N'oubliez pas... vos actions ont des conséquences. ʚїɞ
 
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event#2 : Crépuscule Stellaire

 ::  aurora ::  Centre ville
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mer 10 Mai - 21:02
Event#2 : Crépuscule Stellaire 1153
La fête des recoltes

20h30 vient de sonner, les festivités déambulent dans les rues marchandes. Les chants des villageois bercent les oreilles et les verres s’entrechoquent pour féliciter les efforts de chacun. En ce début de soirée, Aurora fête les beaux jours ainsi que les premières récoltes abondantes de l'année. Le travail est mis de côté et l'amusement prend la priorité sur le travail, même pour les esprits les plus sérieux.

Pour accentuer ce jour de fête, les entrées des magasins sont décorés. Pour l'occasion se trouvent partout des stands de jeux, de boissons ou encore de diverses nourritures qui raviront les papilles des petits comme des grands. L'alcool coule à flot ainsi que les jus pour ceux ne voulant pas perdre la tête en cet instant.

Aujourd'hui, on ne pense plus aux monstres, mais à nos proches, notre famille, nos amis.


Que la fête commence !


Hors RP

Rappel des règles :
★ Un court résumé est demandé en fin de réponse.
★ Privilégiez des postes courts, mais les longs ne sont pas interdits.  
★ Il n'y a pas de tour établi, ni d'ordre à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
PNJ
PNJ
Fortuna
Fortuna
Messages : 182
Poste : Fondateur
Pouvoir : L'éternité
Fortuna
Mer 10 Mai - 21:25
Event#2 : Crépuscule Stellaire 110
La fête des recoltes

La fête avait commencé, les verres allaient pouvoir être levés. C’était une soirée pour que tout le monde puisse se changer les idées et félicités chaque habitant d’Aurora.
Il se devait d’être là, motiver vendeurs, soldats ou encore ouvriers.
Sur une estrade devant un magasin, Asteria se place avant de prendre la parole.

« En cette soirée de fête, je m’adresse à vous peuple d’Aurora. Une nouvelle année de récolte commence, notre belle ville continue d’avancée et de grandir. Si notre vie se passe aussi bien, c’est en grande partie grâce à vous, vos efforts, vos recherches. Alors, s’il vous plait… Ce soir, changez vous les idées, profitez de vos familles, de vos amis et de votre vie, car nous n’en avons qu’une seule… Et elle est précieuse.

Longue vie à Aurora !
» Finit-il en levant son verre, le sourire sur le visage.

A la fin de son discours, il redescendit au même niveau que chaque fêtard avant de poser ses yeux sur Aethel.

« Toi aussi, profite de ta soirée. Je veux que tu t’amuses avant de penser à me protéger. D’accord ? » Un sourire doux, un sourire sincère.

C’est un soir de fête pour tout le monde.


Hors RP

Résumé :
★ Le Gouverneur monte sur une estrade, il demande à tout le monde de profiter de cette soirée et que c'est grâce à eux qu'Aurora est si belle aujourd'hui.
★ Il demande à Aethel d'aussi profiter et de ne pas penser à le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur
PNJ
PNJ
Gouverneur
Gouverneur
Messages : 2
Gouverneur
Mer 10 Mai - 23:37


Event#2 : Crépuscule Stellaire 762fa354ee35c2d6dbc45e77d27d9849
La fête des Récoltes

Diligentia Scientia Militia Civilia

Se changer les idées… Voilà qui est difficile pour l'assistante du Gouverneur, alors même qu'elle se tient légèrement en retrait derrière lui, en bas de l'estrade sur laquelle il est monté pour faire son discours. Pourtant, elle a tout fait pour se présenter sous son meilleur jour ; robe fourreau d'un rouge vermeil fendue du côté gauche jusqu'à la cuisse pour ne pas freiner ses mouvements, cadeau du Poisson, un gilet noir pour couvrir son dos, les cheveux attachés en tresse avec deux mèches lâchées sur le devant pour changer de d'habitude et un peu de noir sous les yeux pour intensifier l'or de ces derniers.

« Longue vie à Aurora. » murmure-t-elle discrètement en regardant les visages tout autour pour s'assurer que tout le monde pensait ne serait-ce qu'un minimum la même chose.

Peut-elle vraiment se détendre ? Sa main gauche se porte par automatisme à la garde de la dague rangée dans son fourreau, lui-même accroché à une fine ceinture de cuir noir entourant ses hanches. Lorsqu'Asteria revient vers elle, la jeune femme lui accorde un regard plein d'inquiétudes, avant d'oser sourire délicatement à ses paroles encourageantes. Il sait sans doute pertinemment que même en s'éloignant, elle ne le gardera par une seule seconde hors de vue, aussi hoche-t-elle doucement la tête, faisant voler ses cheveux autour de son visage de porcelaine, avant de se glisser dans la foule, se dirigeant en premier lieu vers l'endroit où sont servies les boissons. Là, elle commande un cocktail dont elle serait incapable de répéter le nom, mais dont elle sait qu'il a un goût de fruits rouges, puis va se mettre dans un coin depuis lequel elle peut observer toutes les personnes présentes et, surtout, son Gouverneur.

« C'est une mauvaise idée… » fait-elle en sirotant une gorgée de sa boisson.

De faire la fête ou de boire ? Peut-être un peu des deux.



Résumé HRP :

- Aethel n'est pas à l'aise avec la fête
- Elle quitte le Gouverneur mais ne le lâche pas des yeux
- La rousse garde une main sur sa dague tout en se faisant servir un cocktail

Revenir en haut Aller en bas
Aethel Leiner
Libra
Libra
Aethel Leiner
Aethel Leiner
Messages : 127
Poste : Assistante-garde du corps du Gouverneur
Pouvoir : Nécromancie.
Aethel Leiner
Jeu 11 Mai - 9:53
FIESTAAAAAA
Ce soir, c’était la fête !! :sparkles : Et Amaryllis comptait bien en profiter. Ai-je besoin de vous dire qu’il a hésité à lâcher à nouveau une armée de Noirpouss pour voir tout le monde courir de tous les côtés ?

Non, pour une fois… Ama sera sage ! Enfin, plus ou moins…. Pour le moment… ? S’il s’ennuie, je ne vous promets rien !
Pas de masque ce soir. Une tenue plutôt banale et sa faux n’était pas avec lui. – Mais il en avait déjà repéré une près d’un marchand au cas où-.

Un verre dans la main, il s’amusa à marcher entre les gens, bousculant en rigolant sans aucun scrupule, déambulant comme si rien ne le retenait.
Un pied qui se faisait écraser ? Pas grave.
Un verre renversé ? Tant pis !

Le mot chaos résonnait toujours aussi bien quand on le regardait avant que ses yeux ne se posent sur.
Un.
Elément.

Sur un des stands de jeu, une petite peluche en forme de chauve-souris, un chamboule tout.

Il en avait.

Besoin.

Un besoin même vital, alors… Le jeune Diligentia s’approcha du stand, prêt à tirer jusqu’à que le petit sac de riz parte… Dans la tête de quelqu’un.


Résumé :
- Ama bouscule et marche sur tout le monde tel le chaos qu'il est.
- Il voit une peluche chauve-souris, il en a BESOIN
- Il tire le sac de grain de riz dans la tête de quelqu'un. Oops-
 


10 Mai 2173



Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Winchester
Diligentia
Diligentia
Amaryllis Winchester
Amaryllis Winchester
Messages : 38
Poste : Diligentia - Attaquant
Amaryllis Winchester
Jeu 11 Mai - 13:20

EVENT #2 : La Fête des Récoltes

feat Militia ; Civilia ; Scientia & Diligentia

10/05/2173 : Aurora - Centre Ville
Si les Humains sont tous agglutinés au sol, se bousculant dans les rues étrangement animées pour une soirée de printemps, je préfère rester à distance respectable de cette cohue. Trop de monde partout, cela me rend nerveuse. Trop de mouvements brusques, de cris soudains, de changements de direction et de personnes semblant autant ici qu'ailleurs. Alors, j'observe le tout depuis le haut des toits, comme une sentinelle silencieuse.

J'ai repéré la rousse aux côtés de l'Homme qui vient de faire un discours. Ce serait donc LUI, celui plus important qu'elle ? En tout cas, elle ne semble pas décidé à s'éloigner de lui. Autour d'eux, les sourires sont légions et la fête bat son plein. Des jeux, des rires, des lumières et des éclats de rires. La joie semble avoir rpis possession de la cité toute entière et pourtant, elle ne m'atteint pas. Parce que je suis trop haute ? Non, c'est autre chose, de plus profond.

Même si ce n'est pas tous, j'ai entendu des rumeurs. Les gens pensent que l'attaque des monstres de cet Hiver est liée à mon arrivée. Que c'est moi qui les attire. Que je porte malheur. Que je suis un danger pour eux. Et au fond, je ne peux pas vraiment leur donner tort, ne me sentant toujours pas à ma place parmi eux. Alors, je les observe de loin, un peu curieuse quand même. Une 'Fête', je n'en ai encore jamais vu.

"- Longue vie à Aurrorra... "

Des mots que je répète sans vraiment les comprendre. Une ville ne vit pas, c'est le propre des êtres humains. Mais si tout le monde suit ces mots, cela doit avoir un sens plus profond. Qui m'échappe encore.

[ Résumé HRP :
* Sham observe la foule depuis les toits.
* Repère Aethel et le Gouverneur.
* Suit la Fête d'en haut, n'en ayant jamais connu, curieuse. ]


Revenir en haut Aller en bas
Sham Yun
Civilia
Civilia
Sham Yun
Sham Yun
Messages : 69
Sham Yun
Jeu 11 Mai - 19:09

Aurora était un petit cochon. Vous savez, celui des trois qui se pense vraiment plus intelligent que ses cons de frangins. Il se construit une maison en pierre, capable de résister au Loup et fait un grand CHEH à ses frères. Bien à l'abri du souffle du loup dans son trois pièces tout confort, le p'tit cochon s'engraisse joyeusement. Il oublie que ses copains se font bouffés dehors. Il fait la fête et il se bourre la gueule. Il ne regarde plus à sa fenêtre, le monde extérieur l’indiffère. Il danse et il rit, bruyamment, goulûment. Il oublie le loup.

Mais le loup est toujours là.

Ina' n'est pas convaincue qu'elle a toujours envie de sauver les fesses de ce p'tit cochon prétentieux, même s'il lui a ouvert sa porte. Elle comprend mieux le loup. Pas pour autant qu'elle se laissera bouffée parce que le p'tit cochon a décidé de faire la fête plutôt que de se préparer au retour du grand méchant monstre. Comme d'habitude, elle n'ira pas se mêler à la populace. Plus les gens étaient nombreux, plus le taux de cons était élevé, fatalement. Une statistique qui avait tendance à s'accroitre d'elle-même avec les facteurs foule et alcool. Le plus souvent elle restait chez elle pour s'éviter ce genre d'évènement et c'était pas comme si on allait l'inviter. Ce soir, elle a juste besoin de prendre l'air. Et si ses pas la ramène vers les festivités, ce n'est que pure coïncidence. À moins que la démone ait encore un p'tit quelque chose pour la queue en tirebouchon de son goinfre d'hôte.

Ses pieds passent d'une tuile à une autre avec agilité, elle glisse d'un toit à un autre et s'élève sous le ciel crépusculaire. Dans son ombre étirée, se cache celle d'un félidé. Ina' l'avait nourri une paire de fois, sans chercher à le toucher ou à l'embarquer chez elle. Il était libre. Il profitait de sa générosité. Elle profitait de sa présence. Le monde pouvait bien s'écrouler qu'il en aurait rien à faire. Et Ina' pareil. Du moins, c'est ce qu'elle aimait se dire alors qu'ils se promenaient là-haut, à juger de leur regard mordoré les petites gens d'en bas.

Sauf que la démone les jugeait autant qu'elle les surveillait. Elle les observait, les critiquait, leur était si aisément détestable mais perchée sur les toits de la ville, elle veillait. Armée et alerte, la gargouille faisait le tour de la place, par les hauteurs. Elle avait repéré une silhouette et s'en approchait silencieusement. Ses pas s'arrêtaient en entendant la voix ronronnante. La démone souriait pour elle-même avant de laisser un peu plus lourdement retomber son pied, prévenant de sa présence, la silhouette inconnue.

- Longue vie.. ouais.. Ils devaient dire ça aussi, ceux d'avant.

Ina' fait un pas en avant, repère si la fille -parce qu'elle peut voir que s'en est une maintenant, ou que ça à l'air d'en être une- se recule ou pas et suivant son mouvement, elle va s'accroupir non loin. Ses prunelles dorées vadrouillent dans les rues en contre-bas puis sur le mur d'enceinte.

- Leurs jolies formules les ont pas sauvés.



Résumé :

- Ina' pense que c'est pas trop le moment de faire la fête
- Elle est sur les toits, armée et surveille les environs (et un chat la suit)
- Elle rejoint Sham et entame la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Mai - 22:12
001
Event 2 : La fête des récoltes
Time to let things go away
Ft. le peuple d'Aurora
Faire la fête. C’est quelque chose qui arrive rarement pour toi, simplement car tu n’es pas quelqu’un qui aime spécialement sortir et te détendre sans penser à rien. Il y a toujours quelque chose qui parasite ton esprit, et tu sais très bien que c’est principalement le travail. Ce dernier te prend beaucoup de temps et monopolise toutes tes réflexions, à tel point que tu ne penses généralement plus à rien d’autre, et ce même lorsque tu quittes ton bureau pour rentrer chez toi. Tu respires, tu dors, tu penses, tu vis le travail. C’est comme ça et pas autrement.

Cependant, ce ne sera pas le cas ce soir. Pour la première fois depuis un moment, tu t’es mis en tête qu’il fallait vraiment que tu te changes les idées, que tu penses à autre chose et que tu arrêtes de toujours te mettre en tête que tu dois progresser dans les dossiers à traiter.

Mais, seul, tu es incapable de tout ça. Alors, tu as simplement traîné Ace avec toi, pour que lui aussi, il puisse arrêter de trop penser au travail. Tu sens qu’il a grandement besoin de se changer les idées. Tu l’as traîné sans vraiment lui demander, juste en le tirant par le bras après la fin de ses heures, dans cette foule de personnes qui vous ont reconnus au passage. Certes, on est venus vous saluer, mais ce soir, vous êtes comme tout le monde. Vous allez célébrer comme les autres, et ça vous fera probablement du bien.

- Allons Ace ! Ne fais pas cette tête, tu vas adorer cette petite fête !

Tu lui donnes une petite tape sur l’épaule avant de commencer à le traîner vers les stands de nourriture et de boissons.

- Pas de bla bla bla ce soir, ou de travail. Moi aussi je vais faire l’effort de ne pas te parler de dossiers ou d’expéditions. Si l’un de nous ne prononce, ne serait-ce qu’une seule chose concernant le travail, il se boit un shot.

Ce genre de proposition ne te ressemble pas vraiment… Mais tu te dis que pour une fois, il faut vraiment que tu déconnectes.

Résumé :
- Su-Ho se rend à la fête accompagné d'Ace qu'il a traîné de force
- Il se rapproche des stands de boissons et de nourriture et donne un défi qu'ils devront respecter. S'ils parlent de travail, c'est un shot.
Please remain alive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Mai - 2:36
Fête des récoltes
Ft. tt le monde
Ce soir, c’était la fête et la plupart de la ville était réunie dans le centre-ville. Ace n’avait jamais aimé ce genre d’ambiance, trop bruyante pour lui et préférait rester dans le calme de sa bâtisse ou dans son laboratoire.

Heureusement pour lui, il avait des proches qui ne le laissait pas dépérir dans son coin, relever la tête de ses notes et se faire tirer par le bras pour tenter de s’amuser.
Cependant, son expression laissait échapper toute la lassitude de cette fête. Le Ace adolescent n’était vraiment plus, l’adulte et les responsabilités étaient en train de l’écraser.

« Tu sais pourtant que les endroits trop bruyants, ce n’est vraiment pas ce que je préfère… » Soupira-t-il en voyant les gens commencer à s’accumuler.

Il tourna légèrement la tête quand le discours fut donné, Asteria avait toujours autant d’éloquence, il en était rassuré.

Cependant, tu savais qu’Ace aimait les défis et te voilà à en proposer un directement. Doucement, le scientifique fit la moue.

« Il est hors de question que je touche à une seule goutte d’alcool devant autant de monde. » Entre l’entrevue avec Baal et la partie de uno, hors de question de se lâcher en public.

Il avait une réputation à garder et qu’il ne devait pas ternir. Changeons vite de sujet.

« Tu as envie de manger quelque chose en particulier ? » Il regarda un peu autour de lui, cherchant peut-être des têtes connues.
« J’espère qu’il n’y aura pas trop de problèmes ou de cris. » Un nouveau soupir.

Ouais. On va tenter de se motiver, d’apprécier.
Ne t’en fais pas Su-Ho, c’était juste le temps qu’Ace se mette dans l’ambiance, retrouve un esprit de fête et un peu de jeunesse.

Résumé :
Ace n'est pas à l'aise devant autant de monde, il râle.
Il refuse de boire en public et propose de manger quelque chose.
Il faut juste qu'il s'habitue un peu vous en faite pas-


10 ✰ 05 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Ace Campbell
Gemini
Gemini
Ace Campbell
Ace Campbell
Messages : 139
Poste : Chef des Scientia
Pouvoir : Illusion
Ace Campbell
Dim 14 Mai - 0:43

La fête des récoltes

feat tout le monde


Ce n’était pas dans les habitudes d’Aloïs de boire, mais s’il venait à s’y laisser tenter lors d’une fête, ce serait dans le seul but de supporter la foule et les rires. Il ne partageait ni l’enthousiasme, ni l’insouciance générale, regrettant son laboratoire ou le calme de son appartement. Pourtant, il était là, s’efforçant de dissimuler sa mine grincheuse et traînant la patte parmi les stands, tous plus puérils les uns que les autres.

Ses doigts s’étaient liés à ceux de Magdalena et de son autre main, celle qui s’était refermée sur un verre de jus de fruits, car il n’était pas encore désespéré au point de céder à la facilité qu’offrait l’alcool, il vint trinquer avec le sien.

Longue vie à Aurora. Dans sa bouche, les mots sonnent avec sarcasme. L’ironie est totale quand on connaît son aversion pour le gouverneur et cette société.

Malgré l’absence d’entrain, le jeune homme observe les alentours, s’attarde brièvement sur les stands et repère les visages connus. Ace, à distance, semble aussi enchanté que lui ; il n’est pas seul, au moins, dans cette galère. Son attention se reporta finalement sur Lena. Tu devrais en profiter pour me montrer ton talent de tireuse.

Quitte à subir l’ambiance, il tentait de faire preuve de bonne volonté.


hrp : Aloïs n'est pas enchanté, mais il est venu avec Magdalena.
Il propose de voir son talent sur un stand de tir.



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Thompson
Scientia
Scientia
Aloïs Thompson
Aloïs Thompson
Messages : 34
Pouvoir : /
Aloïs Thompson
Dim 14 Mai - 12:08

La fête des récoltes

Event time

Le soir venait de tomber, les étales prêtes à accueillir les clients pour l'ensemble de la fête. J'aurais voulu rester chez moi que je n'aurais pas pu de toutes manières; Non seulement Irma souhaitait passer que l'on puisse passer la soirée ensemble, mais Elias a insisté pour que je l'y accompagne.

À croire qu'ils se sont passés le mot pour m'y ramener... Et le pire dans tout ça? c'est que j'arrive pas à leur refuser ça! Alors, vêtu de mon plus beau sweatshirt orange vif qui piquerait les yeux de n'importe quelle personne n'ayant pas de dégâts permanent à la rétine, je finis tout de même par apprécier l'enthousiasme dont fait preuve Elias sur le chemin.

C'est assez rare de le voir aussi enthousiaste d'ailleurs, lui qui affichait généralement une expression de vide intérieur constant, il y avait un quelque chose dans ses yeux, un genre d'étincelle qui laissait à penser qu'il avait attendu cette journée avec impatience.

Arrivés sur les lieux, Elias finit par s'éloigner alors, se dirigeant vers quelqu'un, une fille aux cheveux roses, plutôt mignonne à qui il vient prendre la main pour aller s'aventurer au milieu de la foule...
C'était donc pour ça qu'il voulait tant y aller! Eh, tant mieux pour lui, ils vont bien ensemble!

De mon côté, je n'avais plus qu'à rejoindre Irma au point de rendez vous que l'on s'était fixé. Le retard s'était un peu accumulé et je m'étais à avoir un petit quelque chose comme... dix minutes de retard? M'en voulez pas, je suis pas fan de la ponctualité.

Alors, comme à mon habitude, je passe discrètement dans la foule, et par discrètement, autant que le fait d'être un machin vermillon se baladant entre les vêtements majoritairement constitué de blanc, de noir ou de bleu terne me le permettait, pour venir poster ma tête sur l'épaule d'Irma afin de signaler ma présence.

"-Hey~ Salut, je t'ai pas trop fait attendre, dis moi?"

Disais-je, un sourire en coin à peine mesquin dessiné sur mon visage.

"-On y va? Il y a quoi de prévu du coup? J'ai pas lu le programme de la soirée..."

Ouais, j'arrive en retard, je sais pas ce qu'il y a ce soir, mais au moins, j'ai évité le discours du gouverneur.



Résumé :
-Murphy veut pas y aller, mais se fait tirer de chez lui de force par Elias (son frère) et Irma (par pigeon)
-Sur le chemin, il se fait abandonner par Elias qui s'en va rejoindre quelqu'un d'autre.
-Il rejoint Irma par la suite avec dix bonnes minutes de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy E. Carter
Aries
Aries
Murphy E. Carter
Murphy E. Carter
Messages : 43
Pouvoir : Célérité
Murphy E. Carter
Mar 16 Mai - 13:40


La fête des récoltes
Ft. Aurora
Une fête après ce qui s’est passé…
Baal ne pouvait pas vraiment le concevoir mais il ne pouvait pas ne pas se montrer à ce genre d’évènements en connaissant son rang. Sa colère était pourtant bien toujours présente. Cette menace les guette tous et les gens sont la… Inconscient du danger qu’ils encourent.

Un soupir alors qu’il entre dans la salle. Il ne fait pas attention aux personnes présentes et se dirige simplement la ou sont les boissons, parfois forcé de saluer certaines personnes. Il avait sacrément besoin d’un verre.

Se serre donc quelque chose de fort en grinçant des dents tandis que le gouverneur prononce son discours. Quelle connerie ! Il avait beau apprécier cet homme, lui devoir beaucoup, ce soir il était mécontent. Siffle ce premier verre d’une traite avant de s’en resservir un second.
Un soupir tout en glissant sa main dans ses cheveux d’ébène.
Puis un murmure.

- Ralentis…

Oui, ralentis.
Trop de personnes importantes ici, et ton rang t’oblige à garder… Une certaine prestance.

Le Lion n’est pas comme son ami le scientifique, il ne se soucie pas autant des apparences et de ce que peuvent penser les gens de sa personne mais, la, il était pris au piège dans cette foule. Devant le gouverneur aussi.

Toujours trop plongé dans son esprit, dans son ressentiment, pour faire attention aux gens.

Recap:

Revenir en haut Aller en bas
Baal Etheria
Leo
Leo
Baal Etheria
Baal Etheria
Messages : 145
Poste : Lieutenant de la Diligentia - Attanquant
Pouvoir : Pyromancie
Baal Etheria
Mar 16 Mai - 14:55


Event#2 : Crépuscule Stellaire Pxgt
La fête des Récoltes

Diligentia & Scientia & Militia & Civilia

La scientifique leva son verre et lâcha un « Longue vie à Aurora ! » avant de le vider aussi sec. Était-elle là, près du stand à boissons, depuis longtemps ? Pour dire la vérité, depuis que les festivités avaient officiellement commencé, et même un peu avant, puisqu'elle avait fait les yeux doux à quelques personnes pour pouvoir s'enivrer en avance du reste de la populace.

Maintenant, croyait-elle aux mots qu'elle venait de prononcer avec un certain entrain ? Oui. Sûrement. La ville ne s'était jamais mieux portée que ces dernières années, alors quelle raison de douter ? Et si le Gouverneur avait décidé d'organiser une fête à ce moment précis, c'est qu'il n'y avait rien à craindre. Probablement. D'un autre côté, la brune avait beau être facilement à côté de la plaque, elle n'en était pas pour autant aveugle. Les gens autour d'elle n'affichaient pas tous le contentement qui aurait dû accompagner une fête en bonne et due forme. Certaines faisaient même carrément la gueule, toutes choses considérées, comme une rouquine - si, elle était censée la reconnaître, mais bon - qui marmonnait dans son verre et un brun qui avait visiblement décidé de boire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Pour la peine, elle leva son verre tout juste rerempli vers les deux casseurs d'ambiance avant de reporter son attention sur le reste de la foule.

Elle y reconnaissait certaines têtes, notamment de l'équipe scientifique, qui ne semblaient pas beaucoup plus enchantés d'être présents - traînés de force, peut-être, ou se mêlant à la foule pour faire bonne figure ? Toujours est-il qu'elle n'irait pas les saluer, parce que la majorité n'avaient pas le sens de l'amusement. Résultat, elle resta sagement à sa place, à se servir verre sur verre en observant les gens, se demandant si quelque chose d'amusant allait se passer.



Résumé HRP :

- Danae est ravie de pouvoir se bourrer la gueule
- Elle salue Aethel et Baal avec son verre, histoire de dire
- Mais n'est pas très motivée à aller vers les gens
- Observe et attend que quelque chose d'amusant se passe

Revenir en haut Aller en bas
Danae Nemeth
Scientia
Scientia
Danae Nemeth
Danae Nemeth
Messages : 13
Poste : Médecin légiste — Divison R. monstres.
Danae Nemeth
Mar 16 Mai - 18:15
fête des récoltes

Contre toute attente, les festivités enchantaient Magdalena. Enfant, sa famille ne participait que rarement aux événements, lieux par excellence pour qu’éclatent les disputes encore alimentée par le fiel de l’incompréhensible querelle qui mena une portion d’Aurora à haïr les von Sina. Maintenant adulte, elle rattrapait le temps perdu — de plus, les fêtes sont synonymes de congé, ce qui à ses yeux est divin.
Contrairement à elle, Aloïs les méprisait. Chaque tentative avait été indirecte, toutes inconsciemment rejetées par de solides monologues ou rictus dédaigneux dignes du misanthrope qu’il était. Le persuader par les mots était vain, et Magdalena le connaissait depuis trop longtemps pour commettre cette erreur de débutant. L’infaillible tactique était d’une simplicité malsaine : se mettre sur son trente-et-un. Elle aimait se convaincre qu’il ne résistait si elle s’enjolivait.

Longue vie à Aurora dit-elle aussi, le verre levé, avec entrain, par affection pour ce fort les tenant à l’écart de la mort. Ce soir, certains grognent de célébrer par ce qui grouille au-delà, inquiétés par les on-dits qui se sont propagés dans toute la ville ; elle est d’avis contraire. Si le moral est bas, abattu par la constante terreur, il finit par alimenter le fatalisme ou la paranoïa et la coopération en milles morceaux s’éclate.

À deux, la quantité de connaissances croisées double. Des visages appréciés avec qui s’offrir des sourires et des gueules détestées avec qui se reluquer en chien de faïence sans pour autant arrêter son chemin. Le stand de tir attira l’œil de son amant. À ses mots, elle émit un rire Tu dis ça à chaque fois, commences plutôt à déjà choisir le prix que tu veux. et sa main agrippa plus fermement la sienne en se frayant un passage jusqu’au stand. Il y avait une petite file devant. Je te parie que les carabines ont été truquées. C’était ainsi que nombreux et nombreuses repartaient les poches plus légères et bredouilles. Elle s’apprêtait à en rajouter, mais un objet non identifié dans les airs prit son attention. Ce n’est qu’en atterrissant contre le crâne d’une des personnes devant elle qu’elle réussit à reconnaître un petit sac de riz. La cible involontaire poussa un cri surpris.


hrp — mag est contente d'être à la fête et attend dans la file du stand de tir où elle voit la personne devant elle se morfler le sac de riz d'amaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Magdalena von Sina
Diligentia
Diligentia
Magdalena von Sina
Magdalena von Sina
Messages : 10
Poste : exploratrice
Pouvoir : //
Magdalena von Sina
Mar 16 Mai - 21:29
La fête des récoltes
Event 2


Une soirée de détente offerte. Le bonheur. Demain matin, le sommeil d'une grasse matinée se fera sentir. Aujourd'hui est à l'amusement. Oublier les problèmes. Oublier l'angoisse. Les mois avaient même passés sans aucun problème. Et surtout, des enchainements d'entrainements.
Alors un peu de divertissement et de frivolité, cela fait du bien.

Le bruit de la fête, les odeurs de nourritures, le discours au loin, car tu n'en as.... rien a faire du discours actuellement. Non pas que tu sois contre le Gouverneur, mais là, c'est fête nom d'un marshmallow à la framboise !!!

D'un pas guilleret, tu arpentes les rues. Jusqu'à voir une tête connue qui fait la file. Elle est certes accompagnée, mais c'est un détail. Tu t'incrustes comme une fleur, glisse ton bras autour de ses épaules.

- Je vois que tu t'amuses ! C'est bien ! Profite bien de la soirée !

Tu te penches vers elle, pour lui embrasser la joue. Seulement.... tu perds l'équilibre dans ton entrain joyeux et pourtant non encore alcoolisé. De ses joues, c'est en réalité ses lèvres qui sont effleurées. Tu pars d'un rire quelque peu gêné.

- Ah, désolé. L'euphorie me rend maladroit... Je vous laisse !

Et tu t'esquives, mettant à profit ta vitesse d'éclaireur...

Tu vas voir ailleurs, car tu commences à avoir faim. Et boire le ventre vide, ce n'est pas bon. C'est là que tu aperçois Baal, seul, un verre à la main. Tu passes un bras autour de ses épaules après l'avoir approché.

- Ne bois pas seul ainsi ! Pourquoi tu ne m'as pas invité ?

Oui, ce soir, tu mets au placard ton rôle de lieutenant. T'es juste chiant, mais un joyeux chiant.


Résumé :
- Se balade joyeux, sans alcool
- Voit Mag qui fait la file et lui dit coucou et en voulant lui faire la bise, il se rate et l'embrasse
- S'enfuit avec ses skill d'éclaireur
- Voit Baal tout seul en train de picoler et vient lui faire coucou


10 ✰ 05 ✰ 2173
Revenir en haut Aller en bas
Khalys Campbell
Diligentia
Diligentia
Khalys Campbell
Khalys Campbell
Messages : 100
Poste : Lieutenant (éclaireur)
Khalys Campbell
Mer 17 Mai - 0:12
difficile de sortir le museau du travail
des recherches incessantes
des découvertes majeures
des plans sur la comète
des entrevues d'expéditions
des montagnes d'idées et de connexions
dans un cerveau qui tourne
inlassable, infatigable

il ya parfois des bulles d'air
son père qui lui a prêté une chemise
tu sais, celle qui est douce tu t'en faisais une robe quand tu étais enfant
c'était pour la forcer à sortir avec eux ce soir
la fête des récoltes elle n'y coupe pas
alors elle lui a pris une cravate
attaché négligemment en chignon rouge et bleu ses cheveux abîmés
et sorti une veste électrique
pour lui taper dans l'oeil

ils se sont baladés dans les rues hier déjà et un peu plus tôt dans la journée
préparations festives et mentales
repérer les lieux avant la foule,
avant le stress
M. le Gouverneur fait un discours qu'elle n'écoute qu'à moitié
scrutant les nombreuses têtes qui dépassent la sienne
et lâchant ses parents à un moment choisi
(elle a rendez-vous avec l'indépendance)

Murphy ! bien préparée à l'imprévu
à s'attendre à tout et pire encore
Irma retient pour une fois son sursaut Ça ne fait que huit minutes que j'attends, tu as déjà fait pire. Tu n'as loupé le discours du Gouverneur.
sa main amicale ébouriffe les cheveux de son ami
et ses épaules tendues se lâchent
bleu électrique et vermillon éclatant, voilà une paire qui attire l'oeil

Tu n'es pas avec Elias ?
machinal il cherche le frère des yeux
et prend son ami par le bras
pour naviguer dans un flot d'inconnus
Il y a des stands de jeu, tu veux aller voir ?
l'énergie est à économiser dans ce bain d'humains
Irma ne compte pas se donner en spectacle
simplement observer
consigner mentalement les actions des uns et des autres
s'imprégner d'une ambiance
il s'approche du stand de tir non pour participer
mais évaluer les performances

le spectacle commence
un objet difforme vole au loin
puis un deuxième et encore un
un peu proche, d'ailleurs
HRMPF ?! cri de surprise étouffé
par l'informe sac de riz qui tombe au visage
panique à bord
secousse interne
c'est la chute qui s'ensuit
sur l'homme derrière elle qui fait la queue







hrp :
- stressé par la foule
- lâche ses parents pour retrouver murphy
- l'emmène au stand de tir pour observer et se prend un sac de riz dans la tronche, ce qui la fait tomber sur aloïs
Revenir en haut Aller en bas
Irma Castello
Scientia
Scientia
Irma Castello
Irma Castello
Messages : 24
Poste : doctorante en monstrologie
Pouvoir : transformation partielle en ourson
Irma Castello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers: