de m’immiscer trop dans la vie des gens.
Mais après tout, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve et peut-être que je serais vraiment énonciatrice d’un couple.

Finalement les sujets dévient et je reste pensive à tes propos lorsque tu permets une réponse sur les craintes qui m’hébergent. Tu ne me juges pas et me comprends plutôt bien même, rien d’étonnant vu que tu n’es pas là pour me condamner mais bien échanger avec moi. Tu reprends cette fois pour me conseiller et je me fais songeuse.

- Il est certain que l’on ne peut changer sa nature, mais je suis faite pour le combat. Je sais attaquer et me défendre, cela ne fait aucun doute et bien que je préférerais que cela se passe ainsi, il faut bien que certaines personnes se dévouent pour vous protéger. Après tout, ce n’est pas ceux qui ont une soif de sang insatiable qui seront les piliers de la ville… Ce sont malheureusement les plus humains qui sauront poser le pour et le contre au bon moment. Il y a certainement toutes ces choses qui pourraient m’attendre chez les scientifiques mais je ne suis pas faite pour les études, je ne veux pas croire que je sois la seule personne à penser ainsi, donc forcément, quelqu’un de bien plus qualifié que moi prendra ce poste, j’en suis certaine.

La discussion reprend son cours et tu me certifies de ne pas douter de ma force. Tu sembles me respecter pour l’être que je représente et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Après tout, je ne suis pas une personne qui sauve ses compagnons actuellement contrairement à toi. Je ne fais qu’apporter des viennoiseries et m’entraîner, rien de bien fou.
Je soupire et écoute ton dernier retour qui me fait doucement grimacer. Je ne suis pas dupe, mais je jure que je le ferais sortir par le biais de n’importe qui si ce n’est pas moi, je trouverais quelqu’un qui le fera pour moi.

- Dois-je vraiment vous croire ? Allez-vous vraiment le faire ? J’essaierai de le faire, mais l’heure n’est pas au beau fixe pour prendre soin de moi, je dois déjà trouver ma place. Après tout, je suis encore la petite nouvelle qui ressemble simplement à une poupée à ne pas briser.

Je souris doucement, cela m’affecte, mais je fais avec, je suis habituée après tout à ce que les gens aient une telle image de moi. Cela ne me pose pas plus de soucis que cela. Je bois mon thé et pars dans mes songes, je me demande ce que tu penses de moi, même si tu es mon psychologue tu es l’une des rares personnes avec qui je suis proche… Est-ce que tu m’apprécies un minimum pour ce que je suis ou je ne suis à tes yeux qu’une simple cliente parmi tant d’autres ? Le mystère reste complet.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Violette Pelipa
pisces
pisces
Violette Pelipa
Violette Pelipa
Messages : 83
Poste : Novice
Pouvoir : Voyage Aqueux
Violette Pelipa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: