N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Damsel in distress ; or not [Ft. Sham]

 ::  aurora ::  Bord du fleuve :: Rives
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jeu 9 Mar - 22:49


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

La nuit est bien avancée ; la lune, telle une reine dans l'écrin velouté de la nuit, entourée de ses sœurs les étoiles, règne en maîtresse dans le ciel, se reflétant dans l'eau calme du fleuve. Une brume légère due au froid s'élève par-dessus le sol, rendant les environs un peu moins accueillant qu'ils ne le devraient. Côté ville, Aethel se promène le long de l'eau, le regard dans le vague, les pensées à des lieues de l'endroit qu'elle parcourt, silencieuse, si discrète dans son errance qu'elle ne remarque pas les silhouettes qui approchent depuis la direction inverse.

« Hé, ce serait pas la Petite Madame ? »
« Mhh ? »

Son attention est attirée par la voix qui s'élève dans l'air nocturne, et ses yeux dorés remontent le long d'un des corps venant à sa rencontre d'une démarche assurée et nonchalante. L'homme est bien plus grand qu'elle, tout comme ses amis, et il ne lui paraît pas plus dangereux que ça, ce qui ne l'empêche pas de se planter devant elle, l'obligeant à s'arrêter net dans sa marche. La rouquine relève la tête, l'air perplexe, et la penche sur le côté comme un petit animal curieux.

« Alors comme ça, on se promène toute seule ? »
« Oui. Un problème ? »

Un rire mauvais échappe à son interlocuteur qui se rapproche pour envelopper les épaules fragiles de l'assistante du Gouverneur, qui se contente de le regarder d'un air impassible. Ses compagnons les encerclent - ils sont quatre au total, le chef de meute compté dedans, et tous affichent des sourires aberrants, dégoulinants d'un plaisir malsain. Visiblement, ce ne sont pas des amis du Gouverneur, et moins encore ceux d'Aethel.

« Pas pour nous. Par contre pour toi, Petite Madame... Si j'étais toi, je me promènerais pas toute seule. »

Se dégageant d'un geste d'épaule, la Balance tourne sur elle-même pour jauger ses adversaires, prête à se défendre au moindre geste agressif. Pour le moment, ce ne sont rien de plus que des malandrins plus courageux que téméraires, et il serait du mauvais effet de se mettre à taper sur la tête des citoyens sans raison valable.

« Merci de vous en soucier. Cela dit, je sais me défendre. »

Comme une réponse tacite à son affirmation, le leader s'empare de son bras, serrant un peu plus fort qu'il ne l'a fait précédemment, arrachant une grimace à la rousse. Les hostilités semblent être enclenchées, mais elle hésite toujours à répliquer, doute qui s'accentue quand un deuxième personnage se saisit de son autre bras pour la maintenir en place. Se débattant faiblement, elle se mordille la lèvre inférieure avant de soupirer profondément.

« D'accord. Vous me tenez. Et ensuite ? »

Sa question sembla déstabiliser ses agresseurs, qui relâchèrent légèrement leur emprise, juste assez pour qu'elle se contorsionne afin d'échapper à leur tenaille. Ne reste plus qu'à les mettre hors d'état de nuire sans pour autant trop les amocher ; ce qui demeure une contrainte relativement ennuyante pour elle qui sait déjà qu'elle ne peut pas se déchainer à son plein potentiel.



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Ven 10 Mar - 15:00

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

S'il y a un moment que j'apprécie particulièrement depuis mon arrivée en ville, c'est bien la nuit. A croire que les humains ne savent rien faire sans les rayons du soleil. Dès que les ombres naissent, ils rentrent se terrer au fond de leurs abris, laissant la nature presque reprendre ses droits. Alors, c'est durant ces heures de ténèbres et d'affut plus poussé que je me sens le plus à l'aise. Plus de circulation, le retour du silence et une ambiance très proche de celle que j'ai toujours connue : moi et ma solitude au milieu du monde.

Installée sur le toit d'une bâtisse proche des rives du fleuve, je laisse mon visage offert à la brise nocturne, me gavant de ses odeurs à la fois nouvelles et reconnaissable. Il serait si facile de traverser et de partir, rentrer enfin retrouver ceux qui m'attendent mais je sais que cela n'est pas possible. Pas encore du moins. Il y a des choses ici que je veux comprendre avant de m'en aller pour de bon. Pourtant, mon oreille guette les appels des divers monstres environnants, au cas ou je distinguerais celui de Hum' ou des siens.  

Ce ne seront que des voix graves et graveleuses qui irriteront mon tympan. J'ai l'ouïe fine et un très bonne vision nocturne du fait de mes années de vie sauvage aussi, je distingues sans mal les silhouettes venues en encercler une autre. Un guet-apens, tout simplement. D'en haut, je vois se jouer une partie de chasse ou la proie est déjà capturée. Enfin, presque. Car la voilà qui parvient à les repousser, ce qui semble plus les contrarier qu'autre chose.  

Un sourire mauvais nait sur mon visage alors qu'un grondement sourd m'échappe. Ils se croient chasseurs mais de ma position actuelle, ils deviennent mes proies. Me voilà qui bondit à bas de mon point de vue, me faufilant avec aisance et discrétion dans leur direction, contre le vent et presque à quatre pattes. ce qui me permet de venir frapper les jambes du premier à ma portée, le faisant lourdement chuter au sol avant de jeter à la tête d'un second, le collant à terre, mes mains griffues prêtes à serrer davantage sa gorge ou je sens palpiter rapidement la frayeur et l'incompréhension qui le gagne.

"- Moi, vrai chassseur. "

Quelle meute pitoyable. Ils ne valent vraiment pas mieux que de finir comme proies...

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Ven 10 Mar - 20:55


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

C'est alors qu'elle réfléchit soigneusement à la suite de ses actions qu'Aethel se voit prise au dépourvu par une arrivée inopinée ; de derrière l'un de ses adversaires paraît une silhouette silencieuse qui longe le sol comme une ombre indétectable.

« C'est pas du jeu ce que vous nous faites là, Petite Madame. »
« Non. La suite non plus, d'ailleurs. »
« Hein ? »

Cette onomatopée manquant cruellement de classe se voit aussitôt brisée par un cri de surprise de la part de celui qui lui fait face et qui se retrouve étalé comme une crêpe sur le sol pavé, s'y cassant probablement une ou plusieurs dents dans la chute. Sans même attendre une seconde de plus, la forme humaine - car la brune qui vient d'intervenir est belle et bien humaine, même si ses déplacements le sont beaucoup moins - se jette sur un autre assaillant pour venir le plaquer par terre, imposant ses griffes sur son cou qui semble soudainement plus faible à la lueur de la lune pour seule témoin de cette bagarre qui dégénère déjà. L'attention détournée de l'un des malandrins lui offrant une ouverture, la rousse lui fait aussitôt subir une clé de bras pour l'empêcher de s'approcher de sa potentielle alliée, sortant de sa main libre une dague du fourreau attaché à sa ceinture, qu'elle pointe directement vers le visage du leader du groupe.

« Un geste de travers, et c'est votre gorge que je viserai. »

Ce dernier lève les mains devant lui en signe de paix, tout en faisant courir son regard de la brune à la rousse sans trop savoir quoi faire. Finalement, le manque de courage l'emporte, le poussant à reculer, et reculer encore, jusqu'à être sûr de pouvoir tourner le dos à l'assistante du Gouverneur sans risquer de se prendre un coup de couteau entre les omoplates. Filer sans demander son reste - voilà bien la marque d'un vulgaire agresseur, et non pas d'un combattant aguerri. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... Reniflant de mépris, Aethel tord un peu plus fort le bras de sa victime qui lâche un râle de douleur, tandis qu'elle-même se penche un peu de côté pour observer le combat qui se livre de l'autre côté du corps de son otage.

À la lumière lunaire, elle reconnait alors vaguement les traits de la jeune fille pour l'avoir déjà entraperçue depuis son arrivée en ville. Une sauvageonne - il n'y a pas d'autres termes. Non pas que ce soit un défaut, mais la Balance garde une certaine méfiance envers une personne ayant grandit au milieu des monstres et n'y connaissant rien à la société humaine. Néanmoins, elle lui est reconnaissante pour son intervention, même si elle aurait pu se charger des quatre hommes seule, compte tenu de leur manque flagrant d'expérience au combat.

Notant que le premier étalé est en train de se redresser et vise sa compagne, Aethel lance son couteau avec une précision chirurgicale pile entre les deux pieds de l'attaquant, ce qui a le mérite de l'arrêter quelques secondes.

« Derrière toi. » lance-t-elle à sa compagne, lui indiquant l'hésitant d'un geste du menton.

Elle ne veut pas voir son appui pris par surprise de façon aussi grotesque. Pendant ce temps, son propre adversaire parvient enfin à se dégager de sa poigne et se retourne vers elle, sortant un couteau de sa poche et la menaçant de ce dernier. Perplexe, Aethel lui adresse un haussement de sourcil éloquent, comme pour lui demander ce qu'il attend exactement pour attaquer - défi visible qu'il prend au pied de la lettre, s'avançant vers elle en faisant danser sa lame d'une main à l'autre pour tenter de produire un petit effet sur sa proie. Malheureusement pour lui, il en faut plus à la rouquine pour être impressionnée, et c'est tout naturellement qu'elle prend une position de défense, prête à parer le premier coup.

De l'autre côté, si l'une des proies est effrayée au-delà de toute mesure, et à raison puisqu'un coup de griffe serait si vite parti, l'autre ramasse la dague de l'assistante du Gouverneur pour s'approcher du dos de la chasseresse.



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Ven 10 Mar - 21:42

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

Un calme étrange nous enveloppe alors que la voix de la femme, calme et posée, fait suite à un grognement de douleur. Je ne lèverais même pas le regard, mon attention concentrée sur ma proie. Il pue la peur et le sale, des odeurs désagréable qui lui vont comme un gant. Il tente un mouvement mais ma poigne se resserre le faisant hoqueter un coup tel un poussin pépiant. Comme il serait simple de planter mes crocs dans sa jugulaire, tellement aisé de stopper l'emballement de son palpitant. Mais ici, c'est sa maison alors, je n'ai pas le droit. Une des rares leçons que j'ai parfaitement retenue depuis mon arrivée ici.

« Derrière toi. »

Grondement sourd qui m'échappe, que personne ne pourra rater. Un fauve prêt à bondir, voilà ce que je suis. J'ai entendu son mouvement, deviné son geste et capté l'intervention de la femme et c'est ce qui me fait rager le plus. Je n'ai pas besoin d'elle. Mais si je reste ainsi exposée, je prends des risques alors, mon bras s'envole pour que mon coude percute violemment la tempe de ma proie première, la mettant définitivement hors d'état de me nuire pour la soirée. Tout à sa crainte, il n'a même pas vu le coup venir, tout comme son compagnon, se croyant en sécurité avec cette lame entre les mains.  

Car ce sera elle ma prochaine proie. Aussi, je ne me redresse qu'à moitié, venant sauter sur son bras armé toutes griffes dehors. Eberlué par un geste aussi vif qu'incompréhensible pour lui, je n'ai aucun mal à planter profondément mes crocs dans la chaire de son avant-bras, lui arrachant un cri de douleur alors qu'il lâche son morceau de métal. Et si je viens desserrer mon étreinte, ce n'est que pour cracher par terre à ses pieds. Pouah, quelle puanteur !

Tandis que le blessé se tient le bras comme pour se faire un garrot de fortune, je viens me redresser un peu en essuyant du dos de ma main le sang qu'il m'a laissé dans la bouche. Ce qui étalé sur le visage me donne un sourire horriblement terrifiant vu la perte de couleur de son visage. Bien, au moins il a compris à qui il a affaire. Alors, que m'avait dit de faire Su-Ho pour que les gens fuient d'eux-mêmes ?

"- Je compte... 1,...2,... "

Mais c'est que ça marche, ce truc ! Drôle de technique de chasse quand même mais comme ici je n'ai pas le droit de tuer, c'est mieux que rien. Et si je ne comprends pas réellement comment elle fonctionne, lui doit le savoir car il déguerpira plus vite que je ne l'aurais cru et sans demander son reste. Alors comme ça, c'est déjà fini ? Pfff, ça n'a même pas eu le temps de devenir une chasse intéressante.  

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Sam 11 Mar - 8:36


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

Concentrée sur son propre combat, Aethel donne la priorité à son adversaire. Ce dernier affiche un sourire mauvais, à croire qu'il se persuade que sa seule taille va lui être bénéfique face à une chose aussi menue que l'assistante du gouverneur. À croire également qu'il en a oublié sa fonction première de garde du corps. Dès qu'il se fend vers elle, envoyant son bras armé en direction du visage aux traits fins, la rouquine dessine un arc de cercle avec sa main dominante et le désarme sur le coup. De surprise, il regarde sa dextre désormais vide, puis grogne de colère - un grondement qui n'a rien à voir avec celui de son alliée qui, de son côté, se débarrasse de façon expéditive de sa première proie, le tout d'un coup de coude bien placé sur la tempe.

Elle se jette ensuite sur le bras armé de son second attaquant, croquant sans la moindre hésitation dans la chair exposée. À cette vue, la Balance esquisse un sourire sauvage. De toute évidence, le rapport de force ne mérite même pas qu'on s'y attarde, les deux jeunes femmes tenant facilement tête aux malandrins qui croyaient avoir trouvé une victime facile et se retrouvent avec deux furies sur les bras. Bien sûr, il lui faudra au plus tôt faire un rapport à Asteria, mais Aethel doute même du fait que les hommes viendront se plaindre après une pareille dérouillée, surtout au vu de la raison de leur attaque.

Et en parlant de dérouillée, elle s'élance sur son propre adversaire, le déstabilisant d'un coup d'épaule dans le plexus solaire - comme quoi, la taille n'est pas toujours un avantage - avant d'enchainer sur un croc-en-jambe qui l'envoie valdinguer au sol, son dos cognant violemment la route pavée. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il peut enfin constater la situation dans laquelle se trouvent ses deux autres compagnons et qu'il écarquille les yeux de peur, l'image de la sorcière rousse s'y reflétant tandis qu'elle vient poser un pied sur son torse pour lui intimer de ne pas se redresser pendant qu'elle admire le spectacle de la sauvageonne au visage recouvert de sang. Sa victime n'en mène pas large et perd toutes ses couleurs face au sourire carnassier de la jeune fille, qui se met alors à compter lentement mais sûrement.

Moyen de dissuasion efficace puisque l'homme recule d'un pas, de deux, puis n'y tenant plus se retourne pour prendre la fuite, abandonnant ses deux camarades encore présents, dont l'un dans les pommes. Déterminée à ne pas être en reste, Aethel se déplace de quelques pas, se penche sur son jouet et, après lui avoir fait signe de se taire d'un index posé sur les lèvres, lui envoie un coup de poing bien placé sur la tempe pour lui faire voir les mêmes étoiles que son compagnon non loin de là.

Et c'est ainsi, dans le plus grand silence, que s'achève le combat - ou l'ersatz de combat, en l'occurrence. Même à quatre, ces hommes n'avaient tout simplement aucune chance contre les deux jeunes femmes réunies. En parlant de celles-ci, la première se retourne vers la seconde et s'approche d'elle, penchant la tête de côté pour mieux la dévisager, gravant chaque trait ensanglanté dans sa mémoire infinie tout en esquissant une moue curieuse.

« Toi. Qui t'as appris à te battre ? »

Certainement pas quelqu'un d'ici, sa méthode est trop brute pour ça, donc forcément quelqu'un ou quelque chose vivant hors des remparts. Mais qui, ou quoi ? Ne s'étant pas penchée sur son cas plus tôt, Aethel est maintenant véritablement intriguée par son interlocutrice, oubliant même les politesses d'usage comme le fait de, par exemple, se présenter avant de poser des questions.



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Sam 11 Mar - 20:49

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

Bien que je n'ai tout suivi du combat de la femme derrière moi, ce que j'ai vu me prouve qu'elle se débrouille bien. Son propre adversaire n'a pas fait long feu et maintenant que les deux seuls Hommes restants sur place sont assommés, la nuit retrouve son chant calme et tranquille habituel. Le combat étant terminé, je vais pour me retourner et partir, n'ayant aucun envie de trainer à côté de ces puants mais le regard perçant de la femme venu se poser sur moi m'intrigue assez pour me retenir.

« Toi. Qui t'as appris à te battre ? »

"- Pas sssavoirr me battrre.... jussste chassser. "

Se battre est un concept purement humain qui consiste à prouver par la force brute qui est supérieur à l'autre. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Moi, je chasse parce que c'est ça ou je meurs. Quand on a pas le choix, on apprend à se débrouiller et pour survivre, on parvient à faire preuve d'une ingéniosité débordante. La nature est pleine de surprises alors, il faut au moins rivaliser avec elle pour espérer ne pas y rester.

Ma réponse donnée, c'est à mon tour de venir dévisager la femme se tenant face à moi. Grande, élancée et sure de ses appuis, elle doit avoir l'habitude de ce genre de traque. Son calme et son absence total de panique en sont une preuve évidente. Lire les émotions et la gestuelle, ça c'est un domaine inné dans lequel j'excelle. Par contre, je ne pourrais retenir une grimace en venant pointer sa tête du doigt.

"- Rrouge pas dissscret....  Mauvaise couleurr... "

Bien que dans la symbolique des couleurs, elle lui convienne plutôt bien. Les rouges sont toujours des signes d'avertissements et de danger alors, à ce niveau, c'est correct. Mais cela ne m'empêchera pas de donner mon avis de sauvage. Je me baisse pour ramasser le morceau de métal qui a échappé des mains d'un des fuyards avant de le soupeser. Equilibre convenable, il doit être une bonne arme. Mais je déteste ce contact froid et mord contre ma peau aussi, je m'empresse de le lui tendre pour qu'elle le range.  

"- Toi, qui ? "

Dans mon esprit, je viens de lui renvoyer sa question première mais avec mon vocabulaire approximatif et ma façon d'être, il y a fort à parier qu'elle comprenne autre chose. Quoi ? Sa réponse me le dira.

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Dim 12 Mar - 10:38


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

La chasseuse semble intriguée - un sentiment partagé par Aethel, qui la regarde maintenant de haut en bas tandis qu'elle lui répond ne pas savoir se battre. Ainsi donc, le concept même la laisse froide. Bien, c'est donc la chasse qui prime dans son esprit. Survivre ou mourir, une idée simple aux embranchements multiples et dangereux, semble donc plus dans le ton de la conversation. Les ennemis ne sont donc rien de plus que des proies contre lesquelles il faut faire preuve d'ingéniosité pour gagner. Ou de brutalité, dans le cas de ceux qu'elles ont mis hors d'état de nuire ce soir. En jetant un œil aux deux abandonnés, la rouquine ne peut retenir une grimace de dégoût. Il faudra vraiment qu'elle fasse un rapport de la situation.

Toutefois, son attention revient rapidement sur la sauvageonne qui pointe son crâne d'un doigt, grimaçant à son tour. Bien malgré elle, la Balance laisse échapper un gloussement.

« Très mauvaise. Mais reconnaissable. »

Il est un fait qu'elle peut difficilement se targuer d'une discrétion sans faille avec ses cheveux cuivrés, mais il n'est pas non plus désagréable, dans ses fonctions, d'être aisément identifiable. Ce n'est pas non plus comme si elle sortait souvent, et encore moins pour chasser. Les monstres, voilà bien une chose qui est révolue pour elle depuis qu'elle a rejoint le service du Gouverneur, bien qu'il lui arrive occasionnellement de venir aider la Militia aux abords de la ville. Ses ennemis, maintenant, sont ceux qui voudraient se rapprocher du Gouverneur pour tenter de s'en débarrasser. Dans le même temps, c'est sans réfléchir qu'elle récupère la dague que lui rend sa vis-à-vis et qu'elle la range bien à sa place dans son fourreau de cuir épais. De fait, c'est tout naturellement qu'elle répond dans le sens de la conversation, sans se troubler du langage limité de son interlocutrice.

« Autodidacte, puis la Militia. Je me bat pour la survie d'un autre. Pour lui, je donnerai ma vie - mais chèrement. »

S'il lui faut mourir pour protéger Asteria, elle le fera, mais ne s'offrira pas gratuitement à ses adversaires, comme en témoigne le combat qui vient de se dérouler à l'instant. D'un autre côté, elle ne néglige pas sa propre vie pour autant ; pour être une garde du corps efficace, elle continue de s'entrainer avec les meilleurs afin de s'assurer une espérance de vie plus longue. Pas question de crever comme une merde contre moins bon qu'elle. Et en parlant d'entrainement...

« Dis-moi, est-ce que tu accepterais de m'apprendre ? »

L'occasion est trop belle, trop tentante pour ne pas poser la question qui lui brûle les lèvres depuis qu'elle a vu la brune arracher la chair de son adversaire avec ses dents. Son style est tellement naturel, tellement brutal et surtout inattendu qu'il vaut la peine d'être étudié. Cela dit, l'assistante ne se fait pas d'illusion - c'est une méthode qui doit s'apprendre sur le terrain, en situation réelle, où l'instinct doit prendre le dessus sur les pensées consciente ce qui, pour elle qui a un esprit très analytique, risque d'être compliqué. Mais la jeune femme est une excellente apprentie, aussi ne doute-t-elle pas une seule seconde de sa capacité à atteindre les mêmes réflexes que la chasseresse.

Finalement, elle décide de se pointer du doigt et esquisse un sourire en coin en annonçant enfin son identité, comme si elle venait de se rappeler les formules de politesse les plus basiques.

« Aethel. Et toi ? »

Ce faisant, elle fait signe à sa 'sauveuse' de la suivre le long de la rive, pour s'éloigner des corps puants de leurs victimes qui, à coup sûr, ne se réveilleront pas de si tôt et le feront avec un mal de crâne de dieu le père.



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Dim 12 Mar - 21:21

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

« Très mauvaise. Mais reconnaissable. »

Oui, c'est vrai. Même de loin et contre le vent, je pourrais la reconnaitre à ce simple détail. Enfin, en général, c'est davantage un handicap qu'autre chose. Dans la Nature, plus tu sais te montrer invisible, plus tu as de chances de survivre. Du coup, elle a de la chance car chez les Humains, cela ne semble guère poser de problèmes. Son geste pour récupérer son arme lui est machinal et calculé, preuve qu'elle le maitrise et le réalise même sans y penser. Détail que je ne peux pas rater, qui relève son niveau de dangerosité à mes yeux. Ce qui est rare pour les êtres croisés dans les environs

« Autodidacte, puis la Militia. Je me bat pour la survie d'un autre. Pour lui, je donnerai ma vie - mais chèrement. »

Mes sourcils et mon nez se froncent tandis que je tente de réfléchir un peu. Elle se bat pour un autre ? Pourtant, il n'y a personne ici, mes sens me l'ont tous assurés. Et si déjà cette donnée m'étonne, la suite m'est tout simplement incompréhensible. Donner sa vie pour lui, cela veut dire.... se sacrifier. Un concept qui m'est parfaitement inconnu puisque je n'ai jamais vécu que pour moi-même et qui me laisse donc plutôt perplexe. Heureusement, un autre sujet est rapidement lancé.

« Dis-moi, est-ce que tu accepterais de m'apprendre ? »

Clignements de paupières accélérés alors que je fixe la rousse avec de l'interrogation plein le regard. Tous ses mots, je les connais et les comprends. mais là, à mon intention, je peine à saisir réellement ce qu'elle veut dire. Avec ma réponse précédente, elle sait que je n'ai rien appris alors comment pourrais-je apprendre à quelqu'un ? Là, j'avoue me sentir un peu perdue.

« Aethel. Et toi ? »

"- Moi, Sham Yun. "

Bien appuyé sur le nom en dernier. Apparemment, lui est connu et c'est aussi son nom qui me protège. Comment ? Je ne sais pas trop mais voilà. On m'a dit de faire comme ça alors je m'exécute. Tant que cela fonctionne.

"- Quoi toi vouloirr apprrendrre de moi ?
Pas sssavoirr me battrre, toi sssi. "


Si mes pas ont emboités ceux de la jeune femme, je demeure cependant à moitié accroupie, avançant un peu à la manière des grands singes. Rester dissimuler offre toujours un avantage stratégique et puis, j'ai horreur de rester droite longtemps. Ce n'est pas naturel et cela fait mal. Je ne sais vraiment pas comment ils font pour tous se déplacer de la sorte.

"- Couper cheveux, peux fairre. "

Après réflexion, voilà la conclusion à laquelle je suis arrivée. Avec mes capacités actuelles, si sa couleur trop voyante la gêne, je peux l'en séparer. Elle a de belles lames, je ne doute pas que cela serait rapide. Même si le résultat serait sans aucun doute à mon image : clairement sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Lun 13 Mar - 10:53


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

Les sourcils et le nez se froncent dans le signe évident d'une intense réflexion. Peut-être se dit-elle qu'en cet instant précis, Aethel ne s'est battue pour personne d'autre qu'elle-même, ce qui est vrai. Un fin sourire étire les lèvres pleines de cette dernière. En effet, il lui arrive de se battre dans d'autres circonstances. Le plus souvent, dans le cadre de ses entrainements réguliers, mais aussi pour se défendre contre ceux qui estiment qu'une si petite chose ne peut être capable de protéger efficacement Asteria, et encore moins sa propre personne - ce qui est une erreur monumentale de leur part, en témoignent les quatre malandrins de ce soir.

S'en suit un regard plein d'interrogation à sa demande d'apprentissage, ce à quoi la rousse esquisse un nouveau sourire. Peut-être va-t-elle trop vite en besogne, ne laissant pas le temps à son interlocutrice de capter toutes les subtilités de sa demande. Après tout, elle semble associer le combat et la chasse d'une façon bien particulière, aussi doit-elle se dire qu'Aethel maîtrise déjà les deux. Finalement, la sauvageonne se présente à son tour, et il n'en faut pas plus à l'assistante du Gouverneur pour tilter sur le nom qui lui est donné - Yun, comme le Capitaine de la Diligentia, qui s'avère aussi être de la constellation du Sagittaire. Un protecteur de choix, peu de personnes oseraient se frotter à Sham en ayant connaissance de cette affiliation.

Vient ensuite la question qui macère depuis les quelques minutes nécessaires aux présentations. À celle-ci, la jeune femme aux yeux d'or fondu hausse légèrement les épaules avant de répondre.

« Me battre, oui. Chasser, non. »

La chasse, voilà bien un grand mystère pour elle. Tout ce qu'elle en sait, de façon évidente, c'est que sa chevelure ne l'y aidera pas. Cela dit, une capuche par-dessus ses cheveux attachés comme à leur habitude, et l'affaire sera réglée. Pour le reste... Le sens du vent et autres subtilités lui échappent complètement. Elle en connaît la théorie, mais n'a jamais mis tout ça en pratique. Par exemple, il ne lui viendrait pas à l'esprit de se déplacer comme sa compagne, même dans la nature. Pourtant, c'est une évidence quant au fait qu'elle est plus discrète comme ça, surtout dans l'obscurité étoilée de la nuit. Bien droite à ses côtés, Aethel se sent presque de trop. Cela dit, ça équilibre la différence de taille, ce qui n'est pas désagréable en soi.

À la proposition de la brune, la sorcière aux cheveux carmins éclate d'un rire léger qui lui secoue les épaules. S'emparant de la longue tresse qui lui retombe entre les omoplates, elle la ramène sur son épaule et lui jette un coup d'œil pensif. Couper. Voilà bien quelque chose qui ne lui a jamais traversé l'esprit. Secouant la tête, elle enroule la tresse sur elle-même et la remonte sur son crâne, pointant le chignon improvisé de l'index.

« Inutile. Je peux les attacher. »

Et pour illustrer plus avant son propos, elle remonte la capuche de sa veste pour recouvrir sa tête, ne laissant visible que les mèches rebelles de sa frange sur son front. Relâchant ses cheveux, ceux-ci retombent dans la capuche, ne se révélant plus à la vue de sa vis-à-vis.

« Dis-moi, Sham. » lâche-t-elle, prenant un embranchement dans la discussion. « Ça ne t'est pas venu à l'idée de rejoindre la Diligentia ? Tes capacités pourraient être utiles, surtout pour les éclaireurs. »



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Lun 13 Mar - 21:03

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

« Me battre, oui. Chasser, non. »

Oh, elle veut apprendre à chasser ? Voilà qui m'interpelle. Pas que je sois contre l'idée, bien que je ne me vois pas réellement devenir professeur, mais plutôt car c'est bien la première fois que l'on considère ma façon de vivre comme pouvant servir les Humains. Jusqu'à maintenant, je devais plutôt essayer d'oublier mon ancienne vie pour m'adapter à la leur donc forcément, ce retournement de situation me surprend. et je ne cacherais pas que cette idée me lait assez en fait. Pouvoir reprendre mes réflexes et habitudes, je ne serais pas du tout contre, même pour un temps limité.

« Inutile. Je peux les attacher. »

En effet, ça marche aussi comme ça. C'est juste plus de travail. Après, je fais pareil avec mon masque et mes peaux donc, si elle préfère rester ainsi, je ne jugerais pas. Ce n'était qu'une proposition de toute façon. Et puis, les cheveux n'ont rien de dangereux, je préfère les proies avec plus de mordant.

« Dis-moi, Sham. Ça ne t'est pas venu à l'idée de rejoindre la Diligentia ? Tes capacités pourraient être utiles, surtout pour les éclaireurs. »

Reniflement bruyant et sourire un peu mauvais. Devenir moi aussi une Humaine ? Est-ce que j'en ai réellement envie ? Non, clairement pas. Mais je sais que cette idée, je l'ai eu aussi, simplement pour avoir la possibilité de sortir de nouveau. Malgré l'espace présent, je me sens enfermée dans leur ville trop propre, trop droite et trop ... inadaptée à ma personne. Et évidemment, lorsque l'idée avait été évoqué lors de mon séjour à la Base Militaire, la réponse a été sans appel.

"- Diligentia est comme famille, une équipe. Moi, ssseule. Pas fonctionner.
Ecoute pas orrdrres, réagi trrop vite.
SSSauvage deviendrais danger..."


Si la porte ne m'est pas fermée, il est encore trop tôt pour que cela soit vraiment faisable. Je dois d'abord me socialiser et m'adapter, avoir envie de faire comme eux et les comprendre pour réussir à m'intégrer. J'ai les connaissances mais ils n'ont en fait pas le cran de me suivre. Il faut que ce soit moi qui fasse tous les efforts alors qu'au fond, je n'ai même pas demandé à arriver ici. Alors, l'idée qu'elle me demande de lui apprendre me plait d'autant plus.

"- Pour chassse, falloir sssorrtirr. Ici, aucun danger. "

Exactement, les 4 types de tout à l'heure sont déjà totalement oubliés. Ils n'étaient qu'un échauffement agréable mais rien de plus. Je ne saurais même pas les reconnaitre si je les croisais à l'avenir.

"- Pourrquoi toi vouloirr chassser ? Tout avoirr ici, et sssavoirr déjà te battrre."

Oui, je suis d'accord mais je cherche à comprendre un peu plus. Pour le coup, je me suis arrêtée, me tenant accroupie au sol, le regard levé vers elle. De nouveau, mon nez hume l'air ambiant sans y trouver de danger potentiel. Il n'y a qu'une profonde curiosité émanant de mon être à son intention. Cette femme est vraiment étrange et... ça me plait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Mer 15 Mar - 12:08


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

Au reniflement de son interlocutrice, Aethel comprend dans l'instant que la Diligentia n'est pas dans ses projets immédiats. Peut-être même pas à long terme, d'ailleurs. À voir. D'un autre côté, le contraire aurait été étonnant. Rien qu'à la façon dont elle se déplace, la rousse peut constater que Sham n'a rien de commun avec les membres de la division des éclaireurs, ce qu'elle déplore parce qu'elle ne doute pas qu'elle pourrait leur en apprendre beaucoup.

« Tu as toujours été seule ? » demande-t-elle, sincèrement curieuse de la réponse.

L'idée elle-même fait remonter un frisson le long de son échine. Seule dehors, elle-même ne donnerait pas cher de sa peau, alors pour une jeune fille à peine majeure... La vie n'a pas dû l'épargner. D'un autre côté, l'assistante du Gouverneur sait que tout le monde n'est pas en accord avec les valeurs d'Aurora, en témoignent régulièrement certaines de ses connaissances, et n'est pas plus étonnée que ça de savoir que d'autres humains vivent en dehors des remparts de la ville. C'est juste... déroutant, pour elle qui n'est jamais sortie plus loin que les champs adjacents à la cité.

À la suite de la conversation, Aethel laisse échapper un rire léger. Effectivement, pour quelqu'un ayant passé la majorité de sa vie dans la nature hostile, les dangers de la ville doivent lui paraître ridicules, et ce n'est pas les voyous qu'elles ont si brillamment mis hors d'état de nuire qui vont lui faire changer d'avis.

« Tu serais surprise de voir comme le danger peut se trouver à tous les coins de rue, même à l'intérieur des murs. » dit-elle d'une voix digne d'un murmure. « Cela dit, je t'accorde que ça ne relève pas de la chasse. »

Puis elle s'arrête, penchant la tête de côté pour réfléchir plus avant à la question de sa compagne. Pourquoi vouloir apprendre à chasser ? Parce que la droiture ne suffit pas toujours. Les règles, les ordres, tout ça c'est bien beau, mais une fois en situation réelle, il faut savoir réagir sur le vif, sans réfléchir, par instinct et, du fait de sa position bien particulière dans la hiérarchie, la rouquine peut se permettre de faire ça sans s'attirer les foudres de quiconque, sinon celles d'Asteria qui a le mérite de lui accorder toute sa confiance.

« Ici, oui. Maintenant. Mais qui sait ce que demain peut apporter ? »

L'idée lui fait froid dans le dos. Il suffirait qu'Asteria se mette dans l'idée de sortir pour rassurer les habitants, et la combattante ne sera rien de plus qu'une proie de plus pour les monstres qui connaissent un terrain qui lui est étranger. Non pas qu'elle le laisserait faire, mais qui peut aller contre l'avis de son Gouverneur ? Aethel veut être prête à tout et, pour ce faire, elle se doit d'étendre le champ de ses compétences.

« J'aimerai savoir agir, et pas seulement réagir. Prendre l'initiative, plutôt que de subir. »



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Jeu 16 Mar - 8:39

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

« Tu as toujours été seule ? »

Hochement de tête franc dans sa direction pour seule réponse. Bien qu'une part de moi me rappelle qu'il y avait Hum' et les siens, les brulants et d'autres petits monstres qui vivaient aux alentours. Avec qui nous partagions parfois une proie, une chasse, une cueillette ou un adieu. Mais niveau humain, jusqu'à leur entrée dans la ville abandonnée, je ne savais même pas qu'il en existait d'autres comme moi. C'est cette surprise ayant tournée à la fascination presque obsessionnelle de ma part pour eux qui leur a permis de m'attraper. Enfin, revenons à la chasse, qui ne pourra pas se faire ici.  

« Tu serais surprise de voir comme le danger peut se trouver à tous les coins de rue, même à l'intérieur des murs.
Cela dit, je t'accorde que ça ne relève pas de la chasse.
»

Fichue bicyclette. Et ces espèce de monstres de métal grondants et puants, pétaradants comme des beaux diables. Oui, je comprends très bien ce qu'elle veut dire. Non, les 4 types ne comptent toujours pas, désolée pour eux. Il n'empêche, je suis curieuse de son cas à elle. Même si je suis intervenue, il est clair à présent qu'elle n'avait pas vraiment besoin d'aide alors pourquoi veut-elle apprendre ça en plus ?

« Ici, oui. Maintenant. Mais qui sait ce que demain peut apporter ?
J'aimerai savoir agir, et pas seulement réagir. Prendre l'initiative, plutôt que de subir.
»

Oh, je comprends mieux. Il est vrai qu'ici, les humains semblent toujours attendre avant de se décider à faire quelque chose. D'ailleurs, je crois que c'est une des remarques à laquelle j'ai le droit le plus souvent de la part de ceux qui me côtoient. Comment disent-ils ça déjà ?

"- ... Ssspontannée .
Pouvoirr se trravailler, oui. Mais moi, jamais apprris. Peux jussste esssayer "


Le mensonge n'est pas un concept connu de ma part aussi, je ne lui cacherais pas que je n'ai pas plus été professeur qu'élève au final. Alors, ma façon de faire risque bien de se révéler  assez unique et particulière.

"- Chassser ausssi... pourr d'un autrre ?
Imporrtant pourr toi ? "


Tout comme mes questions en fait. je suppose qu'un humain aurait posé des questions pratiques ou utiles pour les entrainements à venir mais moi, je cherche à cerner la personne qui me fait face. Sa manière de penser, de réagir, comme je l'ai toujours fait avec mes proies et les monstres qui m'entouraient. Connaitre ceux qui gravitent près de vous, c'est le meilleur facteur de survie qui soit en milieu hostile. Et comme les humains me sont encore peu connu, c'est l'occasion d'apprendre d'elle autant que je lui apprendrais.

Mes prunelles fixent les siennes avec intensité, captant la moindre de ses réactions. Pas de mouvements de recul ni d'accélération de son souffle ou de mouvements parasites. Elle est calme et sereine, sincère aussi. Elle pourrait faire une bonne chasseuse en théorie. Maintenant, seule la pratique nous en dira davantage.

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Jeu 16 Mar - 20:02


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

Réponse positive, d'un hochement de tête de la part de son étrange interlocutrice au sujet de sa solitude. Pour le coup, cette affirmation ne fait que déclencher un véritable déferlement de questions qui se bousculent dans la jolie tête tousse, comme qui sont ses parents, où ils sont  passés, qui lui a appris à se déplacer ainsi dans la nature, comment elle a pu survivre aux monstres sans personne pour l'accompagner. Exactement le genre de choses qu'Aethel, par pure bienséance, ne demandera pas de vive voix - ou tout du moins, pas de façon aussi directe.

Elle se contente donc d'écouter sa vis-à-vis, hochant par moment la tête pour indiquer qu'elle ne rate pas la moindre information, aussi infime puisse-t-elle paraître.

« Spontanée. Oui, c'est exactement ça. » lâche-t-elle en posant un index songeur au coin de ses lèvres. « L'être n'est pas nécessairement une mauvaise chose, à condition de bien le doser. »

Par exemple, dans le cadre de ses prérogatives, il peut être tout aussi important d'être directe, dans la réaction pure, que de parfois faire preuve d'un peu plus de retenue, en comptant précisément ses cartes et en sachant comme les jouer. Malheureusement, si son caractère peut être dur, son instinct n'est pas aussi affuté qu'elle le voudrait, et c'est précisément ce qu'elle veut travailler en apprenant les rudiments de la chasse avec la jeune fille à ses côtés.

« Essayer, c'est mieux que ne rien faire. »

Un principe de vie auquel la rouquine tient à rester fidèle, n'en déplaise aux bureaucrates qui se suffisent à rester assis derrière un bureau. Son job à elle ne se contente pas de remplir des petits papiers à longueur de journée, même si ça fait partie de ses fonctions, mais de prévoir et de prévenir des potentielles situations d'urgences pouvant arriver autour du Gouverneur. Aussi finit-elle par hocher la tête à son tour, de façon toute aussi franche.

« Je veux - je dois - devenir la protectrice et la chasseresse d'Asteria. Son bouclier, et son épée. Pour que rien ni personne ne puisse l'atteindre. »

Non pas qu'il soit complètement incapable de se défendre, mais un homme seul ne peut pas grand chose contre la masse, sans même parler des monstres qui grouillent hors des remparts. Il arrive même parfois qu'Aethel fasse le chien de garde en plein milieu de la nuit, de peur que quelqu'un décide de profiter de l'obscurité pour se glisser jusqu'à lui - aussi ne dort-elle pas beaucoup, rattrapant ses heures de sommeil par à-coups lors de la journée.

« J'imagine qu'en étant seule, tu n'as jamais connu le besoin viscéral de protéger quelqu'un d'autre contre les dangers extérieurs. C'est quelque chose qui… te prends aux tripes. » fait-elle en esquissant un geste vers son ventre, serrant le poing devant ce dernier.

Quand quelqu'un devient plus important que soi-même, et qu'on ne peut plus penser qu'à cette personne - un sentiment qu'elle estime proche de l'amour, en somme, même si elle n'a jamais connu plus que des amourettes factices. Après tout, si on lui demandait à l'instant de choisir entre sa vie et celle d'Asteria, son choix se porterait d'office sur ce dernier, au mépris de la peur que peut lui inspirer la mort - de façon très ironique compte tenu de son pouvoir.

En revanche, la jeune femme ne ferait ce choix pour personne d'autre, considérant que sa propre vie n'est réservée qu'à une seule personne au monde. Certains parlent d'obsession, elle parle de bon sens - sans Asteria, Aurora ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, et serait certainement moins bien que ce qu'elle sera demain grâce à lui.

« Cela dit, je te fais aussi cette demande pour moi personnellement. Pour m'améliorer. »

Parce que chaque être humain peut toujours s'améliorer et apprendre au contact des autres, raison pour laquelle elle ne rejette pas tout net ce que la sauvageonne peut offrir. La rousse estime, au contraire, que son allocutrice a beaucoup de dons à partager pour qui saura où chercher, et dans quel sens l'aborder.



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Ven 17 Mar - 21:59

Damsel in distress ; or not

feat Aethel Leiner

13/02/2173 : Aurora - Bord du fleuve - Rives

« Je veux - je dois - devenir la protectrice et la chasseresse d'Asteria. Son bouclier, et son épée. Pour que rien ni personne ne puisse l'atteindre. »

Donc là, c'est clairement ce qui l'anime. En soi, cela me parait assez complémentaire. Le principe de la chasse reste d'attaquer tandis que le côté protectrice, elle l'a déjà acquis par ailleurs. En tout cas, sentir que sa volonté est réelle et non feinte me donne envie de faire plus que de simplement essayer. Je ne sais pas enseigner mais finalement, je ne fais rien comme les Humains. Et c'est justement cela qu'elle me demande : faire comme moi. Hors ça, je connais bien.  

« J'imagine qu'en étant seule, tu n'as jamais connu le besoin viscéral de protéger quelqu'un d'autre contre les dangers extérieurs. C'est quelque chose qui… te prends aux tripes.
Cela dit, je te fais aussi cette demande pour moi personnellement. Pour m'améliorer.
»

"- Quand danger parrtout tout le temps, surrvivrre plus imporrtant. "

Si je n'ai jamais eu quiconque à protéger, c'est bien parce que les autres n'ont pas survécu. Je ne suis pas arrivée dans la ville abandonnée par magie donc il y a forcément eu des humains qui m'ont laissé là. Quand, comment et pourquoi, je n'en ai aucune idée et finalement, je m'en moque. Je suis là, pas eux, et je compte bien le rester. Le reste, ce n'est que du détail.

Toujours à moitié accroupie au sol, je viens m'asseoir pour de bon, sans avoir quitter la femme des yeux. Le nez en l'air, une dernière vérification me prouve qu'à présent que les précédents ont été mis déroute, les environs sont parfaitement calmes et vides. L'idéal pour un petit test qui vient de prendre forme dans mon esprit. Avant d'aller affronter les dangers extérieurs, autant commencer par ce qui se trouve juste devant nous.

"- Commencer maintenant.
Asssssis là, et écoute.
Quoi toi entendrre ? "


Juste histoire de savoir aussi comment se dirige sa perception. Est-elle basée davantage sur le proche ou le lointain, l'ouïe ou le toucher, le détail ou l'évidence ? Dans tous les cas, après avoir tapoté deux fois le sol à mes côtés, je m'installerais pour ma part en tailleur, la tête légèrement baissée vers l'avant et les mains tenant mes chevilles. Le regard clos et la respiration au plus calme possible, je me plierais au même exercice. Qui sait, je pourrais avoir des surprises. Les Humains sont si étrange, je dois rester prête à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Dim 19 Mar - 16:28


Damsel in distress ; or not [Ft. Sham] 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
Damsel in distress ; or not

Sham Yun

Le danger est présent à tous les coins de rue, Aethel le sait de source sûre - pourtant, survivre ne lui semble pas toujours le plus important. Pas sa survie personnelle, tout du moins. À moins que… Sa survie lui assure une protection plus longue et plus efficace de celui dont elle est en charge, aussi l'affirmation n'est-elle pas tout à fait fausse, voir pas fausse du tout. Cette réflexion arrache un sourire à la rousse, qui finit par hocher la tête pour marquer son approbation. Il n'y a que ceux qui survivent qui peuvent se targuer d'être de véritables boucliers - ainsi donc faut-il placer sa propre survie avant celle des autres, pour mieux être là, debout, le moment venu de les défendre corps et âme.

Suivant du regard les mouvements de son interlocutrice, la rousse s'exécute dès l'ordre émis, s'asseyant à son tour au sol, jambes repliées contre son torse pour être apte à se redresser plus vite si nécessaire. Cela dit, une fois les malandrins éparpillés ou sonnés, il ne reste plus rien pour déranger leur petite promenade nocturne, et moins encore pour déranger le test que vient de lui concocter la brune.

Écouter.

Non, faire plus que ça. Entendre. Deux mots qui semblent jumeaux mais qui, une fois formulés correctement, peuvent indiquer deux choses parfaitement différentes. Il est aisé d'écouter, mais plus dur d'entendre vraiment ce qui nous entoure. Ainsi commence son exercice, auquel elle se plie en fermant les yeux, s'ancrant dans la sensation froide des pavés sous ses fesses et de la brise sur sa peau.

« Je m'entends, moi. » commence-t-elle en développant ses sensations depuis un point central à son corps. « Ma respiration. Mon cœur qui bat. Le sang passant par mes tempes. »

Elle perçoit également ses pensées qui partent dans tous les sens et qu'elle force à rester en place. Sa respiration devient plus profonde, plus calme, tandis qu'elle pose ses mains de chaque côté de son corps pour mieux s'enraciner dans ce sol sur lequel elle repose.

« Maintenant, je te perçois toi. » commence-t-elle en développant ses sensations depuis un point central à son corps. « Tu respires lentement, de façon modérée. »

Comme une vraie chasseuse, aussi détendue que la nature elle-même, qui vit sa vie sans se soucier du monde des Hommes. Comatant presque dans sa concentration, elle s'applique à s'étendre au-delà de leurs deux corps proches l'un de l'autre.

« Le vent dans les fleurs - son absence lorsqu'il percute notre peau. Le glougloutement de l'eau contre les bords du fleuve, et un poisson qui vient tout juste de remonter à la surface. »

En dehors de ça, la nuit est calme - les insectes attendent une saison plus chaude pour faire entendre leurs chants divers et variés, et aucun animal ou monstre n'est à proximité du point d'eau. Quelque part, plus loin, un son se fait entendre, tellement infime qu'elle doute même de l'avoir entendu. Elle s'y risque malgré tout.

« Des volets qui se ferment. »

Au final, toute une vie nocturne se déroule autour d'elles, insensible à leurs préoccupations. Après un silence un peu plus long que les précédents, elle rajoute dans un murmure qui serait inaudible pour d'autres mais qu'elle sait sa camarade capable de percevoir :

« Le calme n'est qu'une illusion. »



Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: