N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le long du beau Danube bleu| Feat. Baal & Murphy

 ::  aurora ::  Bord du fleuve :: Rives
Lun 20 Fév - 18:39

Le long du beau Danube bleu

Feat Murphy & Baal

Les bords du Danube. Un endroit intéressant vous en conviendrez, où l'on pouvait retrouver la nature que l'on n'a plus en ville.
Sacré mensonge en réalité, puisque toute rivière, tout cours d'eau que l'on avait la possibilité de voir, avait été dompté, aménagé par l'homme, pour que les éléments lui soit bénéfique.

Mais ça fait toujours de beaux paysages pour flâner, lancer des cailloux sur l'eau pour faire une compétition de ricochets avec les enfants du quartier d'à côté, tout en espérant ne pas faire de mauvais lancers qui risqueraient d'atterrir dans la fenêtre du voisin pour une quatrième fois en deux mois... Après, est-ce que c'était un accident, ou plutôt une façon de s'amuser de la réaction du vieux grincheux qui vivait là?

Dans tout les cas, lorsque ça arrivait, on se retrouvait avec les Militias sur le dos. "Trouble à l'ordre public" qu'ils disent. Est-ce ma faute si je m'occupais d'offrir une occasion pour les plus jeunes d'apprendre à profiter de l'extérieur avant qu'ils ne deviennent eux aussi des personnes tristes et sans passion, sacrifié à n'être rien de plus que des machines pour l'efficacité.  

Mais voilà qu'il se faisait tard et les enfants s'en allèrent, ne laissant plus que moi et Elias, assis à un banc, à regarder sans trop rien dire, les eaux du Danube qui s'écoulaient lentement.

"-Je vais rentrer pour préparer le repas." dit alors Elias, tout en se levant.

"-Hmm... D'accord... Je pense que je vais rester encore un petit moment. Par contre, tu m'envoies un pigeon une fois que t'es rentré s'il te plaît!"

"-Ouais bon... tarde pas trop non plus sinon ton repas sera froid."

Mes yeux se tournèrent vers lui, pour lui adresser un sourire, avant qu'il ne disparaisse dans l'une des ruelles en direction de la maison. Le sourire s'effaça, me laissant seul, avec mes pensées. L'inquiétude me guettait, mais je devais m'y faire. Il n'avait plus spécialement besoin de moi désormais, même si je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur qu'il lui arrive quelque chose un de ces jours.

Et mes yeux se perdirent à nouveau en direction des eaux du fleuve, et me laisser bercer par le léger son du ressac de l'eau contre les rives bétonnés de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Murphy E. Carter
Aries
Aries
Murphy E. Carter
Murphy E. Carter
Messages : 43
Pouvoir : Célérité
Murphy E. Carter
Mar 21 Fév - 0:05

65jq.jpg

Le long du beau Danube bleu
Ft. @Murphy
Il allait bientôt quitter la ville une nouvelle fois. En compagnie de son capitaine et d’un confrère lieutenant, mais avant tout ces deux-là étaient ses amis. Su-Ho et Khalys. Il était un peu plus rassuré que s’il partait avec des bleus, il est toujours difficile de couvrir l’arrière de tout un escadron en étant le seul expérimenté dans le tas. En tout cas, il avait quelque chose à faire avant, quelqu’un à voir. Son petit protégé, ce gamin un peu paumé et turbulent qu’il s’est juré d’aider.

Il se rendait vers les rives du Danube, il savait qu’il le trouverait sans doute ici à rêvasser. Il y passait pas mal de temps avec les enfants et son frère. Il voulait au moins le prévenir, lui dire au revoir. Il reviendrait bien sûr, mais il fallait qu’ils se voient avant son départ.

[...]

Une fois arrivé près du fleuve, il poussa quelques branchages et passa à travers la végétation pour rejoindre son lieu de prédilection. Il leva les yeux vers l’eau, le voilà, perdu dans ses pensées une nouvelle fois. Il sourit lorsqu’il l’aperçut, il était content de le trouver là. Il s’approcha doucement de lui et une fois à son niveau il lui frotta la tête amicalement.

- Alors ? On rêvasse encore ?


Il n’avait plus de famille lui, les douzes en était une en quelque sorte maintenant. Et lui, c’était son petit frère. La vie n’avait pas été tendre avec lui et il refusait cette société dans laquelle il était. Il le comprenait. Mais il ne fallait pas qu’il cause de problèmes aux autres et encore moins à lui-même. Il avait tendance à faire tout un tas de conneries. Tant que c’était pas grave ça ne l’embêtait pas. Il ne voulait pas qu’il se sente trop à part.

Il s’assied à ses côtés sur le banc, regardant avec lui l’eau calme du Danube. C’est vraiment agréable par ici… Il comprenait pourquoi le jeune garçon aimait y venir. Son sourire ne l’avait pas quitté, il était toujours ravi de passer un petit moment avec lui. Il posa ses mains sur le banc pour s’appuyer en arrière sur celles-ci.

- Je repars en expédition, je voulais te voir avant. Tu vas bien ces derniers temps ?

Oui c’était le plus important. Il espérait qu’il allait bien, il partirait plus serein. Le savoir déprimé alors qu’il est hors de la ville l’inquièterait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Lun 27 Fév - 23:52

Le long du beau Danube bleu

Feat Murphy & Baal

À observer la rive, j'avais fait abstraction de ce qui m'entourait. Sans doute que si j'avais été plus attentif, j'aurais retenu les bruits de feuillages et de pas qui s'approchaient derrière moi, et c'est ainsi que je me fis tiré de mes rêveries, en me faisant ébouriffer les cheveux par le Lion.

Relevant la tête vers lui, le grognement passager de surprise que j'ai pu avoir fut automatiquement remplacé par un sourire des plus sincères. Le fait que Baal m'ait trouvé ici, ce soir-là, j'sais pas trop comment le décrire, mais ça me faisait plaisir, vous voyez? Au sein des douze, il y avait un peu de tout, et le Lion était l'un des rares dont j'appréciait réellement la compagnie.

"-Non non, je rêvassais pas! c'est faux, tu n'as aucune preuve... Bon, d'accord, peut-être que c'était le cas."

Le lion, c'était un peu comme un grand-frère pour moi au sein des douze. Que ce soit lui ou moi, on avait au final des façons de fonctionner assez similaires avec nos pouvoirs respectifs; le même risque de se retrouver dans une urgence vitale si l'on venait à en abuser, mais en soit, c'était le cas pour d'autres. Non, ce qui m'avait rapproché le plus de lui au final, c'est qu'il a été l'un des rares à être là pour moi à chaque fois que j'en avais besoin, dans les moments de doutes ou lorsque je n'arrivais pas à surmonter certaines choses.

Me tournant à nouveau vers la rivière, tout en essayant tant bien que mal de me recoiffer (je vous jure, les cheveux mi-longs c'est particulièrement embêtant pour ça des fois), je me mis à réfléchir un peu à la question qu'il venait de me poser.

"-Oh... Et bien...Je me suis fait inviter à déjeuner par Su-Ho hier midi!"

une fois recoiffé, je pris le temps de placer mes jambes en tailleur sur le banc. S'asseoir de façon conventionnel c'était pas spécialement toujours dans mes cordes si l'on peut dire.

"-Il voulait m'inviter à rejoindre les Diligentias. J'ai un peu de la peine pour lui... Il s'est donné du mal pour tenter de me convaincre pourtant~"

Un rire cristallin, à peine dissimulé éclata de ma voix. Ce n'était pas spécialement parce que je me moquais du sagittaire en particulier, plutôt de la situation en elle-même et de ce qui s'était passé.
Pourtant en y repensant, quelque chose d'assez désagréable était venu pour me ronger un peu l'esprit. Je n'y avais pas prêté attention pour l'instant, mais cela se faisait de plus en plus présent...

"-Dis... Tu pars pour combien de temps, en expédition...?"

Mon sourire s'estompa presque instantanément. Car ce quelque chose de désagréable s'était décidé à creuser de nouvelles galeries au sein de ma mémoire, m'inspirant une crainte sourde pour ce qu'il pourrait advenir... Alors j'avais besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy E. Carter
Aries
Aries
Murphy E. Carter
Murphy E. Carter
Messages : 43
Pouvoir : Célérité
Murphy E. Carter
Mar 28 Fév - 17:26

65jq.jpg

Le long du beau Danube bleu
Ft. @Murphy
Il n’avait pas tenté de se défendre très longtemps. En même temps, il le connaissait bien maintenant. C’était un rêveur. C’est pas plus mal ceci dit, ça fait du bien de rêver un peu.

Il arqua un sourcil avant de lever les yeux au ciel. Su-Ho ? Il essayait encore hein… Il secoua doucement la tête de gauche à droite, montrant ainsi son désaccord avec son capitaine. Enfin, c’était son boulot, il fallait bien essayer de recruter chez les douze mais quand même. Murphy ne les rejoindrait jamais et lui pensait que c’était pour le mieux. Il n’a pas à le faire s'il n’en a pas envie. Lui non plus n’avait pas choisi d’être affublé de ces putains de pouvoirs. Il soupira avant de tourner la tête vers le bélier, un sourire mesquin ornant sa figure.

- Oh il n’abandonne pas à ce que je vois.

Il le regardait s’installer “convenablement” sur le banc. Au moins il avait pu avoir un bon repas gratuit, et rien que d’y penser ça le faisait bien rire. Son supérieur était obstiné mais il était persuadé que la seule chose qu’il avait réussi à faire était de perdre un peu d’argent… Enfin bon, si c’était pour offrir un repas à ce petit gars ça en valait la peine.

- Oh oui je me doute bien. T’as bien mangé au moins ?

Il pouffa à sa propre question. C’était plutôt amusant de son point de vue et voir le garçon rire ainsi le faisait rire en retour, il était content de le voir sourire.

Oh la question qui fâche. Il ne savait pas vraiment… Ils reviendraient quand ils auraient fait un travail suffisant sans doute. Mais une durée exacte ? Il n’en avait pas à lui donner. Il lui adressa un beau sourire pour tenter de le réconforter, il ne voulait pas voir le sien s'envoler. En posant sa main sur son épaule, il lui répondit.

- Je ne sais pas vraiment, mais on fera au plus vite.

Il reposa ses yeux sur la rivière. Il partait pour la ville abandonnée, autant dire que ce ne serait pas une partie de plaisir. Il ne connaissait pas bien les lieux et c’était sans aucun doute un des endroits les plus dangereux à explorer, en partie pour cette raison. C’est bien pour ça que seuls des gradés partaient avec lui. Un petit effectif, un groupe efficace. C’était mieux ainsi. En tout cas, s’il ne lui posait pas la question il n’allait pas le lui dire. Il ne voulait pas l’inquiéter davantage.

- On part entre personnes expérimentées. Su-Ho, Khalys et moi. Alors ce ne sera pas trop dangereux.

Oui, ainsi il n’aurait à veiller sur personne inexpérimentée, ça réduisait grandement les risques. La plupart du temps, quand il rentrait blessé, c’était parce qu’il avait pris un coup pour un de ses hommes, ou tous même. Il était vraiment dévoué et faisait de son mieux pour ne perdre personne. Ce n’était pas toujours simple. Enfin, il espérait l’avoir rassuré avec ces quelques mots.

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Jeu 9 Mar - 1:20

Le long du beau Danube bleu

Feat Murphy & Baal

Un hochement de tête pour confirmation, faut dire que j'ai même eu du mal à terminer mon repas hier midi. Mais est-ce vraiment utile de parler de ce que j'ai (outrageusement) fait payé à Su-Ho pour le déjeuner? Je ne pense pas.

Cela étant dit en revanche, le reste me donnait matière à au moins penser un peu plus que ce que j'aurais fait normalement, même si faut se l'admettre, réfléchir n'était pas spécialement mon fort. Toujours est-il que la réponse obtenue à ma dernière question était plus celle que l'on donne à quelqu'un pour éviter qu'il ne s'inquiète de trop, lorsque objectivement, il n'y a aucune garantie que tout se passera bien.

Le sourire qui m'avait quitté se redessinait sur mon visage.

"-J'espère que ça se passera bien pour vous du coup! Mais bref, tu m'promets de faire attention à toi? J'ai pas envie de te voir allongé sur une civière en rentrant."

J'avais beau rire, ça pouvait sonner faux à l'oreille. Ce n'est pas que ce n'était pas sincère, après tout, j'étais pas doué non plus pour imiter des expressions, non non, c'est juste que malgré tout, on pouvait sentir mon inquiétude par rapport à tout ça.

J'aimerais vraiment qu'il n'ait pas ces responsabilités, qu'il ait plus de temps pour être aux alentours, parce que parmi les douze, il fait partie des rares avec qui je peux encore discuter sans que certaines choses ne s'ajoutent à une longue liste de reproches que l'on pouvait me faire, sans fondement ou non.
Levant les yeux au ciel l'espace de cinq secondes, je finis par sauter du banc sur lequel j'étais posé depuis bientôt plusieurs minutes.

"-J'ai envie de bouger...ça te dit de marcher un peu le long de la rive? On pourrait même aller boire un truc au bar qui se trouve plus loin, non? Promis juré, j'vais pas te faire payer!"

Une belle excuse que je trouvais pour pouvoir justifier ça. Car j'ai beau avoir posé la question, ce n'est pas comme si je laissais spécialement le choix. À peine faisais-je deux pas que je me retournais vers lui pour voir s'il suivait.

"-Tiens, d'ailleurs, quand tu reviendras, tu pourras me raconter ce que t'as vu?"

L'inquiétude disparue, la phase de mélancolie qui m'habitait, semblait être partie pour un temps. Espérons qu'elle ne reviendra pas pour un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy E. Carter
Aries
Aries
Murphy E. Carter
Murphy E. Carter
Messages : 43
Pouvoir : Célérité
Murphy E. Carter
Ven 7 Avr - 20:31

65jq.jpg

Le long du beau Danube bleu
Ft. @Murphy
Le lion pouffa aux paroles de son cadet, lui adressant un sourire en réponse au sien.

- Tu sais bien que je ferai attention. Qui serait la pour te surveiller sinon ? Dit-il en lui ébouriffant les cheveux d’une main.

Sous ces airs joyeux et ces paroles enfantines, Baal savait bien que le bélier était inquiet et lui aussi l’était. Il n’aimait pas causer du souci aux personnes auxquelles il tient, et lorsqu’il partait en expédition, c’est ce qu’il finissait par faire.
Mais il ferait attention. Il se sacrifierait bien sûr pour ses amis, c’est sa nature, mais il ferait tout pour ne pas en arriver là.

Lorsque le garçon sauta du banc avec énergie, le sourire de notre homme s’agrandit. Il aimait son énergie.

Marcher un peu, d’accord. Ça lui faisait plaisir de passer ce moment avec Murphy. S’assurer que tout allait bien pour lui et voir ce sourire sur son visage le rendait heureux.
Il se redressa alors pour le suivre pour cette balade le long du fleuve jusqu’à atteindre le bar qui était plus loin. En revanche, il se fourvoie s’il pense une seule seconde qu’il paiera lui-même sa part, c’est hors de question !

- Très bien ! Super programme p’tit gars !

Une fois debout, il posa ses yeux sur le visage du membre des douzes, un sourire malicieux sur la figure.

- En revanche, tu ne payes rien.

Il commença donc sa marche en écoutant la question du blond.
Lui raconter ? Bien sûr, il lui décrirait tout. Sa curiosité lui plaisait et l’amusait, mais en même temps elle lui faisait un peu peur. Si jamais le garçon décidait de l’assouvir en sortant seul de la ville, il ne se le pardonnerait pas.

- Je te raconterai, bien sûr. Aller viens, ce sera agréable de marcher un peu.

Les deux constellations marchaient maintenant côte à côte et c’est là que notre Lieutenant pensa au frère du civilia. Cela ne devait pas être simple pour eux maintenant qu’ils étaient seuls.

- Ça se passe bien avec ton frère ?

Il n’avait pas pu empêcher un regard inquiet de s’adresser à son jeune interlocuteur. Que voulez-vous… Il ne voulait pas lui plomber le morale mais il se préoccupait bien trop de lui pour feinter ses sentiments à son égard.

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Mer 26 Avr - 21:28

Le long du beau Danube bleu

Feat Murphy & Baal

Je me prenais à rire, étouffer ce dernier en entendant la remarque de Baal, tandis que je m'affairais à recoiffer ma tignasse en distribil en passant mes mains à travers les mèches de cheveux pour leur redonner un aspect présentable.

"-Allons, j'suis pas si terrible, au point où faut surveiller tout ce que je fais nuit et jour quand même, non?"

M'enfin, reprenons au moment où j'étais en train de marcher en destination du bar qui se trouvait plus bas, j'étais plus que ravi de voir que le Lion suivait le mouvement. ça vous donne un de ces sentiments de fierté quand quelqu'un accepte d'aller là où vous voulez, même si c'est pas grand chose, ça fait toujours son p'tit effet, je m'en lasserais quasiment jamais et...

...Attends quoi?

"-Comment ça je paie rien? Nan nan, j'veux pas te faire subir la même chose qu'à Su-Ho quand même! " dis-je en haussant un sourcil et en riant. "Je paye mon verre, j'insiste!"

Disais-je en gonflant la joue comme pour appuyer mon propos. C'était ma décision finale, pas de mais ne saurait être toléré à partir de là. Je ne voulais surtout pas être un poids quelconque envers ceux à qui je tenais le plus.

Ah, et évidemment que je souhaitais qu'il me raconte tout ce qu'il se passait en dehors des murs de la ville. J'avais beau ne pas vouloir m'investir de la moindre des manières pour la ville, garder ma liberté, je n'en étais pas moins curieux de ce que les autres pouvaient faire. Peut-être même espérais-je pouvoir un de ces jours m'aventurer moi aussi à l'extérieur, non pas en tant que Diligentia, non, plutôt comme un... passe temps personnel? Ah, mais bien sûr, ce n'est pas quelque chose à laquelle j'avais réellement réfléchi de façon concrète.

"-Hmm... comment ça se passe...? Je ne sais pas trop. Il a jamais été du genre à s'exprimer sur ce qu'il pense, ce qu'il ressent ou même d'afficher ses émotions... C'est assez dur de le comprendre. Des fois il reste des heures entières plongées dans ses livres... Il va intégrer les Scientias dans pas longtemps d'ailleurs."

Ma vision se détournait de la route l'espace d'un instant en direction du fleuve.

"- ça t'arrives à toi, d'avoir l'impression de pas pouvoir être utile à quelqu'un que tu souhaites protéger?"

Mes jambes continuaient d'avancer, jusqu'à ce que le son d'un pigeon ne se manifeste, pour venir se poser sur mon épaule. Je récupère alors le message accroché. "Bien rentré" qu'il y est écrit. Sur le moment, je prends alors un crayon de bois dans ma poche, avant d'écrire quelque chose au dos du dit message, utilisant le plat de ma main pour cela. C'est mal écrit, c'est fait à la va-vite un peu dans l'obscurité, mais l'on pouvait quand même lire "Je suis avec Baal, ne m'attends pas pour manger." Et je replie alors le message en rouleau, avant de le remettre dans le tube de transport du pigeon, pour le renvoyer à la maison.

Pile à temps d'ailleurs, puisque l'on pouvait apercevoir le bar un peu plus loin. Il n'y avait pas beaucoup d'activité à première vue, mais j'étais sûr que le vieux Hans ne serait pas contre deux clients de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy E. Carter
Aries
Aries
Murphy E. Carter
Murphy E. Carter
Messages : 43
Pouvoir : Célérité
Murphy E. Carter
Mar 23 Mai - 21:12

65jq.jpg

Le long du beau Danube bleu
Ft. @Murphy
Les deux hommes marchent le long de la rive en direction du bar qui se trouve plus loin. Et le Lion pouffe en entendant son compagnon rechigner. Qu’il le veuille ou non, il ne paiera rien aujourd’hui.

- Rien à voir avec Su-Ho puisqu’il s’agît de mon choix. Et puis je te laisse pas le choix p’tit gars !

En voyant son air boudeur, notre homme se met à rire de plus belle.

- Bon, laisse moi au moins t’en payer un si tu tiens tant à payer pour toi.

Un bon compromis n’est ce pas ?
Glisse ses mains dans ses poches en continuant d’un pas tranquille vers leur destination.Il écoute alors celui qu’il considérait comme un petit frère répondre à ses questions. Affiche alors un sourire en imaginant Elias plongé dans ses bouquins. C’est bien d’être passionné par quelque chose. Il sera sans doute brillant ce gosse.

- Ça ne m'étonne pas de lui. Ne t’en fais pas trop, certaines personnes ne sont simplement pas du genre très bavardes, mais je suis persuadé qu’il sait qu’il peut compter sur son grand frère.

La question qui suit, en revanche, lui arrache une mine surprise avant qu’il ne pose ses ambres sur le garçon. Est ce que ça lui arrive..? De se sentir inutile ? Haha ! Bien plus qu’il ne le croît. Un sourire légèrement triste se dessine alors sur sa figure.

- Oui.

Repose ses yeux vers l’horizon qui se profile devant lui.

- Je pense que ça arrive à tout le monde. Alors si c’est ton cas, ne t’inquiètes pas. Sache que tout ce que tu fais pour ton frère, ça compte beaucoup.

Il ne pouvait pas vraiment parler de ses propres raisons. C’était plus un gamin mais il voulait pas parler de tous ces morts, de tous ces Hommes qu’il n’a pas su protéger ni sauver dehors… C’est loin d’être un sujet agréable.

Un soupir alors qu’il répond au pigeon de son frère et les voici déjà arrivés au bar. Le Lion demande s’ils peuvent s’installer en terrasse et se dirige vers la table indiqué par le serveur en compagnie du Bélier. Lui avait déjà choisi ce qu’il prendrait mais après s’être assis, il posa ses yeux sur son compagnon avec le sourire.

- Alors, qu’est ce que tu prendras ?

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: