N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event#1 : Quand la menace rôde - Scientia

 ::  aurora ::  Zone Scentifique :: Laboratoires
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lun 20 Fév - 20:10
Event#1 : Quand la menace rôde - Scientia  Sci10
Quand la menace rôde

L'heure est à la réunion ce matin. Ceux qui ont reçu l'invitation à prendre part à celle-ci savent que c'est le moment de parler de leur projet et de convaincre.
De grandes avancées sont en perspectives et la vôtre pourrait être celle qui aidera le mieux la ville

Hors RP
Rappel des règles :
★ Un court résumé est demandé en fin de réponse.
★ Vous avez 72h à partir du poste précédent pour répondre. Sans cela, nous sauterons votre tour.
★ Les réponses courtes sont à privilégier, mais les longues ne sont pas interdites.

Ordre de passage :  Ace, Mathilde, Alois, Irma
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
PNJ
PNJ
Fortuna
Fortuna
Messages : 182
Poste : Fondateur
Pouvoir : L'éternité
Fortuna
Lun 20 Fév - 22:56
Quand la menace rôde
Ft. mes bébés scientia
Tout avait été bien préparé, la table n’attendait plus que ses invités. Au milieu de celle-ci, de quoi boire et grignoter un petit peu. Ace savait bien qu’on réfléchissait mieux avec quelque chose pour s’occuper les mains.

Petit à petit, il vous a regardé prendre place, les documents déjà entre ses mains prêt à écrire chacune de vos idées, de vos avancées. Depuis le temps, vous savez bien eu votre chef aime l’avancée, il veut voir la ville se développer.

Les Scientia sont là pour ça, ils sont le cerveau alors que les autres sont les bras. Tout allait pouvoir commencer.

« Bonjour, je vous remercie d’avoir tous répondus à ma demande. Si je vous réunis aujourd’hui, c’est pour vous donner la parole, que vous laissiez exprimer vos idées et vos recherches qui feront avancés Aurora. Nous sommes l’avenir de cette ville, ne l’oubliez pas. » Lança-t-il alors que ses yeux émeraudes vinrent se poser dans chacun de vos regards avant de finir sur toi, Mathilde.

« Je vous remercie également de votre présence, Warren. Je suis certain que vous avez de sujets pour nous aider ou peut-être quelque chose à nous dévoiler ? » On ne sait jamais, une nouvelle blessure d’un monstre jamais étudiée…

« Nous pouvons commencer. »

Que vos génies ainsi réunit, fassent fleurir la plus belle des idées.


Résumé : Ace accueille tout le monde, il vous remercie pour votre présence et vous invite à lancer vos idées

20 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Mer 22 Fév - 12:13
L'invitation est arrivée quelques jours plus tôt, pour une importante réunion. La directrice a donc pris sa matinée et laissé l'hôpital entre des mains compétentes pendant ce temps. Alors que d'autres défendent la population sur le terrain, il y a eux derrière, les Scientia. Ceux dont le rôle est d'amener de nouvelles avancées pour développer la ville.

Mathilde n'est pas venue les mains vides, un petit carnet de notes entre ses mains. A la fois pour ne pas oublier ses suggestions, mais également pour y consigner les idées qui seront abordées lors de cette réunion. Elle ne veut rien oublier de ce qui sera dira. Les invités prennent place autour de la table, une tête bien connue ouvrant la parole. La directrice le laisse introduire les choses avant d'attraper son tour.

-Et je vous remercie pour l'invitation.

Elle offre un sourire à Ace, aux autres participants, puis poursuit.

-J'ai longuement réfléchi à un moyen de limiter les blessures et pertes lors d'exploration, et je pense avoir trouvé une réponse satisfaisante. A l'heure actuelle il faut attendre de rentrer en ville pour se faire soigner, c'est pourquoi j'aimerais proposer de former des médecins pour le terrain. Des professionnels à la fois de la survie et des soins, qui seraient capable au moins d'apporter les premiers secours sur place. Je pense que cela sera très bénéfique à nos chers explorateurs.

Résumé : Mathilde s'installe à la table et remercie Ace pour l'invitation
Elle propose de former des médecins de terrain pour soutenir les explorateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 24 Fév - 21:20

Quand la menace rôde

feat Scientia


Aloïs ne comprenait pas l’intérêt de sa présence.
La priorité semblait être à l’actualité ; il fallait revoir les protections de la ville, les avancés possibles contre les monstres, améliorer les capacités de soin si prévenir ne suffisait pas et qu’ils étaient amenés à guérir.

Ce n’était pas le rôle de sa division et, bien qu’il soit suffisamment obsédé par ses recherches pour ne pas souhaiter s’en détourner, le Scientia ne voyait pas en quoi leurs maigres avancés à propos du Grand Séisme puisse être d’une quelconque utilité.
La division de recherche sur les monstres pouvait avancer des analyses ou des découvertes intéressantes sur les créatures leur posant problème. La division technologique pouvait proposer des alternatives. Le domaine médical pouvait suggérer des axes d’amélioration.

Mais lui, dans tout ça ?

Former des médecins sur le terrain, hein ? Aloïs se demanda, avec dédain, pourquoi ce genre d’idée n’avait pas été évoquée avant.
Leur société lui paraissait parfois tellement en retard.

A vrai dire, il était déjà de mauvaise humeur, pour une raison toute autre : il s’inquiétait de l’exploration des Diligentia.
Non, plutôt ; il s’inquiétait pour Magdalena. Et il n’aimait pas l’idée de n’avoir aucun contrôle sur sa sécurité actuelle.

Nous pourrions également joindre des scientifiques aux explorations, annonça-t-il, rebondissant finalement sur la suggestion de Warren. Former tout ce beau monde va demander une quantité de travail supplémentaire fastidieuse, mais avoir du personnel compétent pour établir des recherches sur place pourrait permettre des avancées plus conséquentes.

Son regard s’attarda sur les participants à la réunion, avant qu’il ne soupire.

Le moment n’est cependant pas opportun, puisque la situation actuelle semble plutôt instable. Il vaut mieux se concentrer sur l’offre de soin.

Après tout, envoyer des scientifiques en pâture : pourquoi pas ? Mais autant le faire lorsque les circonstances seront plus sécuritaires.

hrp : Aloïs ne voit pas vraiment à quoi il peut servir dans la situation actuelle, méprise le peu d'avancé de leur société et suggère finalement d'ajouter des scientifiques aux explorateurs, pour des avancées futurs.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Thompson
Scientia
Scientia
Aloïs Thompson
Aloïs Thompson
Messages : 34
Pouvoir : /
Aloïs Thompson
Sam 25 Fév - 13:50
je crois que cette réunion m'a stressé
à tel point que j'ai mal dormi
à tel point que j'enchaîne les gorgées de café et scrute les autres
cachée comme je peux derrière ma tasse
je griffonne machinalement des remarques et des observations
dans un carnet en mauvais état
Madame Warren m'intimideAce est très très sérieux  — Aloïs a l'air las
mais ce qui se dit est pertinent
et germent en mon esprit agité
des idées

hrm
je crois que c'est à moi de parler
je crois, Aloïs, que tu prends le problème à l'envers
ma voix est enrouée
c'est parce que nous enverrons et formerons des équipes sur le terrain que la situation peut évoluer je me redresse sur ma chaise la priorité est aux médecins, mais si l'on imagine des équipes aux multiples compétences, comprenant des gens capables d'analyser les données et le terrain en temps réel, et accompagnées de médecins, il est probable que le taux de survie en expédition augmente, que les recherches avancent plus vite, et que l'hôpital se trouve moins chargé
un souffle gonfle et dégonfle ma poitrine
cependant, le risque est de donner des cibles vulnérables aux monstres et de ralentir les expéditions
et je déteste tous ces regards posés sur moi
alors je souris
mais je suis convaincu que l'observation sur le terrain est la clef de notre progrès
et je dissimule encore bien à tous
que je sors moi-même,
parfois





hrp : stressée + valide l'idée de Mathilde et émet celle d'envoyer en expédition des équipes composées à la fois d'explorateurices, de scientifiques et de médecins car ça ferait avancer la recherche plus vite malgré les risques
Revenir en haut Aller en bas
Irma Castello
Scientia
Scientia
Irma Castello
Irma Castello
Messages : 24
Poste : doctorante en monstrologie
Pouvoir : transformation partielle en ourson
Irma Castello
Sam 25 Fév - 22:58
Quand la menace rôde
Ft. mes bébés scientia
Il était satisfait de voir que la conversation avait démarré, que vos idées étaient en train de fluctuer. Le premier sujet de conversation fut posé sur des Scientia qui pourraient sortir de la ville pour effectuer des recherches. C’était une proposition amusante vu qu’Ace en faisait de lui-même en compagnie des hauts placers des Diligentia.

« Votre idée est bonne à entendre, Warren. Cependant, je rejoins Thompson, car nos hommes ne seront jamais autant formés que nos chers Diligentias. Pour combler ce manque de connaissance, ne serait-il pas mieux d’offrir aux soldats quelques cours de premiers soins ? Je doute qu’ils n’en aient reçus aucun, mais des travaux pratiques et conseils plus ajustés devraient couvrir des blessures après un affrontement. Je pourrais également parler au Capitaine Yun d’ouvrir une section médicale dans ses hommes. » Car cette question était avant tout de l’ordre des Diligentia. Vous pouviez proposer, prêter main forte, mais Su-Ho aura le dernier mot.

Lorsque que tu abordas le second sujet Aloïs, ses yeux émeraudes se posèrent sur toi, ses doigts entourant son menton alors que tu continuais tes phrases.
Tu relevais de bon point, Irma et cette conversation remplissait de satisfaction votre supérieur de voir que ses éléments pouvaient autant être utile.

« Vous relevez un très bon point. C’est en fouillant, en parcourant de nouvelles étendues que nos recherches avanceront. Il suffit de voir les mois précédents. Découverte d’une nouvelle ville, d’une femme trouvée en son sein. Certes, nous ne serons jamais les premiers, faisons confiances à nos explorateurs pour cette partie. Cependant... » Il croisa les bras.
« Une fois le chemin dégagé et un périmètre de sécurité établi, les chances de se faire attaquer auront grandement baissées. Il en va de soi que le risque zéro n’existe pas, mais une fois les précautions prises, le pourcentage n’en sera que minime. La question est… Aurons-nous des membres qui oseront affronter l’extérieur ? »

Bien sûr, il ne comptait pas rester les bras croisés et espérait que certains avaient bien suivi les cours de survie donnés lors de leurs années scolaires.


Résumé : Ace approuve les idées. Il commence par émettre l'idée de donner des cours plus poussés de premier soin aux Diligentias via Mathilde + émet l'idée d'aller proposer une section médicale à Su-Ho dans ses hommes.
Approuve aussi l'idée d'Irma et Aloïs en soulignant que si l'endroit possède un périmètre de sécurité, les Scientias seront protégés et ne serviront pas de cher à pâté, même si le risque 0 n'existe pas.


20 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Mar 28 Fév - 20:01
Sa première idée est naturellement sur le terrain médical, c'est son métier après tout. Elle voit trop souvent revenir des explorateurs blessés, certains avec des plaies graves qui auraient pu être évitées. Il suffirait au moins de pouvoir apporter les premiers secours, les soins de base. Mathilde est certaine que ça éviterait la gravité de plusieurs états au retour.

Elle est donc ravie que sa proposition fasse débat, chacun y donne son avis, apporte une nouvelle pierre à l'édifice. Ils n'ont pas tort, personne ne sera aussi formé au terrain que les Diligentia. Si il faut ouvrir des portes c'est pour eux. Leur offrir des connaissances de base, peut-être ouvrir une section médicale ? Aucun de vous ici n'aura cependant le dernier mot sur l'idée.

-Si le Capitaine est d'accord, alors je serais ravie de superviser des cours de premiers soins pour nos chers explorateurs. De même que je pourrais l'aider si il souhaite mettre en place une unité médicale.

Puis un autre avis fuse, tout aussi pertinent que le précédent. Bien sûr, les choses n'avanceront que si des études sont menées sur le terrain. Peut-être une fois le périmètre sécurisé - sans que le risque zéro ne soit atteint, malheureusement. Une grande question demeure, qui osera sortir des murs protégés de la ville ? La directrice reprend alors la parole.

-Je ne doute pas que nous aurons de courageuses personnes décidées à sortir. La curiosité peut pousser à bien des choses. Et puis, si il s'agit de recherches profitables à la ville, alors je suis certaines que nombre des nôtres seront motivés à prendre ce risque pour nous faire avancer.

Elle-même, serait-elle prête à le faire ? Peut-être.

-Rien ne nous empêche dès la sortie de cette réunion de prendre la température en demandant qui serait volontaire pour cette expérience.

Résumé : Approuve les cours de premiers soins + l'unité médicale
Elle émet l'hypothèse que oui, des gens voudront bien sortir + propose de demander dès la sortie de réunion si des volontaires seraient intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Mar - 12:49

Quand la menace rôde

feat Scientia


Son regard, perçant, s’était perdu à détailler des arguments, plutôt que la personne les prononçant.
Irma, s’il n’appréciait guère d’être observé, savait au moins le cacher et Aloïs, derrière une expression sévère, laissait entrevoir tantôt l’éclat de l’outrage, puis celui de l’intérêt.

Comment cela, il prenait le problème à l’envers ?
Ah, mais voilà qui résumait avec exactitude ce qu’il voulait exprimer.

Aloïs n’éprouvait pas de pitié à envoyer des cibles vulnérables s’ils permettaient de faire avancer les recherches.
Irma, elle, ne s’embarrassait simplement pas de scrupules à l’admettre.

Et Ace, lui, rassemblait chaque idées pour en faire les concessions.

Je rejoins l’avis de Warren. Il y aura toujours des volontaires pour s’aventurer en dehors des murs. Ne serait-ce que parce qu’ils ne savent pas encore à quoi s’attendre, se retint-il bien d’ajouter. A vrai dire… Le scientifique hésite, réprouvant visiblement l’idée de prendre une décision trop hâtive. Je serai tenté de me proposer.

Sa détermination était fragile, face au danger, mais il ne laissait pas entrevoir le doute quand il affronta leur supérieur des yeux.
Après tout, aucune décision n’était encore définitive.

Il nous faudra développer du matériel facilement transportable ; ce sera aussi l’occasion de créer des appareils plus adaptés au terrain, ajoute-t-il ensuite, avec plus d’insouciance.

hrp : Il approuve l'intervention d'Irma, puis celle d'Ace ; confirme qu'il y aura des volontaires et se propose d'ailleurs lui-même (plus ou moins mdr). Termine sur une nouvelle suggestion.

PrettyGirl

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Thompson
Scientia
Scientia
Aloïs Thompson
Aloïs Thompson
Messages : 34
Pouvoir : /
Aloïs Thompson
Dim 5 Mar - 16:19
de nouveau silencieuse j'écoute les idées être pesées
malaxées, déformées et reformées
concédées, acceptées, développées
il me faut quelque temps pour capter tous les sous-entendus
pour déchiffrer ce qui est dit sans mot
avez-vous peur, vous qui êtes si bien cachés
derrière des bureaux propres ?

certains le pensent, Aloïs le suggère timidement,
toustes ont la même chose en tête mais rien n'est ferme
alors faut-il montrer l'exemple ?
moi aussi, je suis volontaire pour des expéditions à l'extérieur.
inutile de rappeler que je suis spécialiste en comportement des monstres
mes collègues ici présent/es le savent déjà
je mesure les risques à leur juste hauteur, et c'est aussi parce que je les connais que je peux m'avérer utile,
est-ce que j'ai peur ?
en plus de pouvoir faire plus vite avancer mes recherches. je crois bien que non
parce que je suis déjà sorti
parce que rien n'était alors cadré
et parce que je suis déjà revenu

l'air nonchalante j'expose une nouvelle idée
comme si ma détermination sérieuse à me mettre en danger
n'était qu'un fragment de conversation parmi tant d'autres
mais n'est-ce pas le cas ?
et en parlant de cette fille trouvée dans la ville abandonnée, Sham
que je ne sais si je qualifierais d'amie
mais qui me fascine et me tolère
ne pensez-vous pas qu'elle serait un atout précieux en cas d'expédition dans les ruines ?
oui elle pourrait s'enfuir
et cela serait bien son droit
oui elle pourrait ne jamais revenir
et cela serait bien son choix
mais elle connaît le terrain, les monstres, les imprévus
elle a l'expérience plus que n'importe quel diligentia
et surtout plus que moi

je pense que nous avons beaucoup à apprendre d'elle
je pense qu'elle peut nous emmener bien plus loin que nous ne l'avons été
bien plus près des monstres




hrp : se porte volontaire pour sortir + propose d'emmener Shamp en expédition dans les ruines de la ville abandonnées
Revenir en haut Aller en bas
Irma Castello
Scientia
Scientia
Irma Castello
Irma Castello
Messages : 24
Poste : doctorante en monstrologie
Pouvoir : transformation partielle en ourson
Irma Castello
Lun 6 Mar - 22:12
Quand la menace rôde
Ft. mes bébés scientia
Une première conclusion avait été donnée et sur le calepin notée. Une section médicale sera proposée aux Diligentias et Ace se chargera d’en informer Su-ho. Cela prendra du temps de former des hommes, de les entraîner convenablement, mais le chef voulait avoir confiance en eux.

« Votre idée est notée. Je tâcherai de lui en parler dès notre prochaine entrevue. S’il accepte, je le dirigerai tout droit vers vous. »

Revenons sur le monde extérieur et quels chercheurs envoyer sur le terrain. Vous vous portez volontaire, Aloïs et Irma. Ace n’en était pas surpris et sans un mot, il se mit à noter vos deux noms sur son papier.

« Je me doute que beaucoup sont curieux de découvrir le monde extérieur, néanmoins. Nous n’allons pas vous y envoyer les yeux fermés. Si nous arrivons à engager ces expéditions, vous passerez quelques jours auprès des Diligentias pour qu’ils vous forment ainsi que d’autres volontaires. » La voix de votre chef était claire et précise. Hors de question de vous envoyer à l’abattoir ou dans un monde engloutit par le noir.

« En ce qui concerne le matériel, il faudra effectivement prévoir des transports aisés. Un laboratoire ne se porte pas sous le bras. Des caissons pour entretenir les échantillons à température basse, d’autres pour qu’ils ne se brisent pas pendant le transport. Nous plancherons là-dessus dès les prochains jours. » Il continuait de noter.

Puis le sujet de la jeune sauvage. Tu avais raison, Irma. Il y avait sûrement grande chose à apprendre d’elle, mais en ce qui concerne les expéditions, ce n’était encore une fois pas de son ressort.

« Capitaine Yun s’occupe de cette jeune femme, votre idée est bonne, mais il sera le seul à décider de l’amener à l’extérieur. Cependant, je rejoins votre avis. Elle doit avoir des connaissances que nous n’avons pas. Seriez-vous intéressée par tenter de l’approcher ? » Une simple question qui pouvait se transformer en mission pour ta section. C’était à toi de décider si tu allais l’accepter ou non, Irma.

N’était-ce pas une idée motivante ?

« En ce qui concerne vos recherches sur le Grand Séisme. Nous avons une jeune femme capable de contrôler les séismes. Je pense que cette jeune personne pourrait possiblement vous apporter une aide concernant le Séisme. Peut-être un moyen de trouver comment il s’était déclenché ? Ou comment nous en protéger si un nouveau surgit. » Cette fois-ci, c’était une demande pour toi, Aloïs.

Vous avez besoin de prendre des notes, connaître l’avancée des pouvoirs et de votre monde. Si une personne devenait utile, alors… Il fallait l’exploiter jusqu’au bout quitte à ne plus en dormir.


Résumé : Réponds à Mathilde qu'il va parler à Su-ho dès leur prochaine entrevue pour la section de soin
- Ne dis pas non à Aloïs & Irma de s'être proposés, mais oblige que quiconque se forme quelques jours chez les Diligentias avant de sortir. Sécurité.
- Il fait une première liste d'idée de matériel à emporter facilement et demander si vous avez des idées
- Sous entends une mission à Irma et Aloïs. Pour Irma, d'aller rencontrer Sham pour en apprendre plus sur ses origines et Aloïs de rencontrer Innana pour comprendre son pouvoir.


20 ✰ 02 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Jeu 9 Mar - 11:52
Elle hoche la tête, indiquant que la situation lui convient. Si le capitaine accepte sa proposition, alors elle sera prête à la recevoir pour en discuter. Il n'y a normalement aucune raison pour qu'il refuse, aussi Mathilde se prépare déjà à échanger avec lui, en griffonnant quelques pensées sur son carnet. Toujours garder une trace écrite l'aide à ne rien oublier d'important.

Puis le débat enchaîne sur la question de sortir des murs de la ville, et ce n'est pas une grande surprise de constater que, comme elle s'en doutait, des volontaires se proposent déjà. Un fin sourire se peint sur ses lèvres, ravie de cet enthousiasme. Mais celui-ci peut vite devenir un danger si on ne prend pas les précautions.

Heureusement Ace semble avoir aussi prévu cela. Quelques jours de formation auprès des Diligentia seront nécessaires. Et il faut compter de transporter le matériel.

-Des chevaux peuvent certainement aider au transport, ils sont habitués à porter des charges.

Même si elle n'aime pas les chevaux, difficile de passer à côté de leur utilité.
L'enfant sauvage ayant récemment rejoint la cité aurait certainement beaucoup à leur apprendre. Encore faut-il pouvoir l'approcher. Sûrement une tâche compliquée, vu que la jeune fille ne partage pas les mêmes codes sociaux qu'eux.

A l'idée de recherches sur les séismes, Mathilde reste sceptique. Certes il faut utiliser tous les atouts à leur disposition, cependant son esprit voit avant tout le danger pour autrui.

-C'est pouvoir dangereux que de maîtriser les séismes. Si essais il doit y avoir, il faudra un protocole sûr pour que personne ne soit blessé dans le processus.

Dans ces moments elle remercie les étoiles de l'avoir dotée d'un pouvoir salvateur, et non destructeur.

Résumé : Mathilde prend des notes dans l'optique d'une future entrevue avec le capitaine
Elle propose des chevaux pour aider à transporter le matériel
Et rappelle qu'il ne faut pas trop jouer avec le feu et donc prévoir de sécuriser si des essais sont réalisés avec le pouvoir du séisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 12 Mar - 3:31

Quand la menace rôde

feat Scientia


Les informations fusent. Irma se propose comme volontaire, à son tour, affirmant ainsi Aloïs dans sa décision. Il se laissait porter par l’adrénaline du moment, probablement. Peut-être le regrettera-t-il plus tard. Lorsqu’il lui faudra expliquer à Magdalena qu’elle devra s’inquiéter pour eux deux, à l’avenir, par exemple.

Une formation. Si la précaution est autant nécessaire que rassurante, l’homme espère néanmoins qu’elle sera plus douce que les entraînements de Ace.
Ace, justement, complétait à nouveau les propositions et, concernant l’équipement, Aloïs ne pouvait qu’approuver. Parfait, ça nous donne un objectif de travail. Nous devrions aussi faire en sorte d’emmener de quoi faire des premières analyses. Des microscopes. Quelques réactifs. Il fit une pause, réfléchissant. Ce pourrait être intéressant d’emmener un appareil photo, pour garder une image précise de certains sites. Ils n’avaient d’autre choix que de se limiter, malheureusement. S’il le pouvait, il voudrait son laboratoire en entier.

Le sujet de l’enfant sauvage tombait sur la table, également. Puis, celui du séisme.
Peut-être… Toute potentielle expérience est bonne à prendre. Dans des conditions sécuritaires, bien sûr. Avec un pouvoir pareil, ce serait dommage de risquer des dégâts supplémentaires, dans leurs conditions de vie déjà bancales. Warren allait également dans ce sens. J’aimerais rencontrer la concernée.

hrp : Aloïs continue à envisager ce dont ils pourraient avoir besoin pour les explorations scientifiques. Il approuve également l'idée de Ace au sujet du pouvoir de contrôle des séismes.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Thompson
Scientia
Scientia
Aloïs Thompson
Aloïs Thompson
Messages : 34
Pouvoir : /
Aloïs Thompson
Mer 15 Mar - 21:59
Quand la menace rôde
Ft. mes bébés scientia
Il était plaisant de voir cette réunion progresser, les idées cogiter dans une mélopée commune où chacun d’entre vous étaient un des précieuses notes permettant d’en créer la partition.

« Nous pourrons demander d’ajouter un compartiment précis sur les chevaux déjà présents. Prendre un cheval uniquement en transport de matériel peut être dangereux en cas d’attaque, car personne n’aura le contrôle sur lui. » Et vous ne pouviez pas vous permettre de perdre du matériel.

Il se mit à noter tes propositions Aloïs. Microscope, un appareil photo. Mh…

« Dépendant le temps de l’expédition, il faudra prévoir de quoi dormir sur place. Une cabane de fortune ne suffira pas pour des tests optimaux. Cependant, cela ne sera pas notre commencement, mais une optique d’un futur qui, je l’espère, sera positif. » Heureusement que personne ne voyait ses notes, lui seul pouvait… Correctement les déchiffrés.

Le sujet suivant, le séisme qui avait détruit ce monde. Tu ne changeais pas, Mathilde à penser sécurité en premier. Tu n’étais pas l’ange de cette ville pour rien. Mais surtout, tu venais de demander à rencontrer la concernée et cette proposition fit naître un léger sourire en coin sur son visage.

Il aimait cet entrain.

« Les tests seront fait en dehors de la ville, soyez rassurés. Je vous mettrai en contact avec elle, Thompson. Cependant, je vous préviens d’avance qu’elle possède son… Caractère. » Tu étais prévenu.

Alors qu’Ace était en train de continuer d’écrire vos idées, préparer la rencontre, la porte de la salle s’ouvrit, laissant un scientifique arriver dans un élan de précipitation.

« Chef Campbell ! On a eu un problème avec le projet no°223. On a besoin de vous, ça ne peut pas attendre. »

Un soupir, un claquement de la langue.

C’était bien le moment. Pourtant, le projet devait bientôt être terminé, non ? Ce n’était pas le moment de venir vous mettre des bâtons dans les roues.

« Merci. » Il se tourna alors vers vous.
« Je dois malheureusement couper court de ma présence à cette réunion, je vous remercie à tous pour votre participation. Les communiqués vous seront envoyés dans les prochains jours. Je vous laisse terminer et glisser une note à mon bureau si vous avez encore quelque chose à me dire. »

Un regard sur vous tous, ses papiers dans les mains et le voilà en train de suivre le scientifique qui ne calmait pas sa panique.

20 ✰ 02 ✰ 2173


Résumé :
- Ace approuve un compartiment sur les chevaux + le microscope/appareil photo.
- Il va organiser la rencontre entre Innana et Aloïs.
- Un scientifique vient le trouver paniqué et lui parle d'un problème avec le projet no°223. Vous pouvez le voir contrarié.
- Vous n'avez bizarrement.. Jamais entendu parler de ce projet.
- Après vous avoir remercié, Ace quitte la réunion en suivant le PNJ
- Le prochain poste sera votre dernier et vous laisse réagir à cette étrange intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Jeu 16 Mar - 17:49
Sa proposition sur les chevaux étant plus ou moins retenue, elle se permet de la griffonner sur son propre carnet. De noter également le matériel qu'il serait intelligent d'emmener en expédition. Celles-ci sont dangereuses, il s'agit de les rentabiliser autant que possible. L'extérieur de la ville a certainement beaucoup à leur apporter, aussi ironique que ça puisse paraître. Si seulement ce n'était pas aussi risqué de sortir...

Elle est rassurée d'entendre que les tests sur le séisme seront effectués en dehors de la ville. Ainsi il y a moins de chances de blesser qui que ce soit. C'est qu'elle n'aimerait pas retrouver dans son hôpital des victimes d'un bête accident qui aurait pu être évité. Heureusement ce ne sera visiblement pas le cas.

Alors qu'un instant de silence s'installe, la porte s'ouvre brusquement, laissant entrer un scientifique visiblement paniqué. Mathilde fronce les sourcils, ouvrant la bouche pour demander plus de précisions à Ace. Malheureusement celui-ci coupe court à la réunion. La voilà donc dans un état de frustration de ne pas connaître ce fameux projet dont il est question.

Ce n'est rien qui n'ait été évoqué ici aujourd'hui, et elle est certaine de ne jamais en avoir entendu parler. Pourquoi faire des secrets dessus ? La directrice espère que ce n'est rien de grave. Si l'occasion lui est donné plus tard, elle interrogera le chef sur ce projet.

Résumé : wsh c'est quoi le projet 223
Mathilde est un peu frustrée de ne jamais en avoir entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 18 Mar - 19:18

Quand la menace rôde

feat Scientia


Dormir sur place. Aloïs en frissonnait d’avance, ce qui n’avait guère de sens puisqu’il ne dormait, de toute façon, qu’à peine. C’était peut-être pire, cependant, puisqu’il se voyait déjà passer la nuit à songer aux monstres pouvant entourer les cabanes.
Mieux valait s’efforcer de ne pas y réfléchir maintenant.

La rencontre à venir avec celle qui contrôle les séismes le séduisait davantage, pour l’opportunité scientifique qu’elle offrait, plutôt qu’un quelconque intérêt social. Qu’elle possède son caractère ne le gênait en rien ; lui-même disposait du sien.
En dépit de son pouvoir, il en faudrait beaucoup pour parvenir à le faire trembler.

La réunion s’interrompt, gênée par l’entrée précipitée d’un scientifique.
Son regard scrute. L’affolement du concerné, la réaction visiblement importunée de leur chef, l’incompréhension de Warren. L’information doit être confidentielle et, semble-t-il, importante.

223. Le Scientia note le numéro dans un coin de sa tête et se tourne vers ses compagnons d’infortune, après avoir surveillé le départ de Ace. Le silence s’étend. Si nous n’avons rien de plus à nous dire, prononce-t-il en se levant, les mains posées sur la table. Il semble annoncer son départ, pourtant, son attention s’arrête sur la directrice de l’hôpital. Nous ferons attention lorsque nous expérimenterons le pouvoir sismique. Après tout… c’est déjà effrayant de savoir qu’un pouvoir pourrait mettre en danger la population. Il marqua sa phrase d’une expression soucieuse, qui s’allégea en un fin sourire, quand il se tourna vers Irma. Nous devrions discuter des expéditions, à l’occasion.

Cette fois, il n’avait effectivement plus rien à dire.
Concluant cette entrevue, Aloïs quitte la pièce.

hrp : Lui aussi se pose des questions sur le projet 223. Rassure Mathilde sur les expérimentations et en profite pour glisser que c'est inquiétant qu'un pouvoir soit potentiellement dangereux. Propose à Irma de rediscuter des expéditions. Et quitte finalement la réunion.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Thompson
Scientia
Scientia
Aloïs Thompson
Aloïs Thompson
Messages : 34
Pouvoir : /
Aloïs Thompson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: