|
| Ven 7 Avr - 18:12 La mission s’était terminée sur un formidable échec. Oberon ne pouvait pas l’accepter tant ça le travaillait. Il savait qu’il avait échoué. Si son bras ne lui avait pas fait mal alors il se serait battu, alors il aurait peut-être trouvé la force d’échafauder une stratégie pour au moins recueillir des informations sur ce nouvel ennemi.
Mais son bras lui a fait mal. Terriblement mal.
Il s’en souvient encore.
Depuis tout va bien, mais ca le travail. Il ne veut pas que ca se reproduise. Il veut pouvoir partir en mission l’esprit tranquille.
Et pour pouvoir partir en mission l’esprit tranquille il doit se faire violence : il doit comprendre. Il s’était donc rendu dans ce laboratoire.
Et il avait demandé a voir Ace. Car il avait confiance, et face a ce mystère, il avait préféré voir un ami qu’un simple scientifique qui risquait de le transformer en rat de laboratoire. Il aurait pu tout aussi bien aller voir un médecin, mais on lui a dit : si la douleur a disparu alors il n’y a plus rien a faire.
Oberon s’était agacé.
C’est ainsi qu’il était là, a attendre, les bras croisé que Ace montre le bout de son nez. Son discours déjà bien préparé.
| |
| Oberon LayDiligentia | | Jeu 13 Avr - 18:13 Un besoin de comprendre Ft. Oberon La journée de hier avait été d’un chaos sans précédent et le sommeil lui était clairement manquant. L’extérieure de la ville s’était agitée et les pigeons s’étaient rapidement envolés avec le Gouverneur. Une nouvelle menace qui rendait le scientifique d’autant curieux qu’inquiet, il n’allait plus avoir le droit de se reposer tant que le projet ne s’était pas calmé, stabilisé et prêt en cas de besoin. Mais un nouvel élément allait pouvoir l’aider, il y avait passé la nuit et les heures manquantes de sommeil pouvait se lire sur son visage, sur le café encore chaud qui reposait dans sa main. Cependant, ce n’était pas le moment de se reposer, un nouvel appel lui était parvenu et les mots étaient claires : il ne pouvait refuser ton rendez-vous, Oberon. _______________ L’heure était arrivée, le rendez-vous était posé. En vue de votre relation, Ace t’avait fait venir dans son laboratoire privé, personne ne pourra venir vous déranger. « Tu veux un café ? » Te demanda-t-il alors qu’il était déjà en train de s’en préparer un nouveau, il en avait bien besoin aujourd’hui. « J’ai entendu dire que votre mission précédente ne s’était pas terminée de la meilleure des manières. Je serais curieux d’en apprendre plus. » On n’arrêtait jamais sa curiosité, le scientifique aimait apprendre, connaître et que rien ne lui glisse entre les doigts. Même si par moment, il se précipitait un peu. « Enfin, une fois que tu m’auras expliqué la raison de ta venue, cela semblait pressant. » Si tu avais répondu positivement à son café, il te l’avait posé en face de toi, sur la table alors qu’il s’était rapproché. Son attention posée sur toi, Oberon. Il était prêt à t’écouter. 23 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| Ace CampbellGemini Messages : 139 Poste : Chef des Scientia Pouvoir : Illusion
| | Mer 10 Mai - 23:03 A attendre Ace, il aurait presque pu perdre patience, mais heureusement, le rendez vous était bien marqué et le scientifique se montrait assez rapidement. Rendu dans le laboratoire privé, il reste debout, se contente de regarder chaque objet avec une attention toute particulière. Curiosité est toujours présente dans ce genre d’endroit. Son regard glisse partout et retombe rapidement sur Ace au moment où il lui propose un café.
« Pourquoi pas. »
Il inspire en repensant a la mission. Cette mission que le scientifique évoque presque directement. Il hausse légèrement les épaules. « C’est vrai, ca a été un fiasco. »
Il roule les yeux. « Mais évitons d’en parler, ce n’est que partie reporté comme toujours. »
Il hoche doucement la tête. Il est bien déterminé a retourner sur place, mais d’abord … il doit éclaircir un point. Et Ace va l’aider. Il espère du moins.
Il inspire doucement. La tasse en face de lui.
« C’est vrai je ne suis pas venu pour rien. Mais je te préviens Ace, ne t’avise pas de me transformer en rat de laboratoire si tu comprends qu’il m’arrive un truc étrange, je suis simplement ici pour comprendre ou du moins, me rassurer. »
Oui ce n’est rien de grave n’est ce pas ? Il déglutit. Les mains sur la tasse.
« La mission a déclenché une réaction étrange vis-à-vis de mon bras. Il me brulait Ace. Une fois éloigné de l’endroit alors tout allait mieux. Je compte bien y retourner mais avant je dois comprendre. »
Et il le fixe droit dans les yeux.
| |
| Oberon LayDiligentia | | Mar 16 Mai - 9:29 Un besoin de comprendre Ft. Oberon Quand tu répondis positivement à sa proposition, ce fut sans attendre que le chercheur te fît un café, vint le déposer à tes côtés avant de t’écouter. Il avait besoin d’entendre toutes les versions de cette mission, il y avait des ombres qu’Ace voulait comprendre, sa curiosité était toujours aussi piquée. Ce fut presque déçu de t’entendre changer le sujet de la conversation, enfin…
Pas tant que ça.
Immédiatement, tu lui dis de ne pas te transformer en rat de laboratoire. Tu sais que… Rien que dire ces quelques mots, le jeune homme hausse un sourcil en se demandant... pourquoi.
« Très bien, j’essayerai de faire en sorte que non. » Te répondit-il alors que dans sa tête… ça sonnait comme une blague. A toi de voir si tu l’as comprise ou pas.
Ace et son humour…
La mission avait déclenché une brûlure sur ton bras ? Ses yeux se posèrent dessus. Ce n’était pas ici que tu lui avais dit avoir ta constellation ?
Il ne pouvait tirer aucune conclusion hâtive, les questions allaient fuser.
« Pour te répondre correctement, je vais avoir besoin de précision. Quand est-ce que cette brûlure est apparue ? Un monstre était-il proche ? Une attaque ? Un événement ? Si je ne me trompe pas, ta constellation est par ici, non ? » Une gorgée de son café après avoir tout déblatéré ce qu’il avait en tête.
« Si c’est le cas, je vais avoir besoin de t’ausculter le bras. Je ne peux pas te dire un diagnostique précis sans pouvoir poser mes yeux directement dessus. » Pour le moment, aucune expérience, de la curiosité et un besoin de savoir, de comprendre.
Allais-tu lui faire confiance ? Si ta constellation avait réellement réagit…. C’était important de le savoir.
23 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| Ace CampbellGemini Messages : 139 Poste : Chef des Scientia Pouvoir : Illusion
| | Dim 2 Juil - 21:12 Ace comprend, de toute facon, Oberon se doute qu’en tant que scientifique il doit être plus intéressé par son étrange réaction que la mission en elle-même … il penche un peu la tête alors que les questions affluent. Il lui demande quand la brulure est apparue, dans quelle circonstance.
« C’était quand on s’est approché dans un lieu où surement un monstre était là a faire son terrier. On n’a pas pu bien voir de quoi il s’agissait, on a tous rebroussé chemin. »
Il inspire doucement, se rappelant encore de sa propre lâcheté mais pour le coup : il n’avait pas eu le choix, c’était une question de survie. Il n’avait certes pas bronché pour revenir mais maintenant il était déterminé a revenir en cet endroit. Il roulait les yeux.
« Très bien. »
Il enlevait sa veste. Levait sa manche dévoilant son bras où il y avait la marque de sa constellation. Il fixait Ace, attendant de voir sa réaction. Terminait sur sa lancée.
« Alors ? Une hypothèse a la vue de mon bras ? Je suis prêt a tout pour que ca ne se reproduise plus. »
Car Oberon était simplement dans le rejet de cette douleur.
Cette douleur avait fait échouer sa mission après tout : en temps normal il aurait été plus courageux. | |
| Oberon LayDiligentia | | Dim 9 Juil - 2:21 Un besoin de comprendre Ft. Oberon Doucement, le scientifique t’écouta. Parfois les moindres détails pouvaient être utile. Vous approcher d’un terrier, pourquoi pas, mais étrange quand on entend les rumeurs sur la taille de cette créature. Pour le moment, Ace ne dit rien, écoute ton récit et prends en compte ton histoire.
Puis tu relèves ta manche et c’est à ce moment que le scientifique s’approche, observe ta constellation. Il te lance un regard comme pour te signifier qu’il allait y toucher et sans attendre plus longtemps, le Gémeau entoure ton bras de ses mains.
Quand ses doigts passèrent dessus, je te rassure délicatement, il put sentir une légère croute, comme si une brûlure avait réellement eu lieu, mais n’avait laissé… Aucune marque concernant une réelle brûlure.
« C’est étrange. Tu as une légèrement couche de croute, mais rien ne montre que tu as vraiment été brûlé. Cette dernière suit l’entièreté de ta constellation. Est-ce que tu sens une douleur quand mes doigts passent dessus ? » Il n’est pas à te place, mais si une croute est présente… Une légère pression devrait te faire ne serait-ce qu’un peu tiquer.
Ace relâche ton bras, va prendre quelques notes sur un calepin et il se met à réfléchir, mais aucun cas de ce genre ne lui revint en mémoire ni dans les notes de ses prédécesseurs.
« C’est étranger, c’est la première fois que je vois une blessure suivant aussi bien une constellation, quelque chose est peut-être rentré en contact avec. C’est bien arrivé avec celles des Douze, mais j’imagine que tu ne ressens aucune différence intérieurement ? » Questions qui peuvent paraître bizarre, mais indispensable…
23 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| Ace CampbellGemini Messages : 139 Poste : Chef des Scientia Pouvoir : Illusion
| | Lun 31 Juil - 23:42 Oberon écoute ce que le scientifique lui dit. Il constate que peut être il n’avait pas rêvé, peut être qu’il n’avait pas exagéré le propos, il y avait bien quelque chose d’étrange derrière ces douleurs. Une croute, comme si sa peau avait été brulée. Il cligne un peu des yeux. Le laisse faire. « Je sens le touché mais je n’ai pas mal. »
Direct, précis. Depuis qu’il est revenu il n’a plus mal mais il sent cette gêne. Maintenant il sait d’où ca vient. Et il entend la suite des propos du scientifique.
Etrange donc. C’est rassurant.
Il penche légèrement la tête.
« Non aucune différence, comme dit, tout ceci commence a sérieusement me travailler, je ne veux plus ressentir cette sensation a l’approche de ce monstre car je compte bien y retourner et je ne veux plus fuir Ace. »
Il est clair dans ses mots car Oberon est moins du genre a vouloir comprendre, il veut simplement avancer.
| |
| Oberon LayDiligentia | | Sam 19 Aoû - 21:46 Un besoin de comprendre Ft. Oberon Ses gestes étaient précis, aucunement mal placé. Une intention scientifique, une envie de comprendre. Une fois la consultation finie, le Gémeau se mit à écrire des notes précises, chacune de tes paroles sur ce phénomène inédit.
« Nous avons peut-être affaire à un monstre qui se nourrit de nos constellations ou encore qui a un lien directement avec nous, voir toi. J’irais me renseigner auprès des autres participants si quelqu’un d’autre à ressenti de telles sensations. Si ce n’est pas le cas, nous aurons déjà une piste plus précise. » On continue de gribouiller tout ce qui nous passe par la tête.
Tu voulais y retourner ?
« N’y va pas seul. Ce n’est pas impossible que la sensation devienne plus intense au fil des minutes que tu restes à ses côtés. » Il se tapote un peu le crayon sur le menton.
« Si tu y retournes, préviens-moi. Je viendrais avec toi. Voir le phénomène directement sous mes yeux pourrait m’aider, on ne sait jamais ce qu’un scientifique pourra détecter. Et surtout, s’il t’arrive quelque chose, je pourrais te défendre. » Parce que malgré qu’il ne soit pas de votre groupe, Ace restait l’un des douze.
Et se battre ne lui avait jamais fait peur. Son carnet posé, ses notes étaient terminées. De tes paroles, il ne pouvait plus rien tirer et c’est en observant qu’on apprenait.
Peut-être que le monde allait progresser, avancer… Et c’est ce qu’Ace voulait : que vous arrêtiez de stagner. Après tout… Il n’avait pas pris cette place pour rien.
23 ✰ 02 ✰ 2173 | |
| Ace CampbellGemini Messages : 139 Poste : Chef des Scientia Pouvoir : Illusion
| | |
| |