N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Another Day | Baal

 ::  aurora ::  Base Militaire :: Dortoirs
Sam 8 Avr - 20:32
Another Day
Ft. Baal


Une nuit avait passée.
Une nuit où tu avais mal dormi.
Une nuit où tu avais principalement regardé le plafond de ta chambre, toi qui aime tant dormir quand tu reviens... Cette nuit, cela avait été dur.

La veille t'avait laissé un goût amer sur les lèvres. C'était comme une défaite, mais en étant en vie. Il y avait là-bas quelque chose de monstrueux. Plus monstrueux que les monstres. Et devant laquelle tu avais fuit pour être sûr de revenir en vie... Mais maintenant, c'était l'inquiétude qui t'habitait. Il allait falloir agir. Prévenir. S'endurcir. Préparer tant de choses.

Aux premières lueurs du jour, tu te lèves. Il ne sert à rien de rester dans ce lit qui n'a pas souhaité te donner le sommeil. Tu vas prendre une douche, chaude, de préférence, puis froide pour te refroidir les idées. Les cheveux encore humides, un t-shirt moulant sur un pantalon plus ample, tu parcours le couloir. Il te faudrait manger également... Cependant, l'envie n'y est pas. Tu verras pour manger correctement à midi.

Et là, tu vois un de tes amis et collègue. Lui à qui tu as parlé froidement la veille et l'encontre duquel tu as été en désaccord dans la forêt s'en pour autant le dire de vive voix.... quoique ?

- Baal ?

Tu l'interpelles. Ton sourire n'est pas présent, ta mine est grave, chose non habituelle. Cela se voit que tu es embêté. Tu te passes une main dans la nuque, le regard dérivant vers le mur adjacent.

- Désolé pour hier... Pour la manière dont je t'ai parlé, notamment.

Pour avoir suggéré la fuite, aussi, alors qu'il ne voulait pas.
Mais vos natures étaient différentes. Il était l'attaquant, lorsque tu étais la discrétion et la fuite.


21 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Dim 9 Avr - 12:44


Another day
Ft. @Khalys
Retour d’expédition.
Frustration et colère, voilà ce qu’il ressentait.
Impossible de se calmer cette nuit. Son torse était rougi par la chaleur de ses flammes qui irradiait sa poitrine. Des quintes de toux à répétitions, son sang sur ses mains. Peinant à respirer, peinant à maintenir son souffle constant. Mais rien qui ne l’alarme, il en avait l’habitude lorsqu’il ressentait ce genre d’émotions. Il n’avait pas fermé l’oeil de la nuit, incapable de se refroidir.

Il se leva très tôt, à quoi bon rester au lit sans réussir à dormir.
Une douche gelée, l’eau froide qui s’évapore au contact de sa peau brûlante, un soulagement inespéré.
Sors de ta chambre, change toi les idées, bois quelque chose de frais. C’est ce qu’il se disait à lui-même alors qu’il sortait de ses appartements, les dents serrées, tentant de garder cette fraîcheur que lui avait conféré la douche.

Ailleurs, il marchait silencieusement dans les couloirs des dortoirs, les mains dans les poches pour cacher ses poings serrés, jusqu’à ce qu’une voix familière prononçant son nom le sorte de ses songes.
Il tourna la tête pour voir devant lui Khalys, son ami qui avait préféré prendre la fuite sans attendre les ordres. Il fronça les sourcil puis passa sa main dans ses cheveux en poussant un long soupir visant à le refroidir. Après tout, il avait fait le même choix que tous ce jour-là. Et aussi coûteux que ça pouvait être d’y songer, peut-être le Lion était-il en tort…

- Khalys.

Un peu sec. Mais ce n’était pas volontaire. Il ne lui en voulait pas vraiment mais la frustration qui l’habitait était trop forte pour en faire abstraction complète.
Il voyait bien que son compagnon n’avait pas passé une bonne nuit non plus. Et qu’il semblait gêné de le voir aujourd’hui. Ses excuses confirmèrent cette pensée.

- C’est rien… Je sais que la situation n’était facile pour personne.


Un air grave sur le visage.
Le sujet les touchait tous les deux.
Malgré tout, il ne voulait pas en rajouter. La chose qu’il reprochait à l’éclaireur n’était pas son choix, mais son choix trop rapide.

- J’aurais juste aimé que tu attendes un peu avant de t’enfuir…

Il avait regardé le sol en disant ces mots, il ne voulait pas accablé le Lieutenant. Il savait bien que c’était une situation des plus difficiles et il ne lui en tiendrait pas rigueur. Mais il souhaitait tout de même lui faire part de son avis, parce que ça compte, parce qu’ils sont une équipe, parce qu’ils sont amis.

Un nouveau soupir avant de chercher le regard du roux de ses ambres.
Le Lion laissa ensuite s’échapper un petit rire nerveux.

- Sacrée nuit, hein…

Tentative désespérée de détendre l’atmosphère.

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Sam 22 Avr - 21:07
Another Day
Ft. Baal


Tu reportes ton regard sur lui, pour constater que lui aussi, il évite de te regarder. Vous ressemblez à des enfants qui ne savent pas comment se comporter l'un envers l'autre après une dispute. Cela t'arrache un maigre sourire qui s'efface bien trop vite.

- Nous avons chacun nos prédispositions et nos pré-directives. J'avais déjà perdu plusieurs de nos hommes. Des hommes qui n'étaient pas des novices. Je ne voulais pas prendre le risque d'en perdre davantage. Ni même de voir à nouveau la... perte sous mes yeux...

Pas encore. Pas à nouveau.
Le passé était passé.
Et peut-être t'avait-il rattrapé hier.
Peut-être avais-tu eu peur de revivre un passé déjà vécu.

Tu esquisses un nouveau sourire quand il évoque la nuit. Un sourire fatigué.

- Oui. Je préfère occuper mes nuits blanches autrement qu'en regardant le plafond de ma chambre, dommage. La tienne était plus... palpitante ?

Tu l'espères pour lui, mais un doute t'étreint.

Tu t'avances d'un pas et poses ta main sur son épaule.

- Je te propose qu'on mette au point un plan pour éviter ce genre de situation à l'avenir, si cela peut nous aider.

Même si tout en toi appelait à regagner la sécurité, mais s'il y a moyen de trouver des compromis à l'avenir.... Autant y réfléchir en amont.


21 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Dim 23 Avr - 14:11


Another day
Ft. @Khalys
Le Lion ramasse son courage qu’il avait laissé tombé et regarde son ami lorsque celui-ci s’exprime de nouveau. Il serre la mâchoire en entendant ses paroles. Lui aussi a perdu des hommes et ce n’est pas ce qui l’a empêché de vouloir rester. Au contraire. Les hommes qui sont avec lui en expédition sont plus aptes à affronter cette menace qui plane maintenant sur toute la ville et donc toute la population dont la plupart ne sont que des civils.

- Je… Un soupir pour refroidir sa poitrine qui le brûle intensément. Je peux comprendre. Mais tu n’es pas le seul à avoir perdu des hommes sous tes yeux. Je n’ai pas pu en sauver certains malgré le but que je me fixe. Mais malgré tout, il est plus logique de sacrifier quelques hommes, moi avec, pour éviter à toute la ville, tous les civils, de se retrouver nez à nez avec ce que nous avons vu.

Les plus grandes déceptions de sa vie, ses plus grandes hontes… Perdre des hommes alors qu’il est avec et qu’il aurait pu les sauver. Enfin… Justement il n’avait pas pu… Ou alors cela aurait rendu les choses bien pires pour le reste du groupe. Mais le fait est qu’il les a laissé mourir devant ses yeux. Sa mâchoire se serre de plus belle, à s’en briser les os. Sa poitrine chauffe un peu plus encore. Se rappeler ces événements n’était pas évident, ni pour lui, ni pour le renard.

Il pouffe nerveusement lorsque son ami évoque sa nuit. Le plafond… Ils le connaissaient bien tous les deux on dirait.
Un soupir.

- Palpitante ? En un sens… Dit-il en détournant le regard.

A force de cracher du sang et de se brûler la gorge, on peut dire que la nuit avait été mouvementée et en même temps avait stressé son palpitant.

Une main se pose sur son épaule irradiée de la chaleur de sa poitrine. Dans un sursaut, il relève les yeux vers le Lieutenant.

- Entendu. On peut toujours essayer mais… Je ne suis pas certain que l’on trouve quelque chose qui nous mette d’accord et qui soit applicable en toutes circonstances.

Un léger sourire en sa direction. Il appréciait son attention et son envie de s’entendre avec lui. C’était son cas aussi, alors si discuter ensemble d’un plan potentiel pouvait les aider à passer sur les évènements précédents, il était bien sûr partant.

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Mer 3 Mai - 19:50
Another Day
Ft. Baal


Tu l'entends, et pourtant, tu n'approuves pas. C'est le début d'un débat stérile. Tu refuses de te prendre la tête avec lui. En outre, ce qui est fait est fait. Mais tu restes buté, sûr et certain que, si vous étiez resté, vous aurez juste rejoint le rang des personnes disparues, sans avoir pu aider qui que ce soit. Tu avais pensé survie et à ce moment-là, égoïstement pour la ville, c'est tout ce qui t'importait.
Toutefois, il vous est permis maintenant de préparer tout ce qu'il faut et tout le monde, les combattants, les soigneurs, les scientifiques.

Tu préfères garder le silence, te taire, ne pas alimenter les braises.

Tu esquisses un maigre sourire, un peu triste, lorsqu'il approuve la palpitante nuit. De sa part, tes mots avaient un autre sens. Tu le regardes alors avec une certaine inquiétude.
Ta main sur son épaule, tu sens qu'il est plus chaud que d'habitude. Il est naturellement chaud. Mais cette fois-ci....

- Quand on sera un peu plus frais, peut-être. Je ne doute pas que Su-Ho préviendra le gouverneur, ainsi que les têtes pensantes. Nous ne sommes pas seuls.

Tu lui rends son sourire et retires ta main de son épaule. Enfournant les mains dans tes poches, tu regardes en l'air avant de reposer ton regard sur lui.

- Mais avant ça, un petit déjeuner ne serait pas de mal, tu en dis quoi ? Un jus d'orange bien frais, pour faire le plein de vitamine !

Même si c'est plutôt le café bien corsé qui te maintiendrait bien éveillé pour la journée.
Tu te fais plus souriant, plus enjoué, prêt à l'embarquer pour aller manger.

21 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Mar 23 Mai - 19:47


Another day
Ft. @Khalys
La main de son ami se pose sur son épaule et c’est un regard en coin, plutôt surpris, qu’il lui adresse. Honteux aussi. Il n’aimait pas qu’on remarque que ses flammes le consumaient. Mais le Renard le savait déjà… Depuis le temps qu’ils se connaissent…

Il tourne finalement la tête en sa direction et lui adresse un léger sourire amusé après ses paroles bienveillantes. Il est d’accord avec lui sur ce point. Ça ne sert à rien d’en parler maintenant et seulement entre eux. Tout ça est bien trop frais et ils ont besoin de digérer les évènements de la veille. Ça ne sert à rien d’en parler à chaud… Littéralement.

- Oui… Nous verrons bien…

Manger ?
Un rire léger lui échappe alors. C’est difficile pour lui d’avaler quoi que ce soit lorsqu’il a ce genre de crise. C’est bien trop douloureux. Une pointe de tristesse traverse son regard qu’il avait alors détourné un instant du jeune homme. Mais son entrain est adorable et sa bonne humeur se veut contagieuse, il s’efforce donc de la capter comme il le peut.

Il repose donc ses ambres sur lui pour lui répondre.

- Je ne sais pas si j’arriverai à avaler quelque chose mais… je te suis.

Les deux Lieutenants se dirigent donc ensemble vers la cafétéria pour tenter de se changer les idées et de sustenter en cette matinée bien compliquée.

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Mar 20 Juin - 15:26
Another Day
Ft. Baal


La discussion se réoriente vers quelque chose de plus léger. Tu laisses de côté les préoccupations. Remuer le passé, remuer les fautes, remuer les peurs, ça ne vous avancera à rien maintenant en ayant si peu dormi et en ayant le ventre vide. Il veut bien t'accompagner, mais pas manger. Tu fais une moue avant de lui prendre le poignet et de l'entrainer avec toi dans un rire sonore. Comme si ton rire pouvait chasser tout ce qui vous entoure.

- Alors viens boire !

Tu te retournes à demi-vers lui et lui offre un clin d'oeil.

- Mais pas d'alcool de si bonne heure. Du café froid, du thé, de l'eau, du jus de pomme. ça te rafraichira le ventre.

Car mine de rien, tu penses à lui et à son bien être, à son calvaire avec ce pouvoir si utile et destructeur. Tu es bien content de ne pas avoir autant de responsabilités sur les bras en plus de ta fonction. Tu le plains, mais tu l'admires. Et puis, il est ton ami. Alors à bas vos désaccords et en priorité votre harmonie.

Tu l'entraines dans les couloirs vers la cafétéria pour y passer un moment plus tranquille.



21 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: